Defender 110 - Aménagement
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Defender 110 - Aménagement
Il n'y a qu'à voir tous les camions magasin, transport d'animaux etc... Ils sont homologués avec très souvent juste un dossier déposé à la DREAL parfois même une homologation par type quand c'est un aménagement courant. Certaines petites boites qui ne font que du sur mesure doivent je pense simplifier aux max la paperasserie.
- christian.styling
- Administrateur
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : poids et dimensions, essieux, pneumatiques, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit) ;
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;
modification du genre du véhicule ;
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis
Sont notamment concernées par la déclaration : l'adjonction d'un side-car, l'aménagement d'une camionnette en camping-car, l'aménagement d'une voiture en ambulance ou en véhicule pouvant transporter une personne en fauteuil roulant, la transformation d'un véhicule de société en véhicule particulier ou l'inverse.
SOURCE : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1478.xhtml
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
pareillement le toit levable ne transforme pas notablement le véhicule qui a un châssis échelle séparé de la caisse qu'on modifie un peu. le toit levable on y viendra sans doute un jour...
- Merou louche
- Modérateur
Si c'est autorisé par LR ça veux dire qu'ils ( LR) ont du faire les démarches pour ??

- christian.styling
- Administrateur
- valJeep
- Modérateur
TUV c'est pas une norme, c'est un organisme de certification allemand.mariol66 a écrit :Exactement, en matière de flou on est servi. Toute transformation est interdite à partir du moment que l'accessoire monté n'est pas homologué. Mais à y regarder de plus près je n'ais j'amais eu de certificat ou de numéro d'homologation avec les accessoires que j'ai acheté pour tout mes véhicules et ceux même monté et acheter chez des pro.
En Allemagne, j'ai pu discuter entre autre avec un fabricant de toit relevable pour Def et Toy, je lui ai posé la question pour savoir s'il avait un revendeur en France mais rien. L'homologation de ses toits étant si complexe qu'il a jetté l'éponge. Il est toujours possible en étant Francais de s'en faire poser un chez lui avec une norme TUV Allemande mais non valable ici.
De ce que j'ai compris, en Allemagne pour pouvoir monter un accessoire il faut qu'il soit sous la norme TUV. Donc du coup les accessoiristes se plie a cette norme et il y a un vaste choix. En France on préfère tout interdire et laisser le doute planner...ce qui n'est pas forcement mieux.
Je pense que certains poseurs et vendeurs de toit relevable en France on une homologation qui suit, donc l'acheteur devrait avoir un document qui le prouve, enfin je pense.
J'ai passé cet été mon CT sans problème, a l'époque je n'avais pas le toit relevable mais j'ai tout de même demandé pour un toit posé par un pro.... Et bien pour le controleur que j'avais, pas de problème...
Techniquement, faire un toit de la sorte sur un Def qui a un chassis séparé me dérange moins que sur une caisse auto porteuse. Quand on démonte le toit du Land on se dit qu'il est très facile de faire plus costaud. La caisse du Def est très légère et c'est très flippant en cas d'accident. Une caisse auto porteuse c'est une autre histoire, tu risques d'avoir une influence sur la résistence de l'enssemble.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- ericandnaima
- Quatre-Quatreux
Merci de vos réponses
Eric
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- mariol66
- Quatre-Quatreux

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Parce que vu leur propension à se tordre quand on roule dessus tu risques d'avoir du mal à les refixer ensuite...