OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Va j'avais compris que tu ne pigeais que dalle. :D

Bon, si seulement je savais ou tu as décroché. :hein:

Bon, en trois mots: :lol:

Je cherche une électronique avec un câble à raccorder sur le connecteur qu'on appelle ici OBDII mais qui n'en à que la forme mais ne suit pas ce protocole. (Dans la doc technique tu ne trouveras nul par la mention OBDII) Ce connecteur il permet de coser avec l'ECU (le servo du véhicule). Chez Nissan ils utilisent un pockette qui s'appelle CONSULT. Moi je n'ai pas les moyens pour m'acheter ce truc la mais je crois avoir trouvé une solution pour pouvoir faire la même chose avec mon PC portable via un câble raccordé à cette prise.

Le programme existe, l'électronique existe également. Je pense l'avoir trouvé. On a trouvé le schéma électrique de ce câble et on pourrait se le fabriquer soit même.

J'attends confirmation du vendeur australien.

Avec cela je pense pouvoir lire les code d'erreur et surtout obtenir toutes les mesures analogiques de tous les capteurs coté moteur. Tout cela pour pouvoir vérifier que tout va bien et que mes réglages de la géométrie varible sont ok et correspondent avec ce que Nissan a prévu d'origine.

Voila. Est ce plus clair ?

A plus

Vincent
ben oui, j'ai bien compris tes souhaits. J'ai tout lu, sauf l'anglais, mais tout le reste, oui. Et ouf.
Seulement, c'est un domaine qui m'est étranger, et qui va le rester, passke ça m'intéresse pas trop, et pis, comme je l'ai déjà dit, si j'ai un soucis, je sais à quel écran frapper ;)
J'espère quand même ne pas avoir ces soucis là...
Mais lâche pas le morceau Papi Vince!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par vincent sch »

Bon sinon, les T2 2,7L TDI, je ne connais pas la bonne date mais ce qui est sûr c'est que ceux depuis 2002 avec un connecteur Data Link Connecteur ( connecteur OBDII) suivent un standard qui est OBDII. Pour preuve, ils possèdent un fil en broche N°7. Le signal utilise la K-Line, donc un standard basique reconnu par toute sorte de logiciels et de connecteur standard OBDII. Ceux ci devraient donc être compatible avec le logiciel de Zébulon. ;)

Pour les autres T2, je ne sais pas. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

super, ça me fera deux écrans auxquels frapper ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :ben oui, j'ai bien compris tes souhaits. J'ai tout lu, sauf l'anglais, mais tout le reste, oui. Et ouf.
Seulement, c'est un domaine qui m'est étranger, et qui va le rester, passke ça m'intéresse pas trop, et pis, comme je l'ai déjà dit, si j'ai un soucis, je sais à quel écran frapper ;)
J'espère quand même ne pas avoir ces soucis là...
Mais lâche pas le morceau Papi Vince!!

Ouf !! Tu as compris :)

Merci Papy Didi
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

on voit bien que lorsque l' hiver est là dans cette magnifique région qu' est l' Alsace .... :devil: :sifflote: .... il faut meubler les loooooooongues soirées assis au coin de la ch' minée
et de quoi ki cause ?
OBDII , protocole , link , ecu .... :no: :roll:
dingue !
j' ai l' impression d' avoir essayé de déchiffrer 22 pages écrites en Alsacien !! :D :D
j' ai quasi rien compris ......
c' est pas facile l' Alsacien , quand même ! :)

déjà que chez didi j' ai du mal avec lé ga d' min coin ! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

un petit kit

Message par OlivierLB »

ici:
c'est ptet le bon..........y'en a des tonnes en OZ mais apparament ils ont les deux prises suivant les moteurs et les années......Zoli Bordel ton truc vinz :D

http://www.ebay.com/itm/OBD2-Diagnostic ... 0677762207
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :ici:
c'est ptet le bon..........y'en a des tonnes en OZ mais apparament ils ont les deux prises suivant les moteurs et les années......Zoli Bordel ton truc vinz :D

http://www.ebay.com/itm/OBD2-Diagnostic ... 0677762207
Salut à tous,

Malheureusement encore pas le bon, la c'est pour les moteurs 6 cylindres du Y61 que cela ira mais pas pour le Y61 avec le 3L 4 cylindres. C'est pas bon. :~:

Tu ne trouveras rien en OBD pour les Y61 d'avant 2007 date ou le moteur a été équipé du Common Rail ou la Nissan a enfin décidé de passer sur l'OBD II ou OBD III . La je ne sais plus. Cela ne m'intéresse plus. :D

Faut que tu abandonnes tes recherches avec OBD. Les moteurs ZD30DTI (celui du Y61 4 cylindre, comme celui du T2 3L,) et les T2 d'avant 1996 suivent le standard de communication CONSULT II pour les 3L et CONSULT I pour les T2 d'avant 96.

La forme de la prise nous fiche dedans, on crois à une OBD II, elle en a juste la forme mais n'est pas câblée suivant ce standard. C'est bel et bien du protocol CONSULT II pour nos BB.

Pour ton T2, faudrait que tu nous dises ce que tu as comme Pin de cablés sur la prise et on pourra te dire quel standard il suit

Surtout ne pas se fier à la forme de la prise Nissan s'est amusé à la modifier 3 fois. Avant 1996 elle est de couleur grise et rectangulaire. Puis elle deviendra de forme OBD mais avec 14 pins pour enfin prendre la forme OBD avec 16 pins et pour compliquer la sauce les T2 2,7L TDI de 2002 sont compatible OBDII alors que les T2 3L de 2004 restent avec le même standard que le Y61 avec le même moteur: l'ancien standard Nissan CONSULT. D'autres Y61 avec le 6 cylindres plus anciens ont déjà eux migrés vers le système OBD II. Faut arriver à suivre. :roll:

C'est un vrai casse tête mais ouf je vois le jour et j'espère bien avoir trouvé la solution. Plusieurs sources convergent tous vers la même solution et confirment mes recherches.

A plus

Vincent
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

OlivierLB a écrit :ici:
c'est ptet le bon..........
Pas sur :( . C'est tout ce que j'ai vu dans la liste : Nissan Patrol Y61 (TB48DE, TB45E)
J'ai pas l'impression qu'il y ait le 3l
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :on voit bien que lorsque l' hiver est là dans cette magnifique région qu' est l' Alsace .... :devil: :sifflote: .... il faut meubler les loooooooongues soirées assis au coin de la ch' minée
et de quoi ki cause ?
OBDII , protocole , link , ecu .... :no: :roll:
dingue !
j' ai l' impression d' avoir essayé de déchiffrer 22 pages écrites en Alsacien !! :D :D
j' ai quasi rien compris ......
c' est pas facile l' Alsacien , quand même ! :)

déjà que chez didi j' ai du mal avec lé ga d' min coin ! :lol:
:lol: :lol: :lol: J'en vois un qui attend tranquilement les résultats du truc pour voir ce qu'il va bien en sortir de ce truc la. :lol: :lol: :lol:
Image
vincent sch
Modérateur

Db a écrit :Pas sur :( . C'est tout ce que j'ai vu dans la liste : Nissan Patrol Y61 (TB48DE, TB45E)
J'ai pas l'impression qu'il y ait le 3l

Ouf il y a DB qui suit. Ca me rassure. Il arrive à comprendre mon Francoalsacien :lol:

Oui, je suis persuadé que cela ne marche pas avec ce matériel. :~:
Image
Répondre