Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

CG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par CG »

Je m'excuse d'avance, mais on dirait des réponses "politiquement correctes" de personnes qui veulent se donner bonne conscience.

Je préfére les grands espaces avec des véhicules stock, mais j'apprécie ce qu'ils savent faire également (sur terrain aménagé certainement).
Tout comme le trial, mais certain peuvent n'y voir aucun intéret. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

CG a écrit :Je m'excuse d'avance, mais on dirait des réponses "politiquement correctes" de personnes qui veulent se donner bonne conscience.

Je préfére les grands espaces avec des véhicules stock, mais j'apprécie ce qu'ils savent faire également (sur terrain aménagé certainement).
Tout comme le trial, mais certain peuvent n'y voir aucun intéret. ;)
Ce n'est pas le coté trial ou franchissement que je vois car c'est ce que j'aime mais c'est la façon de passer les obstacles, les trajectoires qui laissent "paraitre" une envie de danger par danger je veut dire casser le vehicule ce n'est peut etre qu'un sentiment que la video transmet sans que cela soit le cas dans la réalité ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

+1 tout pareil. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Moi je trouve la video vraiment sympa, le fait qu'il y ait de la casse ne me choque pas le moindre du monde sauf question fianances, mais plus le véhicule est préparé plus on veut repousser les limites du franchissement, et avec des véhicules comme eux, les limites sont souvant à 1 doigt de la catastrophe.
410 sortie d'usine.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

GuardianSpider a écrit :Ce n'est pas le coté trial ou franchissement que je vois car c'est ce que j'aime mais c'est la façon de passer les obstacles, les trajectoires qui laissent "paraitre" une envie de danger par danger je veut dire casser le vehicule ce n'est peut etre qu'un sentiment que la video transmet sans que cela soit le cas dans la réalité ;)
Voilà...
Manouche a écrit :Moi je trouve la video vraiment sympa, le fait qu'il y ait de la casse ne me choque pas le moindre du monde sauf question fianances, mais plus le véhicule est préparé plus on veut repousser les limites du franchissement, et avec des véhicules comme eux, les limites sont souvant à 1 doigt de la catastrophe.
Le franchissement, c'est aps la recherche de la casse, il peut arriver de casser, mais cela doit rester occasionnel.

Bien souvent en trouvant la bonne trajectoire, tu casses rien.

Il suffit de voir nombre de vidéos ici pour se rendre compte que sur un même passage, celui qui tarjecte pase bien souvent mieux que celui qui arrive en force.

Après, cette vidéo est une pub, donc forcément, ils doivent faire le plus fort possible dans le sensationnel pour que ça frappe, mais cela ne me concernen pas en terme de franchissement.

Il manque dans cette vidéo le respect de la mécanique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

platplat a écrit :Voilà...

Le franchissement, c'est aps la recherche de la casse, il peut arriver de casser, mais cela doit rester occasionnel.

Bien souvent en trouvant la bonne trajectoire, tu casses rien.

Il suffit de voir nombre de vidéos ici pour se rendre compte que sur un même passage, celui qui tarjecte pase bien souvent mieux que celui qui arrive en force.

Après, cette vidéo est une pub, donc forcément, ils doivent faire le plus fort possible dans le sensationnel pour que ça frappe, mais cela ne me concernen pas en terme de franchissement.

Il manque dans cette vidéo le respect de la mécanique.

Même avec un bon conducteur, une bonne trajectoire qui n'a jamais rien casser en poussant les limites un peut trop loin? Moi je pense que c'est impossible. J'ai fait aussi des sports extreme et c'est pareil plus la limite est repoussée, plus dur sera la chute, quelque soit l'experience, après c'est vrai c'est une pub, ils mettent le max.
A+
410 sortie d'usine.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Manouche a écrit :Même avec un bon conducteur, une bonne trajectoire qui n'a jamais rien casser en poussant les limites un peut trop loin? Moi je pense que c'est impossible. J'ai fait aussi des sports extreme et c'est pareil plus la limite est repoussée, plus dur sera la chute, quelque soit l'experience, après c'est vrai c'est une pub, ils mettent le max.
A+
C'est ce que je dis, casser, c'est arriver à tout le monde, mais la vidéo (qui est une pub je le rappelle) fait quand même gros bourrin, et ça ne me ressemble pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Manouche a écrit :Même avec un bon conducteur, une bonne trajectoire qui n'a jamais rien casser en poussant les limites un peut trop loin? Moi je pense que c'est impossible. J'ai fait aussi des sports extreme et c'est pareil plus la limite est repoussée, plus dur sera la chute, quelque soit l'experience, après c'est vrai c'est une pub, ils mettent le max.
A+
ceux qu'on veut dire c'est qu'on ne remet pas en compte le niveau des pilotes mais leur respect de la mécanique dans cette video, on ne dit pas qu'ils sont mauvais mis quelque soit le niveau une bonne trajectoire evite souvent la casse mais dans cette video on a le sentiment qu'il font expres de ne pas prendre les trajectoires justement et c'est là que je ne suis pas d'accord car quelque soit le porte monnaie j'aime la mécanique et j'aime qu'on la respecte
platplat a écrit :C'est ce que je dis, casser, c'est arriver à tout le monde, mais la vidéo (qui est une pub je le rappelle) fait quand même gros bourrin, et ça ne me ressemble pas.
+1 ;) tout pareil :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

A+
euh,moi ;)

mon forester ( donc SUV ) a deja fais la majorité des terrains et bourbiers de l'idf. Je l'ai déja poussé tres tres ( trop?) loin en franchissement pour un simple SUV. Pourtant je n'ai jamais rien cassé. :no:
Tout au plus déclipsé mes par-chaoc av / ar dans le bourbier du haut de torfou , avec mes grilles d'anti-brouillard , qui doivent toujours etre la-bas :D
a chaque grosse sortie je dépasse les limites pour lesquel il est normalement concu. Mais je les dépasses intelligemment ;)

M'enfin, apres chacun son truc :) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

De retour de Raid en Tunisie, voici quelques vidéos de 3 toys en action :

Image

Générique

Voyage

1ère étape

La suite arrive...
Répondre