[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Je pense que tant qu'il n'y a pas de jeux ça s'use quasiment pas. par contre, plus il y a de jeu, plus ça s'use a vitesse grand V, et la réhausse accentue le phénomène !

Mais effectivement si j'avais changé les soufflets rapido.... :no:

On va dire que c'était pour tester la résistance des cardans :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Par experience je peux t'affirmer que 1000bornes sans soufflet c'est hs :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ah ouai carrément :no: Ben les miens devaient être super solide alors !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Ah ouai carrément :no: Ben les miens devaient être super solide alors !
Ca lache pas de suite, mais 10/15mkm apres ya du jeu...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

La galerie du frangin est montée !
1012418_974329369249743_4116702262354928243_n.jpg
fixation de la RDS par une chaîne passée dans des morceaux de durite pour rien abîmer, et un tendeur inox piqué sur un mât de bateau ! ça se tend en passant un une tige dedans et en tournant. Super acccessible par le toit ouvrant, par contre celui qui essai d'y accéder par l'extérieur, je lui souhaite bien du courage ! les barres de toit ont des serrures et la roue est plaquée contre la galerie au-dessus des fixations de la galerie, ça limite les risques de vol..

Vue de dessous:
DSC01799.JPG
Vue de dessus:
DSC01802.JPG

La mienne part contre mériterais un sablage/modif/peinture... on verra ça cet hiver :)
DSC01795.JPG
DSC01796.JPG
DSC01797.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'ai une petite question, les BVA SF5 et SVX sont toutes les 2 des 4EAT ? elles sont physiquement identiques? seule la gestion change non? si oui le calculo peut être déplacé d'une boite à l'autre?

J'ai peut-être une SVX avec BVA HS et un SF5 accidenté avec BVA ok....
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Subforest72 a écrit :Sans soucis...

ça dépend.. une réhausse par cales au-dessus des amortos n'a pas le même impact sur les cardans qu'une réhausse par ressorts renforcés !

Sur le mien ils sont vraiment naze (usure côté boite) mais ils ont 296 000km (dont les 50 derniers Mkm avec + 5cm de réhausse par cales, donc le cardans vient en butée au max de son angle (l'arbre vient lécher la "cage".

Et j'ai fait pas loin de 10Mkm avec les 2 soufflets côté boite HS (dont 6000km d'autoroute à 130/140...)

Mais une réhausse de 3cm c'est rien du tout :)

je remet une petite photo juste pour voir l'angle que prennent le triangle, la biellette de direction et le cardan :)

[ATTACH=CONFIG]80612[/ATTACH]

Ha ben ouais ! Merci pour ces commentaires ....En illustration en plus ! Pour aller un peu loin dans mes explications disons que lorsque toute la famille et bagages rentre dans le xc70, il descend de plus de 2.5 cm. Donc déjà que d'origine sa garde au sol est juste correcte, je vous raconte pas .... Donc j'ai prévu une re hausse plus 5 de manière à ce que chargée ( ce qui est souvent le cas) elle soit ré haussée de 2.5 à 3 cm, au lieu des moins 2.5 moins 3 . De ce fait en charge de travail mes cardans ne devraient pas trop souffrir de l'angle apporté.

Sinon pas besoin de me convertir, je le suis déjà. Mais pour tous les raids, voyages et randonnées avec matériel que nous faisons, le Forester demeure un chouille trop petit pour ma famille, donc on verra plus tard.

J'adore voir les modifs réalisées sur les SUB Family , mais un peu plus de vidéos (en action) finirait de nous réjouir je pense.
Je me permet de tchatcher un peu de moi car les espaces liés aux Volvo xc70, à part sur la neige à Courchevel, ou sur le périph de Paris, sont plus que rares .....
Donc j'abuse encore un peu de vous, un tout p'tit peu, pour vous dire que j'i placé 4 Michelins Latitude Cross, car je n'ai trouvé aucun AT en 215/65/16 98H, j'ai placé des 120 H, pour qu'ils soient encore plus robustes.
Vous avez des news sur ses pneus? On m'a donné quelques retours, et pour en avoir le coeur net, je suis allé les tester. Leur principal défaut comme sur tous les M+S étant le manque de débourage, et leur grip plus que moyen sur terrain gras, j'ai profité des intempéries du côté de Montpellier, pour aller voir leur limite.

J'ai cherché , sans dégonfler, à voir leur capacité, donc je n'ai pas cherché à gravir les obstacles, en off road, avec de l'élan et des figures, mais juste regarder où ils pouvaient m'amener.
Bon tout juste moyen sur gras.

Voici la vidéo:

A bientôt
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Merci pour ton retour sur les Latitude Cross, un copain avec un Forester va en monter prochainement car il a environ 2 km de forte montée sur une piste d'alpage pour accéder à son chalet. Jusqu'à présent, il était en pneus neige toute l'année. Je lui ai conseillé les Michelin plutôt que les Grabber AT car il fait aussi beaucoup d'autoroute.

Lors de l'AGshapka, Valjeep avait des Hankook RF10 (mixtes) sur son Grand Cherokee et après un passage boueux, on a bien constaté que les Grabber AT sur mon Forester débourraient vraiment mieux. Il y a plein de retours plus ou moins positifs sur ces pneus, personnellement, j'en suis vraiment très content, ils ont juste tendance, depuis peu, à couiner dans les virages….Sinon, je suis étonné que tu n'aies pas trouvé d'autres pneus mixtes en 215 65 16, c'est une taille très courante sur les SUV. D'ailleurs, il me semble bien que les Grabber AT existent dans cette taille.

Concernant le volume utile de ton XC70, si il est plus grand que celui d'un Forester, c'est de pas grand-chose…par contre c'est sûr que c'est bien mieux fini et confortable ;)

C'est vrai que moi aussi, j'adore regarder des vidéos, j'en ai déjà postées quelques unes mais il faudrait que je m'y mette davantage…

Et sois toujours le bienvenu pour squatter le thread Subaru !
Subversive...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Les latitude cross sont très bon, il faut juste adapter la pression, j'ai bosser avec un jeu en 215/65/16 justement.

Dans cette taille il y a tous les mixtes du monde :roll: ... sauf le BF :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
alfisti19

Message par alfisti19 »

J'aime bien les bagnoles qui passent derriere toi sur l'autoroute quand tu montes la pente, ils doivent faire une de ces têtes :D

En tout cas bravo car on en voit pas beaucoup qui ose mettre leur belle auto dans la boue.
Répondre