Bonjour,
comme je veux m'acheter un ZJ (essence), et que j'en ai, je pense trouvé un, je continue mes petites ballades au gré des forums pour prendre du renseignement, connaitre la voiture...
Et là, je tombe sur une discussions sur un Grand Wagoneer, véhicule que j'ai réservé vendredi après-midi... (sous réserve de CT ok !)
Bon déjà ce n'est pas "de Reims" mais "d'Arras", mais c'est un détail
Et en fait plus je vous lis, moins j'ai envie de l'acheter...
C'est vrai que je ne suis pas grand mécanicien, et pas du tout sur les 4x4, mais je me débrouille pour m'occuper de ma voiture moi-même pour pas mal de trucs quand j'ai les bons tutos (une chrysler 300c).
La version Grand Wagoneer m'avait incité à me dépêcher à donner une réponse, je sais qu'elles sont rares, et perso j'aime, et je trouvais son prix pas très élevé pour un véhicule qui, pour moi, peut être très recherché par d'éventuels collectionneurs (ou pas).
Mon but ne serait pas de ne pas en prendre soin, même si elle servirait à des "trucs de 4x4" (en gros des trucs que je ne veux pas faire avec une voiture en trop bon état : transport de gros trucs, aller en chemins, à la déchetterie, l'utiliser quand je bricole sur l'autre...).
Mais du coup, je vois qu'elle a pas mal de problèmes qu'en tant que néophyte je n'avais pas remarqué.
Il m'a dit qu'il ne perdait pas d'huile.
Pour moi, les deux plus gros problèmes étaient la clim HS et les pneus à changer (il m'a dit qu'ils avaient environ sûrement 10 ans, et ce sont des pneus hiver, donc ils doivent être bien secs).
Lors de l'essai, maintenant que j'ai lu le problème de frein avant, je me souviens qu'au freinage avant un stop il a dû bloquer.
Sinon, je lui ai dit que je n'avais pas l'habitude des 4x4 et que j'ai trouvé la direction très floue, il m'a dit que pour un 4x4, américain, de cet age, c'était normal.
Concernant le death wobble, je comptais faire avec, ou au pire vérifier et changer des éléments au coup par coup (il ne m'a pas menti sur ce point, pendant l'essai c'est arrivé juste un peu, perso je ne l'avais pas remarqué, et il m'a dit que ça pouvait être bien plus bruyant).
Pour le compteur, je comptais le réparer, je pense que ça pourrait ne pas être grand chose.
En fait, ce ne serait pas ma voiture de tous les jours, mais je n'ai pas envie non plus d'une épave...
Et concernant le contrôle technique, il m'a dit vendredi qu'il le faisait lundi, je l'ai relancé hier soir et il m'a répondu qu'il le faisait mercredi... mais pour le coup il n'est pas très honnête. Il préfère peut-être le vendre à quelqu'un qui a vu tous les problèmes, qu'à quelqu'un qu'il aurait l'impression d'arnaquer ?
Franchement je ne suis plus sûr du tout de vouloir l'acheter...
maman94, si tu mets de côté le fait que c'est un véhicule collector que tu veux absolument

, tu le prendrais si je me désiste ?
Pourrais-je l'utiliser en l'état sans qu'il me claque entre les mains ?
PS : quand je feuilletais les papiers, j'ai en effet aperçu un papier avec M XXX, dit "Richard Claydermann"
PPS : je ne sais pas si je devais passer par un post de présentation, mais devant la situation, je suis passé ici avant pour mon premier message sur ce forum
PPPS : je lui ai fait une proposition à 3000€.
Moi aussi je me pose beaucoup de questions, du coup ça fait plus d'un an que j'en cherche un sans trouver mon bonheur ! (ou alors il file trop vite)