ben oui, j'ai bien compris tes souhaits. J'ai tout lu, sauf l'anglais, mais tout le reste, oui. Et ouf.vincent sch a écrit :Va j'avais compris que tu ne pigeais que dalle.
Bon, si seulement je savais ou tu as décroché.
Bon, en trois mots:
Je cherche une électronique avec un câble à raccorder sur le connecteur qu'on appelle ici OBDII mais qui n'en à que la forme mais ne suit pas ce protocole. (Dans la doc technique tu ne trouveras nul par la mention OBDII) Ce connecteur il permet de coser avec l'ECU (le servo du véhicule). Chez Nissan ils utilisent un pockette qui s'appelle CONSULT. Moi je n'ai pas les moyens pour m'acheter ce truc la mais je crois avoir trouvé une solution pour pouvoir faire la même chose avec mon PC portable via un câble raccordé à cette prise.
Le programme existe, l'électronique existe également. Je pense l'avoir trouvé. On a trouvé le schéma électrique de ce câble et on pourrait se le fabriquer soit même.
J'attends confirmation du vendeur australien.
Avec cela je pense pouvoir lire les code d'erreur et surtout obtenir toutes les mesures analogiques de tous les capteurs coté moteur. Tout cela pour pouvoir vérifier que tout va bien et que mes réglages de la géométrie varible sont ok et correspondent avec ce que Nissan a prévu d'origine.
Voila. Est ce plus clair ?
A plus
Vincent
Seulement, c'est un domaine qui m'est étranger, et qui va le rester, passke ça m'intéresse pas trop, et pis, comme je l'ai déjà dit, si j'ai un soucis, je sais à quel écran frapper

J'espère quand même ne pas avoir ces soucis là...
Mais lâche pas le morceau Papi Vince!!