re: Proto tubulaire
Posté : lun. avr. 05, 2010 10:23 pm
Ben ca dépend de l'angle de la panhard par rapport à l'horizontal.
Si elle est quasi horizontal, l'effort que tu appliques à la caisse est lui aussi horizontal, donc OK.
Si elle est pas mal incliné, genre 15/20°, l'effort que tu appliques à la caisse n'est plus seulement horizontale, mais incliné comme la panhard elle-même. Donc, tu as un effort plus important sur le ressort qui est du coté de la fixation de la panhard.
C'est pour ca que plus la réhausse est importante, si tu n'as pas de modification de la panhard, plus la caisse a tendance à s'incliné.
Et c'est encore plus flagrant sur un armotissement très souple ou le simple fait de s'accouder à la voiture la fait s'enfoncer
Si elle est quasi horizontal, l'effort que tu appliques à la caisse est lui aussi horizontal, donc OK.
Si elle est pas mal incliné, genre 15/20°, l'effort que tu appliques à la caisse n'est plus seulement horizontale, mais incliné comme la panhard elle-même. Donc, tu as un effort plus important sur le ressort qui est du coté de la fixation de la panhard.
C'est pour ca que plus la réhausse est importante, si tu n'as pas de modification de la panhard, plus la caisse a tendance à s'incliné.
Et c'est encore plus flagrant sur un armotissement très souple ou le simple fait de s'accouder à la voiture la fait s'enfoncer
