mon zuk n'est plus stock

Modérateur : romainletu

loulou76490
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon zuk n'est plus stock

Message par loulou76490 »

phil38 a écrit :Oµn en conclu que tu as un petit mollet gauche :diable: :D :cool:

Beau le sam mazout derniere generation ;)

On voit bien que les suz, c'est comme les hommes ca prend de l'embonpoint avec l'age ....... :diable: :lol:
mais non phillipe ,le td est reputé pour descendre les syncros de boite car l"embrayage a tendance a faire des siennes ,alors je prend les devants ;)
je ne veilli pas comme ça ,je n'ai que 26 ans :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

La grosse durite la plus haute sur la pompe, je voi que la boucher, je te le conseille pas, il faut que tu l as branche sur la pipe alu, la ou la durite de turbi et brancher sinon pas d interet d avoir une bosch, cette durite sert de suralimention et depression de turbo il me semble, envoie un mp a jetrider85 ou regarde sur le fofo vitara, tt est expliqué ;)
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Apres tu peux augmenter le debit de GO sur la pompe, et augmenter la pression du turbo avec la vis du waste gate sous le turbo, tu peux l amener a 0,8b a lieu de 0,4 en general a l aide d un mano branche sur le tuyau de la pompe relié a la pipe, et preparer un peu la pompe avec un kit lda ou en tournant la vis torx du dessus et la t a environ 100 a 110cv ( source de jetrider85, donc source sur ;) . )
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Jim76 a écrit :Apres tu peux augmenter le debit de GO sur la pompe, et augmenter la pression du turbo avec la vis du waste gate sous le turbo, tu peux l amener a 0,8b a lieu de 0,4 en general a l aide d un mano branche sur le tuyau de la pompe relié a la pipe, et preparer un peu la pompe avec un kit lda ou en tournant la vis torx du dessus et la t a environ 100 a 110cv ( source de jetrider85, donc source sur ;) . )
oui je suis d'accord mais pour faire ce que j'ai a faire il va resté comme ça ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Tu vas quand meme brancher le tuyau ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

meme sans brancher la capsule d'enrichissement, un pompe bosh reste bien plus agreable a l'usage q'une lucas car les principes de fonctionnement et les lois d'injections sont différentes (beaucoup plus de nervosite pour la pompe bosch)

apres, contrairement aux vitaras, le sam a une transmission courte, donc avoir plus de CV ne sert pas a grand chose si ce n'est a consommer plus.

enfin, vu que la pompe provient d'un moteur PSA normal (avec turbo a 0,7Bar), brancher la LDA ne sert a rien tant que tu ne passe pas le turbo a 0,7 bars.

avoir une pompe qui debite trop par rapport au turbo : tu surconsomme et fume noir pour rien... ;)

pour faire baisser la conso du TD, il 'y a qu'un moyen : monter des roues pls grandes pour allonger la transmission... en 215 75 15, ca fait baisser le regime de 200 tours quand tu es a 90kmh... la prochaine fois je passe en 215 80 15 pour encore rallonger et faire tourner le moteur mins vite sur route...
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Jsuis d accord avec toi alexsam, je doute facon cette lucas est une m..de a remplacer par une bosch, c est obligatoire et sa change largement la couduite et la baisse de la conso, bien p.us agreable a conduire et le moteur pene moins a monter les cotes.

Moi j ai mis la bosch avec les injos et tuyaux, turbo a 0,8b, et prepa de la pompe et sa marchait du tonerre avec les 215/75/15 rechappe type guyane et decata. Malheuresement vendu pour acheter une voiture pour bebe ;)

Mais bon, nos petits zuk ne sont pas fait pour etre des voitures de course ;)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

baisse de conso, c'est vite dit...
hubert fait du 7 litres avec sa lucas...

moi je suis autour de 10l avec la bosch (meme config que toi : 0,7 bars, echangeur, decata, et de-EGR en 215 75 15)
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Avec le vitara, j'etais a 9l voir 10l en lucas - EGR et les pneus rechappé

puis en +

Passage en bosch avec la prepa et la pression au turbo a 0.8, sans echangeur et decata environ 7 a 8l

Tout depend de la conduite surement surtout avec la bosch, on a tendance a appuyer plus :D
nene 76
Quatre-Quatreux

Message par nene 76 »

salut a tous

vous ne pourrez jamais monter a 95cv ou 100cv sans changer le turbo d'origine du sam
car il est plus petit que celui de 405 ou de xantia

sinon moi j'ai un turbo de sam d'origine monter à 0,7b 95000km a vendre
il est complete avec pipe etc...
Répondre