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re: Proto tubulaire

Posté : lun. avr. 05, 2010 10:23 pm
par Fabrice21
Ben ca dépend de l'angle de la panhard par rapport à l'horizontal.
Si elle est quasi horizontal, l'effort que tu appliques à la caisse est lui aussi horizontal, donc OK.
Si elle est pas mal incliné, genre 15/20°, l'effort que tu appliques à la caisse n'est plus seulement horizontale, mais incliné comme la panhard elle-même. Donc, tu as un effort plus important sur le ressort qui est du coté de la fixation de la panhard.
C'est pour ca que plus la réhausse est importante, si tu n'as pas de modification de la panhard, plus la caisse a tendance à s'incliné.
Et c'est encore plus flagrant sur un armotissement très souple ou le simple fait de s'accouder à la voiture la fait s'enfoncer :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 06, 2010 8:24 am
par RV
Fabrice21 a écrit :Ben ca dépend de l'angle de la panhard par rapport à l'horizontal.
:D

Et puis : Panhard leva ... ssor :p :sors:

:dehors:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 06, 2010 5:58 pm
par gazadonf
Fabrice21 a écrit :
Pour le joint psi, ....

Tu voulais plutôt dire pour joindre le psy non??? :D :diable: :diable: :diable:











:dehors:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 06, 2010 7:24 pm
par benz
Fabrice21 a écrit :Ben ca dépend de l'angle de la panhard par rapport à l'horizontal.
Si elle est quasi horizontal, l'effort que tu appliques à la caisse est lui aussi horizontal, donc OK.
Si elle est pas mal incliné, genre 15/20°, l'effort que tu appliques à la caisse n'est plus seulement horizontale, mais incliné comme la panhard elle-même. Donc, tu as un effort plus important sur le ressort qui est du coté de la fixation de la panhard.
C'est pour ca que plus la réhausse est importante, si tu n'as pas de modification de la panhard, plus la caisse a tendance à s'incliné.
Et c'est encore plus flagrant sur un armotissement très souple ou le simple fait de s'accouder à la voiture la fait s'enfoncer :D

mon pauvre fabrice il y a un brave moment que tu t'est pas raballer sous un g de serie.....pour etre plus sérieux les barres sont pratiquement horizontale la dessus ,j'ai une rehausse +50 et il y a au + 5 (putain on doit pas avoir le meme clavier) degrés ,toutes mesure faites il ne penche ni d'un coté ni de l'autre par contre il y a 5 mm de deport lateral sur l'ar mais les ressorts sont neuf ,l'av est prevu........@+

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 06, 2010 8:17 pm
par bucheron 57
Merci pour toutes ces précisions , je vais faire comme t'as dit et je verrais bien le résultat
A+

re: Proto tubulaire

Posté : mar. avr. 06, 2010 9:53 pm
par jean40
J'avais le même probleme sur mon 300GD de 84.

Avec 4 ressorts neufs l'assiete est redevenue normale, et j'ai gagné 4cm de hauteur de caisse, tellement les ressorts étaient avachis.

@+

re: Proto tubulaire

Posté : ven. avr. 09, 2010 10:10 pm
par Fabrice21
Salut,
Quelques photos pour présenter le travail de cette semaine avant les gros travaux du we.
Tout d'abord, j'ai dégagé le dernier support de tirant que j'avais eu jusqu'alors la flême de retirer !
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Ensuite, j'ai refait les fixations des siéges. Elles étaient trop étroite, et les trou mal foutue...
Donc, le plus "gros" défie, c'est d'arriver a perser au bons endrotis la tôle.
Pour ca, j'utilise du stoch que je colle sur le siége pour marquer les trous, puis je reporte le stoch sur la tole et je perce :
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Ensuite je soude de nouvelles fixations pour les harnais :
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Il va falloir ajuster tous ca et couper l'excedent de sangle.
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Ensuite, j'ai commencé a bosser sur les AS avants. Donc, pour l'instant, tant que la triangulation n'est pas faite, je n'ai fait que les fixations côté pont. J'ai fait en sorte que l'AS soit le plus prêt possible du pont, car je veux pas que ca dépasse du capot. Théoriquement, ca doit passer pile-poile :
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C'est la qu'il faut que j'intégre la fixation :
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Et sur cette photo, ca donne une idée de la détente que j'ai en réserve :D
Sur les 45cm de course, je vais essayer de faire 9cm en compression et 36 en détente.
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Ensuite, un peu de matos pour faire les flexibles de la direction et du radiateur de boitoto :
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j'ai reçu mes rotules, alors ce WE, on le met en croisement de pont maxi :diable:
La petite en dessous, c'est pour montrer la p'tite erreur de taille que j'avais fait lors de ma commande :no:
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Et enfin, la colonne de direction avec le nouveau volant.
J'ai mesuré la longueur exacte que je voulais pour la position du volant, et j'ai commandé chez PolyPerformance la colonne qui allait bien. Toutes les longueurs sont possible de pouce en pouce. Et je me suis aussi fait plaisir avec le volant en alu qui se démonte en 1 seconde :
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Voila, demain babas viens m'aider pour la triangulation avant et le beau pére vient bosser aussi sur plein de p'tits trucs. Dimanche aussi. Alors on va essayer d'abattre un peu de taf :D

re: Proto tubulaire

Posté : ven. avr. 09, 2010 11:27 pm
par baroudeur73
y' ressemble au volant que j'avais dans la RALLYE 2 :D

re: Proto tubulaire

Posté : ven. avr. 09, 2010 11:30 pm
par Anjuna
Heureusement que ça va bosser un peu ce week-end car ça n'avance pas ... :p

:D

re: Proto tubulaire

Posté : sam. avr. 10, 2010 8:24 am
par phylou
Anjuna a écrit :Heureusement que ça va bosser un peu ce week-end car ça n'avance pas ... :p

:D

tu a raison....

les mecs du sud dés qu'il faut travailler....pfuiiiiit..... :devil:


bon ca va c'est pas le grand sud donc il bosse un peu....

:lol: :lol: :lol: