Proto tubulaire
Modérateur : MG94
- bucheron 57
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re: Proto tubulaire
Est ce qu'elle est beaucoup sous tension ?
N'est t'il pas nécessaire de mettre une barre réglable vu ton débattement?
Est ce qu'une barre panhard peut jouer sur la hauteur du chassis car le mien penche de 3 cms du coté conducteur?
A+
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire

Sous-tension, tu veux dire quoi par la ? Le 220 est pas branché dessus...
Je pense que tu parles de si ca lui tire dessus ou pas, la réponse est non.
Pour déterminer la longueur, j'ai posé le chassie sur chandelles, exactement à la hauteur que je souhaite avoir "au repos".
Ensuite, j'ai positionné le pont dessous très précisément (au millimetre) en mesurant l'écart entre le chassie et le bord d'une dent des pneus.
Ensuite, ben la barre panhard, elle doit entrer entre les deux axes sans forcer. Sinon, c'est qu'elle est ou trop courte, ou trop longue.
Réglable, non. je suis contre tous les trucs réglables.
Pour moi, si tu fais correctement ton travail, tu n'as pas besoin de régler quoi que ce soit.
Je préfère ne rien avoir de reglable aussi, car c'est moins de points de faiblesse, moins de poids, une ligne plus épurées,etc...
Si je faisais un véhicule de piste qui nécessite des réglages super complexe, sans doute. Encore que sur une panhard, je vois pas l'intérêt...





- stephane27
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re: Proto tubulaire

Pour la soudure de ton support sur le pont, tu n'as pas peur de cramer les joint spie du verin de l'orbitrol

- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
En plus, j'y prend de plus en plus de plaisir a tailler mes bouts de ferailles

Pour le joint psi, je crois pas

Ya de la feraille

Même le scotch a survécu

Sinon, ben ca fera pchiiitttt lors de la mise sous pression, et je serais bon pour en acheter un autre



- jean40
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re: Proto tubulaire
Tes pieces sont magnifiques, avec des galbes qui en plus renforcent la rigidité.


@+
- bucheron 57
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re: Proto tubulaire
- benz
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re: Proto tubulaire
re: Proto tubulaire
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
Pour moi, ca peut faire pencher la caisse !
néanmoins, tu an as pour 2minutes a vérifier bucheron !
Tu gares ta voiture sur un endroit parfaitement plat (ton garage par exemple, si tu en as un), et tu déboulonnes un coté de la barre panhard...
Tu vas immédiatement voir ce qu'il se passe !
Si ta caisse se redresse, ben c'est gagné !
Quand ta voiture est sur le plat, les roues bien droite, ta barre panhard doit être complêtement libre. C'est a dire que si tu enléves un boulon, le trou dans la barre doit être naturellement en fasse du trou dans le chassie. Si ce n'est pas le cas, ben tu sais ce qu'il te reste a faire !
Faire attention a l'arriere aussi...


- benz
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re: Proto tubulaire
et pour quelle raison si tu n'a rien qui bride la detente elle ne prendra pas un mouvement angulaire...@+Fabrice21 a écrit :J'suis pas trop d'accord avec toi benz...
Pour moi, ca peut faire pencher la caisse !
néanmoins, tu an as pour 2minutes a vérifier bucheron !
Tu gares ta voiture sur un endroit parfaitement plat (ton garage par exemple, si tu en as un), et tu déboulonnes un coté de la barre panhard...
Tu vas immédiatement voir ce qu'il se passe !
Si ta caisse se redresse, ben c'est gagné !
Quand ta voiture est sur le plat, les roues bien droite, ta barre panhard doit être complêtement libre. C'est a dire que si tu enléves un boulon, le trou dans la barre doit être naturellement en fasse du trou dans le chassie. Si ce n'est pas le cas, ben tu sais ce qu'il te reste a faire !
Faire attention a l'arriere aussi...