zejocker a écrit :Et comment vous trouvez ces mines d'or ?

Les circuits j'entends ?
Parce que moi mon rêve c'est vraiment ça, je fuis les campings, mais bon pour l'instant je n'ai pas le choix...
Vivement que nous suivions une équipe dans le coin ! Quand l'aménagement sera terminé...
Evidemment faut terminer ton aménagement (quoique qu'une tente quechua c'est pas la ruine non plus pour ce qui est du bivouac

), mais ensuite tu n'as besoin d'attendre personne pour te lancer

C'est quand même pas mal de se roder seul !!
Avec ma compagne nous avons fait notre première virée en solo et en autonomie la semaine dernière, il nous a suffit pour cela d'acheter un roadbook chez Vibraction, que j'ai complété par une appli smartphone gratuite sur laquelle j'ai acheté les cartes qui allaient bien pour suivre la trace fournie avec le roadbook, ensuite il suffit de profiter sa liberté

Evidemment pour une première j'aurais été rassuré d'être accompagné d'un autre équipage expérimenté, mais finalement ça été super de prendre nos propres marques, et très riches en émotions lorsqu'il a fallu passer ce qui nous a semblé difficile pour notre petit niveau

C'était vraiment génial, nous n'avons qu'une hâte maintenant, c'est de repartir
Les roadbook Vibraction sont effectivement très bien fait, quoiqu'il ne faut quand même pas partir sans solution GPS (ou cartes locales) qui est un complément nécessaire lorsque tu ne sais plus où tu en es et qu'il faut retrouver la bonne piste. A noter que leurs roadbooks proposent des solutions alternatives aux grosses difficultés, ce qui est rassurant quand tu es seul et que les conditions ne sont pas forcément très favorables