Page 21 sur 171
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. oct. 16, 2015 3:51 pm
par cactus74
Salut à tous !
J'aurais besoin d'un avis pour le montage de 2 pneus neuf !
Le topo :
- J'ai les pneus avant usés à 75%, et les pneus arrière usé à 50%...
- Pour cet hiver je vais donc lui mettre 2 pneus neufs !
- En hiver, je ne fait que de la route (car mon chalet est sous 1 mètre de neige voir plus...)
- Je fait des petits trajets, le plus souvent à vide (seulement des passagers)...
- pour finir, en hiver, je roule 99% du temps en 4x2 sauf sur neige ou je met le 4x4 H.
A votre avis, je met les pneus neuf à l'avant ou à l'arrière ???
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. oct. 16, 2015 4:33 pm
par alainps10
cactus74 a écrit :Salut à tous !
J'aurais besoin d'un avis pour le montage de 2 pneus neuf !
Le topo :
- J'ai les pneus avant usés à 75%, et les pneus arrière usé à 50%...
- Pour cet hiver je vais donc lui mettre 2 pneus neufs !
- En hiver, je ne fait que de la route (car mon chalet est sous 1 mètre de neige voir plus...)
- Je fait des petits trajets, le plus souvent à vide (seulement des passagers)...
- pour finir, en hiver, je roule 99% du temps en 4x2 sauf sur neige ou je met le 4x4 H.
A votre avis, je met les pneus neuf à l'avant ou à l'arrière ???
Derrière bien sur. Ton effort d'adhérence se fait sur les roues propulsives.

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. oct. 16, 2015 4:37 pm
par alainps10
Astuces changement silent blocs de lames, lorsque l'on ne dispose pas de la presse adequat
image.jpg
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. oct. 16, 2015 4:53 pm
par cactus74
alainps10 a écrit :Derrière bien sur. Ton effort d'adhérence se fait sur les roues propulsives.
Ah bin ça c'est sur, coté propulsion c'est logique !.. CQFD
Mon soucis c'est plus pour la stabilité en virage et freinage d'urgence sur route glissante (en 4x2)...
En fait je n'ai jamais tenté le diable, mais si on attaque un peu trop, il part du cul si on freine fort ??
L'hiver dernier, je roulait à 30 Km/h en j'ai du piller en léger virage sur sol glissant (petit verglas en 4x2),
et c'est pas le cul qui est parti de coté !.. C'est les roues avant qui ont glissé tout droit sur 1 mètre...
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. oct. 16, 2015 6:05 pm
par alainps10
Non il est trés stable, je l'ai mis en travers une seule fois sur la neige, et parceque j'attaquais en virage, sinon sur route mouilllée et avec de bon pneus a l'arriére pas de soucis.

donc encore une fois pneus neufs derrière.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. oct. 16, 2015 8:50 pm
par christian.styling
les pneus neufs derrière TOUJOURS, pas seulement sur les propulsions mais z'aussi sur les tractions ! on "sent" l'adhérence de notre véhicule au goudron à travers les retours d'infos qu'on a dans le volant quand on accélère, qu'on braque, qu'on freine. donc mieux vaut avoir les moins bons pneus à l'avant comme ça on adapte notre rythme de conduite à leurs possibilités d'adhérence à la route. les meilleurs pneus derrière comme ça on est certain qu'ils vont suivre ce qu'on fait faire aux pneus avant

Belle illustration
Posté : lun. oct. 19, 2015 12:26 am
par alainps10
Évents fiat punto mk2/mk3
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:43 am
par alainps10
Moyeux débrayables avm pour land series
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:44 am
par alainps10
Silent blocs de chassis suzuki 7151156B00
Posté : lun. oct. 19, 2015 8:18 am
par alainps10