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re: Subaru forester
Posté : jeu. oct. 09, 2014 10:59 pm
par Nico 34
Excusez moi ? Mais comment se fait t il que sur les Subaru vous n'ayez pas de problème au niveau des cardans? Car sur n'importe quelle automobile triangulé, lorsqu'on augmente la garde au sol du-dit véhicule, les cardans s'inclinent, s'étirent , et travaillent de biais par la suite, entrainant une usure prématurée des dents, puis une casse. Je ne peux pas ré hausser mon XC70 à cause de cela, au max 3 cm.
J'aimerai bien que vous me donniez vos solutions, je pourrai m'en servir également, sachant que contrairement à vous, je n'ai pas de doubles triangles, qui évitent de refaire le parallélisme, mes roues s'inclinent vers l'intérieur lorsque je ré hausse la caisse. J'ai des combinés MacPerson, ça vient peut être de là .....
A bientôt.
re: Subaru forester
Posté : ven. oct. 10, 2014 7:48 am
par mimouss
Nous n'avons pas de double triangles, 4 macpherson
Nos cardans supportent 6cm de rehausse sans soucis. Apres ca se complique aussi pour nous...
Apres si ca tient c'est aussi car ils sont indestructibles ces cardans

re: Subaru forester
Posté : ven. oct. 10, 2014 5:48 pm
par jf1sf5
Bebop a écrit :low cog all the way man !
Big tires no lift !
And long stroke coil overs

re: Subaru forester
Posté : ven. oct. 10, 2014 5:49 pm
par jf1sf5
Nico 34 a écrit :Excusez moi ? Mais comment se fait t il que sur les Subaru vous n'ayez pas de problème au niveau des cardans? Car sur n'importe quelle automobile triangulé, lorsqu'on augmente la garde au sol du-dit véhicule, les cardans s'inclinent, s'étirent , et travaillent de biais par la suite, entrainant une usure prématurée des dents, puis une casse. Je ne peux pas ré hausser mon XC70 à cause de cela, au max 3 cm.
J'aimerai bien que vous me donniez vos solutions, je pourrai m'en servir également, sachant que contrairement à vous, je n'ai pas de doubles triangles, qui évitent de refaire le parallélisme, mes roues s'inclinent vers l'intérieur lorsque je ré hausse la caisse. J'ai des combinés MacPerson, ça vient peut être de là .....
A bientôt.
Je crois qu'on va bientôt te convertir...

re: Subaru forester
Posté : ven. oct. 10, 2014 8:27 pm
par Rem's
Va bien falloir qu'il change un jour

re: Subaru forester
Posté : ven. oct. 10, 2014 11:16 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Nous n'avons pas de double triangles, 4 macpherson
Nos cardans supportent 6cm de rehausse sans soucis. Apres ca se complique aussi pour nous...
Apres si ca tient c'est aussi car ils sont indestructibles ces cardans
Sans soucis...
ça dépend.. une réhausse par cales au-dessus des amortos n'a pas le même impact sur les cardans qu'une réhausse par ressorts renforcés !
Sur le mien ils sont vraiment naze (usure côté boite) mais ils ont 296 000km (dont les 50 derniers Mkm avec + 5cm de réhausse par cales, donc le cardans vient en butée au max de son angle (l'arbre vient lécher la "cage".
Et j'ai fait pas loin de 10Mkm avec les 2 soufflets côté boite HS (dont 6000km d'autoroute à 130/140...)
Mais une réhausse de 3cm c'est rien du tout
je remet une petite photo juste pour voir l'angle que prennent le triangle, la biellette de direction et le cardan
DSC02695.JPG
re: Subaru forester
Posté : sam. oct. 11, 2014 8:36 am
par mimouss
Rouler sans soufflet ca les tue, c'est systematique...
re: Subaru forester
Posté : sam. oct. 11, 2014 11:41 am
par Subforest72
Je sait bien

re: Subaru forester
Posté : sam. oct. 11, 2014 12:55 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Je sait bien
Amha ca les a achever, ils auraient surement tenu la rehausse plus longtemps..
Tu passe aux heri?
re: Subaru forester
Posté : sam. oct. 11, 2014 1:00 pm
par Subforest72
Ce qui est étrange c'est que j'ai changé les soufflets depuis 20Mkm... et RAS, juste depuis 3-4Mkm ça a commencé à vibrer, et là c'est l'enfer

.
Je vais passer aux triangles alu et cardans WRX dans un premier temps (ça élargit la voie d'1cm par côté) je les ai en stock.. juste a trouver le temps de les monter
Les heri le budget est pas encore là

Mais j'aimerais bien !