"Traverse" des Pyrénées RB N°5

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

Message par jack74 »

Pour préciser sur notre équipier avec son Path.
Thomas le connaissait très bien...il avait un attelage au cas cela froterait un peu mais il faisait vraiment très attention et très doucement cela passait.
A sa décharge le "razemoquette" comme ils l'appelait avait 158000km et les amorto étaient bien mort (galerie avec sa charge + frigo + équipement intérieur coffre bois et la famille au complet).
Dans les mois a venir il va les changer et avec une petite réhausse et direction le Maroc :)
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Et comment vous trouvez ces mines d'or ? :roll:
Les circuits j'entends ?

Parce que moi mon rêve c'est vraiment ça, je fuis les campings, mais bon pour l'instant je n'ai pas le choix...

Vivement que nous suivions une équipe dans le coin ! Quand l'aménagement sera terminé...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les itinéraires tu peux les trouver avec google earth, tu peux les acheter à des commerçants comme vibraction qui fait de très bons road books, ou tu peux aller sur des sites comme celui-ci fait par guisaim, membre de forum4x4 et qui offre ses traces :

=> http://www.voyage4x4.com/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Il y a pas mal de traces "induites" ou existantes sur le net.
J'entends par induites, en lisant les posts de récit, tu arrive a reconstituer le parcours, le périple et même les traces

On les trouve en cherchant et en lisant.
Plus tu vas lire, plus tu vas en trouver, plus c'est compliqué de choisir, plus tu vas t'impatienter, plus tu finira vite ta prépa
:D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

christian.styling a écrit :les itinéraires tu peux les trouver avec google earth, tu peux les acheter à des commerçants comme vibraction qui fait de très bons road books, ou tu peux aller sur des sites comme celui-ci fait par guisaim, membre de forum4x4 et qui offre ses traces :

=> http://www.voyage4x4.com/
Et côté GPS, vous utilisez quoi ? Je n'en possède pas encore.
Ordi4x4 ??
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

zejocker a écrit :Et comment vous trouvez ces mines d'or ? :roll:
Les circuits j'entends ?

Parce que moi mon rêve c'est vraiment ça, je fuis les campings, mais bon pour l'instant je n'ai pas le choix...

Vivement que nous suivions une équipe dans le coin ! Quand l'aménagement sera terminé...
Evidemment faut terminer ton aménagement (quoique qu'une tente quechua c'est pas la ruine non plus pour ce qui est du bivouac ;) ), mais ensuite tu n'as besoin d'attendre personne pour te lancer ;) C'est quand même pas mal de se roder seul !!

Avec ma compagne nous avons fait notre première virée en solo et en autonomie la semaine dernière, il nous a suffit pour cela d'acheter un roadbook chez Vibraction, que j'ai complété par une appli smartphone gratuite sur laquelle j'ai acheté les cartes qui allaient bien pour suivre la trace fournie avec le roadbook, ensuite il suffit de profiter sa liberté :roll: Evidemment pour une première j'aurais été rassuré d'être accompagné d'un autre équipage expérimenté, mais finalement ça été super de prendre nos propres marques, et très riches en émotions lorsqu'il a fallu passer ce qui nous a semblé difficile pour notre petit niveau :lol:
C'était vraiment génial, nous n'avons qu'une hâte maintenant, c'est de repartir :vroum:

Les roadbook Vibraction sont effectivement très bien fait, quoiqu'il ne faut quand même pas partir sans solution GPS (ou cartes locales) qui est un complément nécessaire lorsque tu ne sais plus où tu en es et qu'il faut retrouver la bonne piste. A noter que leurs roadbooks proposent des solutions alternatives aux grosses difficultés, ce qui est rassurant quand tu es seul et que les conditions ne sont pas forcément très favorables ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

zejocker a écrit :Et côté GPS, vous utilisez quoi ? Je n'en possède pas encore.
Ordi4x4 ??
je ne sais pas m'en servir mais j'ai ça
IMG_2186.jpg
j'aime bien savoir le nom des hameaux
par où passent les pistes :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

ZaZou a écrit :Oui !!!
C'est la fete ici
:roll: :roll: :roll:
C'est de ma faute, désolé... :~:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tutto va bene, la conversation "GPS" se poursuit dans la bonne rubrique : viewtopic.php?t=130473-quel-syst%C3%A8m ... C3%A9buter
--
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

christian.styling a écrit :tutto va bene, la conversation "GPS" se poursuit dans la bonne rubrique : viewtopic.php?t=130473-quel-syst%C3%A8m ... C3%A9buter
Merci Christian ! :clap:
Répondre