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re: Dacia Duster

Posté : lun. janv. 05, 2015 10:59 pm
par Softroader
Un début

re: Dacia Duster

Posté : lun. janv. 05, 2015 11:00 pm
par Softroader
ou encore

re: Dacia Duster

Posté : mar. janv. 06, 2015 7:53 am
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Intéressant :)

Dommage qu'on ne voie pas comment ça fonctionne en "vrai", c'est à dire en TT
domme un detroit locker

C'est un autodébloquant

re: Dacia Duster

Posté : mar. janv. 06, 2015 8:31 am
par JPG78
jf1sf5 a écrit :Intéressant :)

Dommage qu'on ne voie pas comment ça fonctionne en "vrai", c'est à dire en TT
le problème c'est plutôt: qui le commercialise et la qualité de la doc. de montage... :diable:

re: Dacia Duster

Posté : mar. janv. 06, 2015 4:04 pm
par CIOLDUSTER
Que veux-tu dire au juste, jpg78??? :hein: Et pendant que j'y pense vu que tu aies répondu à ce post, t'est-il arrivé que le Duster ph.1 ne peut plus avancer en côte, faute de motricité arrière alors que la molette 4WD est activée? :~:

re: Dacia Duster

Posté : mar. janv. 06, 2015 4:45 pm
par baroudeur73
Softroader a écrit :ou encore
Marrant chez les Popov elles ont l'insigne Renault les Dacia et pas chez nous :D

re: Dacia Duster

Posté : mer. janv. 07, 2015 4:26 pm
par JPG78
CIOLDUSTER a écrit :Que veux-tu dire au juste, jpg78??? :hein: Et pendant que j'y pense vu que tu aies répondu à ce post, t'est-il arrivé que le Duster ph.1 ne peut plus avancer en côte, faute de motricité arrière alors que la molette 4WD est activée? :~:
Tu peut dire merci à l'ESP...(c'est pour ça que je n'en veut pas sur un 4x4) :malade:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. janv. 08, 2015 9:04 pm
par CIOLDUSTER
Mais je n'ai pas cette option sur le Duster ph.1 .... :no: Et c'est pourquoi je t'ai posé la question. Cela est agaçant de ne plus pouvoir se balader sans se prendre la tête.... :cry: Du coup, rendez-vous pris cet après-midi chez Dacia qui l'immobilisera 2 jours car la reprogrammation n'a pas résolu le problème.... Possible que le coupleur électromagnétique ne fonctionne plus correctement et empêche de maintenir les motricités arrière. Actives de quelques secondes puis seules les roues avant prennent le relais tout en ayant le mode 4WD. C'est effectivement plus un 4WD...... :roll:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. janv. 08, 2015 9:47 pm
par Softroader
CIOLDUSTER a écrit :Mais je n'ai pas cette option sur le Duster ph.1 .... :no: Et c'est pourquoi je t'ai posé la question. Cela est agaçant de ne plus pouvoir se balader sans se prendre la tête.... :cry: Du coup, rendez-vous pris cet après-midi chez Dacia qui l'immobilisera 2 jours car la reprogrammation n'a pas résolu le problème.... Possible que le coupleur électromagnétique ne fonctionne plus correctement et empêche de maintenir les motricités arrière. Actives de quelques secondes puis seules les roues avant prennent le relais tout en ayant le mode 4WD. C'est effectivement plus un 4WD...... :roll:
Surchauffe ou capteur de sécurité quelconque HS ? Usure prématurée de l'embrayage multidisques ?
Sans aucune voyant au tableau de bord ?
La dernière fois que j'ai vu un SUV avec un transmission finalement assez proche du Duster (un XC90 mais sans molette de sélection) qui restait traction alors que par exemple les roues avant étaient en perte d'adhérence sans aucun signe particulier, la panne n'était pas électronique... c'était un manchon qui servait de liaison entre la boite de vitesses et l'unité de transfert accolée contenant le renvoi d'angle à 90°.
L'arbre de transmission entre l'unité de transfert et le coupleur du pont arrière tourne quand les roues avant tournent en l'air ? Cela doit être normalement le cas, même en position 2wd.

re: Dacia Duster

Posté : jeu. janv. 08, 2015 11:25 pm
par Jo49
Ca arrivait parfois sur les Xtrail 1 en cas de surchauffe du visco, ça repassait en 2rm automatiquement. C'est arrivé à P2B une fois ou deux je crois, perso jamais et pourtant j'ai déjà chargé la mule avec cette transmission mais je lockais très rarement, je trouvais le mode auto largement aussi efficace, modo lock uniquement pour les passages en force ;)