.............Le LOUP ?????????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: .............Le LOUP ?????????????

Message par christian.styling »

platplat a écrit :C'est pas parce que t'es un eStremiste qu'on doit faire pareil. :D
je suis absolument d'accord : l'écologie sous forme de coercition négative on a ras le casque à pointe !

je suis pratiquant mais non croyant (c'est une secte)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

famille Cromagnon a écrit :Qu'ils soient à pied à cheval en 4x4, en moto ou autre c'est du pareil au même....

Défendre la nature est une chose, mais adhérer à la réintroduction d’espèces disparues via des associations d'escrolos qui dépensent des millions d'€ (ben oui...ceux du contribuable...) qui pourraient être intelligemment dépensés ....C'est autre chose....On ne paye pas encore assez d'impôts en France......et bien des ménages peinent à joindre les 2 bouts, c'est une aberration! ....... :no: :roll:

Oui ça ....On est vraiment contre..... :devil:

Quelle est l'utilité réelle de réintroduire des ours et des loups en France? :hein: ....la nostalgie des contes d'enfants...le petit chaperon rouge...les 3 petit cochons....Pierre et le loup....bonne nuit les petits... :no:

Est ce que l'écosystème était à ce point perturbé par la disparition de ces animaux? :hein:
N'est-il pas plus perturbé depuis qu'on les a fait réapparaitre? :hein:
N'est ce pas une manœuvre escrologique pour mettre de la poudre aux yeux et justifier la création de nouvelles taxes ou l'augmentation d'autres.....d'où vient le budget colossal nécessaire à ces projets?.....surtout dans les moments actuels où l'économie n'est pas au mieux de sa forme.... :(

pourquoi réintroduire le loup :hein:

nom d'un caribou , parce qu'il n'y a plus assez de chasseurs , du coup y a trop de gros gibier ( cerf , chevreuil , sanglier ... ) :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui c'est possible...

possible aussi qu'on ait réintroduit le loup pour dégager les bergers afin que la montagne redevienne un roncier sauvage et que les chemins s'y referment définitivement coupant l'accès aux randonneurs.

pour avoir discuté avec certains extrémistes je sais que c'est un but à atteindre : que les humains se regroupent dans des mégapoles et laissent la nature reprendre le dessus partout !
--
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

snow lover a écrit :pourquoi réintroduire le loup :hein:

nom d'un caribou , parce qu'il n'y a plus assez de chasseurs , du coup y a trop de gros gibier ( cerf , chevreuil , sanglier ... ) :elan:
certes il y a moins de chasseur dans nos campagne mais c est aussi a cause de la legislation en vigeur sur la chasse. chez moi le sanglier est classe nuisible donc chassable sur une longue période mais la législation + les différentes asso de chasse font que l on cour autant a attraper les chiens qu a chasser.et au final une journée de chasse qui a rien donnée pour la régulation de la population sur la commune.un exemple dernièrement battue au cerf on est tombe sur du sanglier deux coup de fusil sanglier blesse 3 heures pour récupérer les chiens.sanglier au ferme 5 chiens blesses dont un grave, le sanglier et mort 123 kg celui la a vécu un bon moment pour arriver a ce poids.
christian.styling a écrit :oui c'est possible...

possible aussi qu'on ait réintroduit le loup pour dégager les bergers afin que la montagne redevienne un roncier sauvage et que les chemins s'y referment définitivement coupant l'accès aux randonneurs.

pour avoir discuté avec certains extrémistes je sais que c'est un but à atteindre : que les humains se regroupent dans des mégapoles et laissent la nature reprendre le dessus partout !
j ai déjà entendu ce discours de la part d élu: concentration de la population et pour les minorités (bergers dans LEURS montagne par exemple qu il se démerde).
quand au chemin si il est marque sur une carte ign même si les ronces l on envahie je passe avec le jeep pour l ouvrir a nouveau.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :ils ont toujours procédé comme ça... pourquoi devraient-ils changer leur mode d'élevage extensif ? ça fait de beaux animaux... bon lait / bonne viande :D
et puis surtout : ils n'auraient pas les moyens, en ce qui concerne les salaires + les charges sur salaires, d'embaucher du personnel.
enfin... ils sont chez eux quand même ! on leur dicte la façon dont ils doivent vivre ?
Ben non justement!!!

Oui les moutons ont toujours pâturés les estives, ainsi que les vaches et les biques et il faut que ça continue évidemment! Mais il y avait un bonhomme pour 50 ou 80 brebis... chacun s'occupait de ses moutons. Maintenant c'est de la sous-traitance et les élevages sont plus gros... A partir du moment où il y a 500 brebis par élevage est-ce encore bien possible et raisonnable de les élever de la même manière qu'autrefois? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

autrefois, c'est-à-dire il y a deux ou trois mille ans, on avait déjà des gigantesques troupeaux de brebis dans l'arrière pays Niçois.
l'élevage extensif est ici du domaine du "culturel". voir les sculptures de la vallée des merveilles qui le prouvent. et y a aucune raison d'en changer,
la seule manière de faire changer les choses aurait été d'introduire le loup, qui a toujours été chassé, en interdisant qu'on le chasse... Quod Erat DEmonstrandum.
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Jo49 a écrit :Ben non justement!!!

Oui les moutons ont toujours pâturés les estives, ainsi que les vaches et les biques et il faut que ça continue évidemment! Mais il y avait un bonhomme pour 50 ou 80 brebis... chacun s'occupait de ses moutons. Maintenant c'est de la sous-traitance et les élevages sont plus gros... A partir du moment où il y a 500 brebis par élevage est-ce encore bien possible et raisonnable de les élever de la même manière qu'autrefois? :hein:
Par chez moi les troupeaux étaient de 500 bêtes avec l'ane et les clebs et un berger qui revenait tous les ans , je me rappelle même son nom il était respecté de tout le monde , par contre un troupeau de 50 moutons avec un berger j'ai jamais vu !!! si , à la foire de Paris :diable:

Aprés renseignement c'est plutot 1000 têtes !
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

tintinmush38 a écrit :loin de moi l'idée de les empêcher de le faire, je ne suis pas contre, ce qui me fait réagir c'est la façon dont certains allument les écolos!! je ne les défends pas tous, mais dis (entre autre) "heureusement que certains ont cette conscience", sinon l'homme serait mal sur le long terme....
L'écologie a du sens, la politique et le cinoche qui l'accompagne beaucoup moins ;)

Pourquoi les montagnes devraient redevenir des ronciers et pas les villes où s'entassent bêtement des hommes ?

Et puis maintenant que les centre villes sont devenu des jardins proprinets, ben ont va aussi transformer les montagnes en jardinets pour toutous, avec des sentiers bien lisse pour ne pas se faire bobo aux chevilles et sans odeur :D

A un moment faudra bien retrouver un endroit pour bosser et revenir à l'essentiel :D

Encore un peu de patience ca va pas tarder :D

Ps: Tu trouveras peu de monde contre l'écologie, c'est la manière dont elle est pratiquée qui est sujette à caution. On te les casse avec un CT dans un pays qui a l'une des pollutions la plus basse du monde, mais bien peu regardent les usines qui polluent un max. Au lieu de payer des assos escrolos, ne pourrait on pas financer les filtres qui vont bien à ces même usines, de manière à ce que les gars qui y bossent garde leur job et que la nature soit mieux protégée ?
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

greg 74 a écrit :C EST PAS GAGNE DE BIEN S ENTENDRE AVEC DES REMARQUES PAREILLES !!!!!!!!! HALLUCINANT

oui certains sont proprios de leurs terres et c est quoi le probleme s il ne veulent pas de gens dessus , c est qu ils en ont peut etre marre de voir passer 50 connards par an qui massacrent tout !

ECOUTE FAUT SORTIR DE CHEZ TOI , EN MONTAGNE IL N Y PAS QUE DES MOUTONS , IL Y A LES VACHES (tu sais le lait du reblochon , de la tomme , du beaufort , etc ) ET SURTOUT DES HOMMES ET DES FEMMES QUI EN VIVENT ! DESOLE MAIS C EST LEURS BOULOTS !

LE LOUP : JE DIS OUI ,IL FAUT LE TIRER !!!!!QUAND IL MENACE OU QUAND IL Y EN A TROP POUR UNE SUPERFICIE

PERSO SI UN JOUR LES NEO ZELANDAIS FONT DU BEAUFORT , JE NE SUIS PAS PRET D EN MANGER !!!

C EST MARRANT APRES 20 ANS DE 4X4 DANS LES ALPES , A 70% CE NE SONT PAS LES LOCAUX QUI ONT FAIT FERMER LES ACCES MAIS DES GENS D AILLEURS AVEC DES MOYENS , QUI SONT VENUS S INSTALLER ET VEULENT LA QUIETUDE COMPLETE (version retraite tibetaine) . CE SONT LES MEMES QUI NE VEULENT PAS DU COQ , DE LA FERME QUI "pue" , DU TRACTEUR QUI FAIT DU FOIN JUSQU A MINUIT EN ETE

pour la ferme qui pue , je parle en connaissance de cause : un client (un vrai connard ) a acheter un terrain (moins cher que les autres) a cote d une ferme avec 60 vaches !!!! pour poser sa piscine , il a mis sa maison a 100 m de la fosse a purin ET dans l axe des vents dominants !!!!! va te faire voir chez les grecs !!!

LES MEMES EN HIVER VIENNENT AU SKI MAIS NE VEULENT PAS ENTENDRE LE BRUIT DES DAMEUSES DANS LA STATION ET VEULENT QUE LA ROUTE SOIT RACLER AU NOIR CAR LA NEIGE CA GLISSE !!!!!

JE PRECISE JE SUIS UN GARS DE LA VILLE QUI VIT DANS LES CHAMPS DEPUIS 20 ANS dans le 38 , 73 , 05 et desormais le 74 !!!!

il faut que tu prennes un peu d air a peu pres pure !!! j ail impression que l air du 93 te corrode les connections !!

moi , ce que je ne supporte plus c est le comportement des gens d ailleurs qui imposent leurs vision aux locaux et qui sont aussi speed en vacances que des gars sous acid et coke !
ou les glands qui quand il neige qui ne veulent pas s arreter en bas pour chainer et qui bloquent toute une route une fois qu ils sont en travers
Bonjour,
je crois que l'air de la montagne vous tourne la tête, Mr Greg 74.
Vous illustrez à la perfection mes propos. :clap: :clap:
Wrangler JK 2012 - CRD
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Des propos de Parisiens déconnecté de la vrai vie, de celle de que le campagnard vit tous les jours................................. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre