Et puis le nom de l'expo.... Lames d'Oc, ça donne une idée de la région....platplat a écrit :C'est noté sur l'affiche, Marguerittes (30), le Gard quoi.

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Et puis le nom de l'expo.... Lames d'Oc, ça donne une idée de la région....platplat a écrit :C'est noté sur l'affiche, Marguerittes (30), le Gard quoi.
Apres une periode d usage coupage de grillades et ouvertures d emballages je suis etonne de la tenue du filchristian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]109240[/ATTACH]
on peut pas rouspéter : c'est de l'industriel pas très cher... c'est pas déconnant comme tarif
mais je suis étonné de voir que les plaquettes de buis (bien le buis) sont posées (vis à bois intérieures) sur des plaques en alu (pourquoi de l'alu ? ? ? ) avec des mitres en inox rapportées... ça fait bricolo du dimanche. enfin c'est mon impression... ! ça fait pas du tout couteau faisant partie du patrimoine![]()
![]()
par contre l'acier de la lame semble pas mauvais... mais on le polit au feutre assez facilement... comme l'acier d'un laguiole ou d'un Opinel donc le T12 n'a rien de supérieur aux autres à mon avis
+1 j'ai une lame en 420 , il résiste bien .christian.styling a écrit :Apres une periode d usage coupage de grillades et ouvertures d emballages je suis etonne de la tenue du fil
☺
J'aime bien le 420, ça s'affute bien pour un couteau de tous les jours ça me vaBernard_83 a écrit :+1 j'ai une lame en 420 , il résiste bien .
420 : Inox qui résiste bien à l'oxydation (couteaux de plongée) mais du fait de son faible taux de carbone reste un peu tendre. Facile à usiner et à polir il est souvent l'acier des couteaux de premier prix.
et un mora companion?christian.styling a écrit :surtout pas : un poignard dans le vide poche c'est de la préméditation
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]