Je reprends la « réparation » du maitre cylindre
Ici le joint déchiré
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La l’ancien maitre cylindre. Je dépose le truc plastique jaune pour voir si cela se démonte facilement avant d’attaquer le maitre cylindre du 2,7TDI fourni par Skalraf.
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Voila la pièce bizarre déposée
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L’intérieur du maitre cylindre déposé
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Le maitre cylindre, vue de détails, la rouille a commencée son action
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La le maitre cylindre du 2,7TDI , tien le piston avance plus loin que sur l’autre du 3L.
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La c’est celui du 3L. On voit bien qu’il est resté plus en arrière. Bizarre
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Bon, à partir d’un autre maitre cylindre de 3L. Je récupère un joint en état. Montage des joints sur le corps du 2,7 TDI
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Remise en place du coté plastique
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Détail
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Voila ce qui figure sur le corps du maitre cylindre du 3L. Il n’y a rien sur celui du 2,7TDI.
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Plusieurs questions.
Est-ce que ces joints se trouvent en pièce détachées ? A quoi sert le piquage le plus près de la bride ?

Je n’ai pas encore compris le fonctionnement du maitre cylindre.
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Bizarre la différence entre les deux maitres cylindres. A part le deuxième piquage à l’avant sur le modèle 2,7TDI. Il y a ce drôle de piquage fermé par un bouchon avec une emprunte 5 pans sur le modèle 3L.
La pièce fixe coté véhicule
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Le réservoir qui pend accroché après le connecteur
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Le schéma de montage démontage du réservoir. Il faut l’incliner sur le coté. Egalement le couple de serrage de l’ensemble
Il y a un joint torique à monter coté plastique jaune.
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Bon, en attendant vos conseils pour réaliser le circuit frein, j’attaque le connecteur du système ABS
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Le schéma de connexion du système ABS vers le tableau de bord. Faut que je fasse deux trois mesures sur l’autre T2 3L encore équipé du système ABS pour vérifier les tensions à appliquer sur les bornes 21 et 13 du connecteur ABS pour leurrer le système et ne pas voir les voyants s’allumer au tableau de bord.
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Bon, la j’ai trouvé le jaune/noir en 21 et le bleu/rouge en 13. Reste à trouver le gris/jaune pour avoir un +12V et le noir pour avoir une masse. Après faudra vérifier quelle des deux tensions appliquer sur les fils jaune/noir et bleu/rouge pour leurrer le système. A mon humble avis, c'est un +12V, mais je veux m'en assurer.
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Bon, on verra cela plus tard
Attaquons la remise en place de la réserve d’air avec la couleur si particulière.

Seule pièce qui va rester dans cette teinte.

Remise en place des circuits pneumatiques (en rouge sur le caisse)
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Voilà le châssis va retrouver la caisse. Les cales de bodylift de 35mm sont en place.
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Un grand moment
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Voilà la caisse est presque posée sur les cales.
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Voilà pour aujourd’hui
A plus
Vincent