degonfle tes roues aussichasseur43 a écrit :sympa ton tutto moi aussi je me lance dans le 4x4 je viens de m’achetè un sj 413 mais le mien a 'que' 19 ans . j'ai dessus frein ar a disque +frein séparée (le top du top ) et j'ai aussi un arceau intérieur(dommage) et je voudrais te poser un question :
tu trouve vraiment une différence a enlevais une lames?? pars-que le mien et quand même horrible il fait que rebondir de partout .
voila merci et bonne continuation![]()
Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
- chasseur43
- Quatre-Quatreux
pneu a 1 bar 5 c encor trop?gaston26 a écrit :degonfle tes roues aussi

- chasseur43
- Quatre-Quatreux
pas de souci je commencerais de faire sa en rentrant de l’hôpital , mais lames son des origine . mais c peu être que je suis pas habitué au confort d'un samcrazytiti a écrit :Salut,
tu à un kit de lames renforcé ou réhaussé ?
parecque les lames d'origine sont pas trop mal, et on ne peut pas en enlever dessus.
Pour moi en tout terrain je suis pas sur que ça change grand chose, mais niveau confort même si c'est toujours plus dure que de l'origine c'est vachement mieux qu'avec le paquet complet de lames calmini.
Niveau fiabilité j'en sais rien, le paquet est sensé être étudié donc c'est pas forcément une bonne idée d'enlever des lames (mais c'était vraiment trop dure)
Tu nous fera un topic avec des photo pour présenter ton SJ ?
PS : c'est peut-etre juste tes amortos qui sont morts.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
en TT on roule a 800gr sur un suzchasseur43 a écrit :pneu a 1 bar 5 c encor trop?![]()

- chasseur43
- Quatre-Quatreux
a merci je vais dégonfler alors j’espère que sa i ferra un peu merciBebop a écrit :en TT on roule a 800gr sur un suz![]()

- crazytiti
- Quatre-Quatreux
- Le CT est passé avec 27% de déséquilibre à l’arrière : les pistons sont OK mais il reste de l'huile de pont qui à coulé quand le joint spy était mort...
- Et puis grande nouvelle : j'ai intervertit les lames avant et maintenant mon suz est horizontal !!!! (même avec moi dedans de toute façon il bouge même pas de 5mm quand je monte)
- j'ai découvert que le retournement de jumelles n'est pas qu'une légende des bois : je roulais sur les routes de la drome qui ont été innondé donc assez régulièrement de la terre traverse la route, et je me suis fait surprendre par une ravine caché => gros "schblong!" qui secoue tout le suz et puis sensation bizarre que l'avant est plus bas.
Je m’arrête et regarde : les 2 jumelles avant bloquées plus haut que l'horizontale !
Demi-tour pour rentrer au garage remettre ça dans le bon ordre, je repasse sur la même ravine (mais 3 fois moins vite) et re-schblong POUF le suz à nouveau à la bonne hauteur \o/
Sinon problème : le bras du levier de direction viens toucher la barre de renvoie de direction, je comprend pas pourquoi, vous auriez une piste ?
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
alors ma batterie est définitivement morte (même rechargée pendant 3heures le démarreur s'enclenche même pas)
Mais j'ai quand même décidé de faire de l’électricité : j'ai commencé à installé mon kit de centralisation à distance.
C'est un kit "chinois" payé 25€ avec la centrale, 2 télécommandes et 4 actionneurs.
Donc j'ai mis un actionneur dans chaque porte (ça rentre pile poil) et un dans le coffre.
Pour le coffre faut ruser un peut en faisant un U avec la tige de commande et brancher le moteur à l'envers.
Prochaine étape passer les fils à travers la caisse.
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
- yano
- Quatre-Quatreux
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
C'est que neuf ça vaut >70€ pour une 40Ah... et vue l'utilisation...
Je vous tiendrais au jus pour la centralisation, mais vu que je compte toujours pas m'enfiler dans des lacs avec de l'eau jusqu'au cou et vu l'utilisation occasionnel je pense que je serais un mauvais indicateur de fiabilité...