didi a écrit :c'est aussi à ça qu'on reconnait ceux qui ne sont pas suicidaires...surtout en mud.
Je trouvais que les KM2 étaient un excellent compromis : rigides, pas de bruit (ni vibration) sur route, gomme tendre mais ... durable, et un peu solides ...
Avec les KM3, çà semble peut-être suicidaire, pour plus cher que les KM2 !
Mais on est pas dans le sujet ! MOTEUR 350GD
J'ai commandé un turbo d'occasion sur Ebay en Espagne, il vient.
20210201 commande turbo.jpg
J'ai commandé la "boite de dépression" pour ma BVA chez MERCO, elle vient, j'ai pas noté la réf.
C'est 2 choses différentes, mais tout est lié !
Je pense que la capsule de dépression de la BVA a pu lâcher suite au boost de la pompe d'injection, qui envoie 5400RPM en 2 secondes ... avant le changement de pompe je ne pense pas avoir jamais dépassé les 4000RPM ... ? aucun souvenir (!)
Peut-être, mais si c'était en 4è grande, je regardais la route !
La pompe à vide est sur la distri, donc 5400RPM, çà a pu faire du vide ! de quoi faire péter la vieille capsule à dépression de commande de la BVA ?
À chaque fois que je fais mon niveau de BVA, il manque de l'huile, et pas rien ! 300ml pour même pas un plein de GO ... à mon avis, la pompe à vide pompe l'huile de la BVA par la capsule de commande à dépression !
Je verrai quand je démonterai, je démonterai une seule fois, quand j'aurai la pièce, comme d'hab ...
... sauf pour le turbo, j'ai vu qu'il était fendu en remplaçant le collecteur d'échappement, je suis bon pour refaire la même manip !
J'ai commandé une commande de wastegate neuve car la mienne avait un trou de corrosion ... réparée au syntofer en attendant.
20210203 commande wastegate.jpg
pas marqué là dessus, mais il me semble calibrée à 20 PSI / 1.4 bar ...
@+, je vous tiens au jus !
PS tant que j'étais avec le syntofer, réparé radiateur d'eau pété en haut :
RAD_20210131_102302.jpg
RAD_20210131_104738.jpg
RAD_20210131_105036.jpg

tout çà, c'est à cause du diéséliste du coin ? ? ?
Ou alors c'est parce que je commence à tout faire moi-même que je vois des merdes partout ?

Non, c'est parce-que çà devenait vraiment la merde que j'ai commencé à regarder et réparer moi-même !
Mon mécano me fait la 2è vidange moteur demain, de la 10W30 je pense.
Il remplacera le filtre à huile (je l'ai, et je me suis rappelé où il va ! Quand même, on a meulé le couvercle pour faire passer la pipe d'admission !) et j'espère le filtre à GO si il l'a.
j'ai fixé mon mano de turbo tout à l'heure, c'est lui qui m'avait dit " de toutes façons, dès qu'il y a un peu de prépa, il te faut un mano sur l'admission."