stephane27 a écrit :Je n'ai pas tout a fait les meme infos. Et ma sources est un constructeur et revendeur de remorque de ma ville que je connais tres bien.
D'apres ces infos, il faut que l'essieu et la tete d'attelage soit d'un constructeur, et que le timon soit boulonné avec un carré d'une section et d'une epaisseur bien precise (desolé je ne l'ai plus en tete), et le reste du chassis peut etre fait maison. On est bien d'accord que l'on parle de remorque de moins de 500 Kg !!
Pour sa part, il a arreté de fabriquer des remorque de plus de 750 Kg ace CG, car trop chiant a preparer un dossier pour une reception a titre isolé.
Il y a sur le forum des lien de la drire pour les normes, je vais essayer de le retrouver et de vous les mettre en lien.
Donc pour ma part, a partir du moment ou j'ai fabriquer de toute piece l'essieux, c'est mort .
Et d'apres mon pote constructeur, vue la taille des pneu et des roue, les essieus "classique" de remorque, n'aurait pas resister a mon utilisation.
Pour le timon, c'est plus simple de mettre des flèches d'attelage fabriqués par des constructeurs et celles-ci doivent être boulonnées au chassis de la remorque.
Je comprends parfaitement ton constructeur sur le fait que le dossier est chiant à préparer. Pour le mien, j'ai du y passer plus de quarante heures...
Et pour l'essieu fabriqué par tes soins, c'est effectivement mort à l'avance...
Pour anticiper une nouvelle réglementation des remorques de moins de 500kg, je souhaitais trouver un essieu avec les entraxes de roues de mon 120 mais aucun constructeur ne m'a répondu présent.