[Santana] [Santana PS10] Doc technique

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cactus74
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re: [Santana PS10] Doc technique

#201

Message par cactus74 »

Salut à tous !

J'aurais besoin d'un avis pour le montage de 2 pneus neuf !

Le topo :
- J'ai les pneus avant usés à 75%, et les pneus arrière usé à 50%...
- Pour cet hiver je vais donc lui mettre 2 pneus neufs !
- En hiver, je ne fait que de la route (car mon chalet est sous 1 mètre de neige voir plus...)
- Je fait des petits trajets, le plus souvent à vide (seulement des passagers)...
- pour finir, en hiver, je roule 99% du temps en 4x2 sauf sur neige ou je met le 4x4 H.

A votre avis, je met les pneus neuf à l'avant ou à l'arrière ???
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
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alainps10
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re: [Santana PS10] Doc technique

#202

Message par alainps10 »

cactus74 a écrit :Salut à tous !

J'aurais besoin d'un avis pour le montage de 2 pneus neuf !

Le topo :
- J'ai les pneus avant usés à 75%, et les pneus arrière usé à 50%...
- Pour cet hiver je vais donc lui mettre 2 pneus neufs !
- En hiver, je ne fait que de la route (car mon chalet est sous 1 mètre de neige voir plus...)
- Je fait des petits trajets, le plus souvent à vide (seulement des passagers)...
- pour finir, en hiver, je roule 99% du temps en 4x2 sauf sur neige ou je met le 4x4 H.

A votre avis, je met les pneus neuf à l'avant ou à l'arrière ???
Derrière bien sur. Ton effort d'adhérence se fait sur les roues propulsives. ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
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alainps10
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re: [Santana PS10] Doc technique

#203

Message par alainps10 »

Astuces changement silent blocs de lames, lorsque l'on ne dispose pas de la presse adequat
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cactus74
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re: [Santana PS10] Doc technique

#204

Message par cactus74 »

alainps10 a écrit :Derrière bien sur. Ton effort d'adhérence se fait sur les roues propulsives. ;)
Ah bin ça c'est sur, coté propulsion c'est logique !.. CQFD :D

Mon soucis c'est plus pour la stabilité en virage et freinage d'urgence sur route glissante (en 4x2)...

En fait je n'ai jamais tenté le diable, mais si on attaque un peu trop, il part du cul si on freine fort ??

L'hiver dernier, je roulait à 30 Km/h en j'ai du piller en léger virage sur sol glissant (petit verglas en 4x2),
et c'est pas le cul qui est parti de coté !.. C'est les roues avant qui ont glissé tout droit sur 1 mètre...
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alainps10
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re: [Santana PS10] Doc technique

#205

Message par alainps10 »

Non il est trés stable, je l'ai mis en travers une seule fois sur la neige, et parceque j'attaquais en virage, sinon sur route mouilllée et avec de bon pneus a l'arriére pas de soucis. ;) donc encore une fois pneus neufs derrière.
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re: [Santana PS10] Doc technique

#206

Message par christian.styling »

les pneus neufs derrière TOUJOURS, pas seulement sur les propulsions mais z'aussi sur les tractions ! on "sent" l'adhérence de notre véhicule au goudron à travers les retours d'infos qu'on a dans le volant quand on accélère, qu'on braque, qu'on freine. donc mieux vaut avoir les moins bons pneus à l'avant comme ça on adapte notre rythme de conduite à leurs possibilités d'adhérence à la route. les meilleurs pneus derrière comme ça on est certain qu'ils vont suivre ce qu'on fait faire aux pneus avant :cool:
--
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alainps10
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Belle illustration

#207

Message par alainps10 »

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Évents fiat punto mk2/mk3

#208

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Moyeux débrayables avm pour land series

#209

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Silent blocs de chassis suzuki 7151156B00

#210

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