Page 22 sur 82
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mar. sept. 30, 2014 8:13 am
par Jeep22
Je m'incline!!
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mar. sept. 30, 2014 7:49 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Je m'incline!!
Oulala!!! surtout pas...
J'ai bien besoin de tout le monde pour arriver au but!

Tes conseils sont précieux Jeep22 et je ne suis pas à l’abri de louper un truc! loin de là lol

Et ce jour là, j'aimerai bien qu'on me le dise

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mer. oct. 01, 2014 9:28 pm
par LMZ
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. oct. 02, 2014 7:11 pm
par Jeep22
A me répéter , très beau boulot

Les pièces de carrosserie s'adaptent bien???
La ferraille(neuve) est de bonne qualité?
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. oct. 02, 2014 7:43 pm
par baroudeur73
Ah platplat aura certainement remarqué les superbes chaussures de sécurité

sinon beau boulot ça avance bien

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. oct. 02, 2014 9:40 pm
par gazadonf
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. oct. 03, 2014 7:22 am
par LMZ
Jeep22 a écrit :A me répéter , très beau boulot

Les pièces de carrosserie s'adaptent bien???
La ferraille(neuve) est de bonne qualité?
Merki

Les adaptations vont pas mal (ce sont des pièces made in France de JSE)...
La qualité y est... Maintenant, est-ce qu'elles dureront 70 ans???

Tout ce que je peux dire c'est que la tôle fait environ 0,2 à 0,3 de plus en épaisseur que l'original...
La plus grande partie de plaisir fut pour déposer le support extérieur de panneau arrière en " L" (Réf. WOA2336)...
Bien du courage si vous avez à le faire un jour sans massacrer la caisse...
Elle n'est pas bien grosse, mais particulièrement chiante !!!
Quant aux "tongs" Gazadonf et baroudeur73 c'est la version "photos après la douche"... on peut d'ailleurs voir les pompes de sécu en arrière plan

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. oct. 05, 2014 9:26 pm
par LMZ
Allez, les travaux continuent sur la caisse...
La partie de fixation de l'aile était bien fendue...
La même fente un petit coup de semi auto plus tard...
Puis remontage du marche pied qui était complètement rouillé, découpé... de la vraie dentelle fine lol...
La suite au prochain épisode

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. oct. 06, 2014 7:21 am
par Jeep22
travail d'artiste

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. oct. 06, 2014 9:58 pm
par LMZ
Allez hop... on ne s'arrête plus
La partie de la caisse au niveau de la pelle et de la hache ne sont pas top

La caisse est tellement pourrie à cet endroit que le support de hache (WOA2984) est soudé à la rouille au lieu d'être vissé à la tôle
Avec amour, la disqueuse découpe la dentelle

Sauf que... les pièces "made in France" ne sont pas assez longues (ou ma pov' GPW trop pourrie

)
Obligé d'en rajouter un bout... au bout
