re: Nuit des Forums
Posté : dim. janv. 23, 2011 10:53 am
Je sais, c'est pour cela que ma pression artérielle a baissé 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
RV a écrit :en 460, tu es en 2 roues motrices sur la route.
Quand tu passes en 4 roues motrices, c'est comme si tu avais le bloc central engagé en permanence. A ne pas faire sur route, même mouillée, sinon usure anormale de la transmission, de la boîte de vitesses, de transfert, et... crac !
Tu as aussi un bloc arrière et un bloc avant que tu peux faire fonctionner par des tirettes, indépendament l'un de l'autre
En 463 tu es en 4 roues motrices en permanence ; donc tu as un différentiel central pour permettre aux roues avant de parcourir plus de chemin que les roues arrières en virage.
Tu as donc un bloc central, un bloc arrière et un bloc avant, qui fonctionnent par commandes électro pneumatiques (fonctionnent par dépression).
Sauf bidouille électrique, l'on ne peut les enclancher que dans un ordre pré-établi : Central, puis arrière, puis avant. (tu ne peux pas enclancher l'avant seul ou l'arrière seul).
Autres principales différences entre les 460 et 463 :
- L'âge ... et les 460 moin bien protégés contre la rouille
- le poids (environs 1T8 pour les 460, + de 2 T pour les 463 en moyenne)
- 463 un peu + larges (élargisseurs d'ailes car roues un peu plus écartées que sur les 460)
- + d'électronique sur les 463
- Moteurs + puissants sur les 463
Voili-voilou !![]()