Si je peux me permettre, j'ai longtemps hésité (plusieurs années, le temps de finir les études !) pour mon catcat aussi, entre patrol, lada, cherokee, suz... Bon finalement j'ai eu droit à un Terrano, et je m'en plains pas.
Sur tes choix :
- Cherokee 2.1TD : Un veau, à la non-fiabilité reconnue (en plus moteur renault...). C'est beau et tout et tout, pour faire de la route pépère ça passe, mais en TT, je m'y risquerais pas. A la limite un 2.5L essence, y parait que ça va mieux (autre moteur, autre boite).
- Merco G : Pour démarrer, ça me semble pas une bonne idée. Le prix des pièces, la conso et tout et tout... Quand je vois combien me coûte mon pépère au quotidien, je suis heureux qu'il ne tombe pas en rade. Alors un G...
En plus j'ai eu toutes les peines du monde à trouver quelqu'un pour l'assurance. 11CVF après 5 ans de permis mais pas de bonus à cause d'un accident récent, je me suis fait refouler pas mal de fois. En jeune conducteur ça risque d'être la même.
- Lada : J'en voulais un, mais c'est vrai que tu risque de passer plus de temps dessous que dedans. J'ai trainé un peu sur le forum Nivaventure. Ils en sont tous fan. Mais à condition d'en avoir un de rechange dans le garage, ou une voiture d'appoint. Les fuites de pompes à eau à répétition, les casses de boite, les courroies qui peuvent lâcher dès la sortie de concession... Et l'inventaire des pièces cassées (ou perdues !) au retour de sorties TT

... Bref je fais une 10aine de km par jour, mais je fais un trajet mensuel de 600 bornes aussi. La perspective de tomber en rade au milieu de nulle part sans signe avant coureur m'a un peu refroidi.
Sur le fofo on m'a dit si c'est ton seul véhicule, c'est pas une bonne idée, sauf si tu aime la mécanique à toute heure. Après le coeur à ses raisons que la raison ignore, la preuve, on roule tous avec !
-Panda : Je suis pas trop fan des pots de yaourts
- Suz, moi je serais toi j'y réfléchirais.
J'ai fait qu'un rassemblement de TT il y a longtemps (j'avais pas de 4x4 à l'époque) un des membres du club organisateur m'avait emmené, et on était postés pour du treuillage sur la montée la plus technique du parcours.
Sur la 20aine de véhicules qui s'y sont essayés 5 sont arrivés en haut :
1 LJ73, personne a compris comment.
1 Wrangler avec un gros V8 doppé à 400ch. Il est monté en haut comme un bourrin, mais bon, monté quand même.
Les 3 suz (un sam et deux vitaras) D'ailleurs un des vitaras était stock.
Tous les autres, patrols, defs, toys, frontera, cherokee, wrangler qui s'y sont essayés sont restés en bas. Pourtant y'avait de l'équippement sur ceux là. Ca m'a fait réfléchir un peu.
J'ai un peu l'impression que tu regarde un peu les groskatkat pour le coté "jmelapeth".
Parce que le poids et l'encombrement des ces bestiaux sont tout sauf un atout en TT. Pis le coût à l'usage est pas le même non plus. J'avais prévu de réhausser rapidement mon T2, ben entre les frais d'assurance et de gazole, les blindage, protections de caisse, moyeux manuels qui sont quand même prioritaire plus les bricoles à faire pour le remettre à neuf, le précédent proprio n'étant pas ce qu'il y a de plus attentionné, je risque de rester avec les suspats d'origine encore un moment.
