Oui je l ai et ça marche très bien !patric361 a écrit :Tu n'as pas l électronique qui joue le rôle de blocage en freinant la ou les roues qui voudrait patiner ? Il me semble bien que oui, et ça marche plutôt bien je crois.
Mon Def à moi...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
re: Mon Def à moi...
- patric361
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C est bien ce qu il me semblait, et Christian aussi avais dit qu'il était bluffé par l efficacité. Donc un blocage ne serais pas utile à mon avis sauf panne de l électronique ?SISSOU a écrit :Oui je l ai et ça marche très bien !![]()
Je pense qu en complément de l ETC un treuil serait top !patric361 a écrit :C est bien ce qu il me semblait, et Christian aussi avais dit qu'il était bluffé par l efficacité. Donc un blocage ne serais pas utile à mon avis sauf panne de l électronique ?
L ETC nous mene déjà très loin (Trop loin...), le treuil pour se sortir d un mauvais pas tout seul
- christian.styling
- Administrateur

avec le DEF je me suis planté deux fois mais sur faute d’inattention du pilote. le véhicule en lui-même est d'une efficacité redoutable (sur piste, je cause pas de trial) : il suffit en cas de montée de la mort qui tue de bloquer le central et de passer la première courte pour qu'il arrive en haut sans quasiment accélérer... c'est écoeurant de facilité... un monstre... sinon en randonnée motorisée, en longues, il arrive de temps en temps que l'ETC fonctionne sur un croisement de pont qu'on n'avait pas détecté. ça aide... d'ailleurs j'ai vu beaucoup de DEFENDER NON ÉLECTRONIQUES dont les proprios préféraient deux true-tracs à deux vrais blocs. le true-trac c'est un système de vis sans fin, ça fonctionne tout seul comme l'ETC.
on peut ajouter des blocs à l'ETC mais c'est peut-être inutile
un treuil c'est un demi-quintal sur la suspension avant. je suis pas pour. je préférais le tirfor qu'on transporte au milieu du 4X4 (meilleur pour la répartition des charges et surtout plus pratique parce que mobile)
255/85R16 le diamètre est légèrement plus important que 285/75R16 et la bande de roulement plus étroite bouffe moins de watts.
235/85R16 ça va très bien, et c'est homologué monte constructeur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

J ai le lift et de belles plaque maintenant... Le treuil attendra
- patric361
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

+1 !christian.styling a écrit :quand ça veut plus rouler, dégonfler, on n'y pense pas systématiquement et pourtant...![]()
D ailleurs faudrait que je me prenne un compresseur
- ToyoDzo
- Administrateur

En Islande et à Madagascar, en 2015, hors bitume, notre guide nous faisait systématiquement dégonfler, dégonfler ...christian.styling a écrit :quand ça veut plus rouler, dégonfler, on n'y pense pas systématiquement et pourtant...![]()
Un des participants n'était pas d'accord sur le principe et dégonflait moins que les autres : c'est lui qu'on devait déplanter.
Bon, dégonfler, c'est vite fait. Il faut regonfler après. Et c'est ça qui nous gonflait un peu.
Le treuil, finalement, on l'utilise plus pour les autres que pour soi-même.
Mais nous n'avons pas le poids er l'encombrement du tire-fort et du hi-lift. C'est un choix.
Nous, cela a été un choix de novices : nous n'avons pas réfléchi à toutes les solutions et avons fait installer le treuil.
Ton Land est magnifique, Sissou. Bravo pour tout ton travail.
Monique