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re: Proto tubulaire
Posté : dim. avr. 04, 2010 8:20 pm
par bucheron 57
Comment t'as fait pour prendre la longueur exacte de ta barre panhard ?
Est ce qu'elle est beaucoup sous tension ?
N'est t'il pas nécessaire de mettre une barre réglable vu ton débattement?
Est ce qu'une barre panhard peut jouer sur la hauteur du chassis car le mien penche de 3 cms du coté conducteur?
A+
re: Proto tubulaire
Posté : dim. avr. 04, 2010 9:10 pm
par Fabrice21
Que de questions
Sous-tension, tu veux dire quoi par la ? Le 220 est pas branché dessus...
Je pense que tu parles de si ca lui tire dessus ou pas, la réponse est non.
Pour déterminer la longueur, j'ai posé le chassie sur chandelles, exactement à la hauteur que je souhaite avoir "au repos".
Ensuite, j'ai positionné le pont dessous très précisément (au millimetre) en mesurant l'écart entre le chassie et le bord d'une dent des pneus.
Ensuite, ben la barre panhard, elle doit entrer entre les deux axes sans forcer. Sinon, c'est qu'elle est ou trop courte, ou trop longue.
Réglable, non. je suis contre tous les trucs réglables.
Pour moi, si tu fais correctement ton travail, tu n'as pas besoin de régler quoi que ce soit.
Je préfère ne rien avoir de reglable aussi, car c'est moins de points de faiblesse, moins de poids, une ligne plus épurées,etc...
Si je faisais un véhicule de piste qui nécessite des réglages super complexe, sans doute. Encore que sur une panhard, je vois pas l'intérêt...

re: Proto tubulaire
Posté : dim. avr. 04, 2010 9:15 pm
par stephane27
Encore une fois, le niveaux de qualité et de finition s'affine de jour en jour, vivement le tub III
Pour la soudure de ton support sur le pont, tu n'as pas peur de cramer les joint spie du verin de l'orbitrol

re: Proto tubulaire
Posté : dim. avr. 04, 2010 10:23 pm
par Fabrice21
Merci !
En plus, j'y prend de plus en plus de plaisir a tailler mes bouts de ferailles
Pour le joint psi, je crois pas

Ya de la feraille

Même le scotch a survécu
Sinon, ben ca fera pchiiitttt lors de la mise sous pression, et je serais bon pour en acheter un autre

re: Proto tubulaire
Posté : lun. avr. 05, 2010 8:32 am
par jean40
En plus de l'éfficacité, il y a une recherche de l'esthétique.
Tes pieces sont magnifiques, avec des galbes qui en plus renforcent la rigidité.
@+
re: Proto tubulaire
Posté : lun. avr. 05, 2010 11:47 am
par bucheron 57
Merci pour tes réponses , et si elle est trop courte ou trop longue ca peut faire pencher le chassis d'un coté quand meme n'est ce pas ?
re: Proto tubulaire
Posté : lun. avr. 05, 2010 12:00 pm
par benz
ça ne la fera pas pencher comme tu dis mais ta caisse seras désaxée par rapport au chassis ,sur un g une rehausse +40 ne change pas grand chose....@+
re: Proto tubulaire
Posté : lun. avr. 05, 2010 1:18 pm
par JBMERCO11
Si la caisse penche à gauche, c'est peut-être que le pilote doit se mettre au régime
re: Proto tubulaire
Posté : lun. avr. 05, 2010 8:09 pm
par Fabrice21
J'suis pas trop d'accord avec toi benz...
Pour moi, ca peut faire pencher la caisse !
néanmoins, tu an as pour 2minutes a vérifier bucheron !
Tu gares ta voiture sur un endroit parfaitement plat (ton garage par exemple, si tu en as un), et tu déboulonnes un coté de la barre panhard...
Tu vas immédiatement voir ce qu'il se passe !
Si ta caisse se redresse, ben c'est gagné !
Quand ta voiture est sur le plat, les roues bien droite, ta barre panhard doit être complêtement libre. C'est a dire que si tu enléves un boulon, le trou dans la barre doit être naturellement en fasse du trou dans le chassie. Si ce n'est pas le cas, ben tu sais ce qu'il te reste a faire !
Faire attention a l'arriere aussi...
re: Proto tubulaire
Posté : lun. avr. 05, 2010 8:33 pm
par benz
Fabrice21 a écrit :J'suis pas trop d'accord avec toi benz...
Pour moi, ca peut faire pencher la caisse !
néanmoins, tu an as pour 2minutes a vérifier bucheron !
Tu gares ta voiture sur un endroit parfaitement plat (ton garage par exemple, si tu en as un), et tu déboulonnes un coté de la barre panhard...
Tu vas immédiatement voir ce qu'il se passe !
Si ta caisse se redresse, ben c'est gagné !
Quand ta voiture est sur le plat, les roues bien droite, ta barre panhard doit être complêtement libre. C'est a dire que si tu enléves un boulon, le trou dans la barre doit être naturellement en fasse du trou dans le chassie. Si ce n'est pas le cas, ben tu sais ce qu'il te reste a faire !
Faire attention a l'arriere aussi...
et pour quelle raison si tu n'a rien qui bride la detente elle ne prendra pas un mouvement angulaire...@+