Page 21 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 12:14 pm
par dede83
tu est sur mon suv est a 21.5cm :devil:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 2:09 pm
par Jpat
Le Suzuki Samouraï : 205. les Nissan patrol (BM) et TII : 210. Land Rover defender : 215.

Après, seuls les Pajero se détachent et les gros Range Rover, mais on peut dire que 210 est une hauteur "normale" pour un 4x4 de série de cette taille.

Fiches techniques : http://www.guide4x4.com/fiches/index.asp

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 2:25 pm
par dede83
super j ai un vrai 4x4 :D

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 3:09 pm
par Jpat
Les SUV (et le Duster) sont effectivement moins hauts mais ils n'ont pas de pont. J'ai mesuré mon TII long au niveau du pare-choc arrière la garde au sol est de 530 mm !
C'est énorme pour une véhicule de série !
Par contre quand on mesure du point le plus bas (pont arrière) au sol, elle est bien de 210 seulement, donc pareil que le Duster.

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 3:13 pm
par dede83
ben j ai un pont arrière moi

a oui mon suv aussi :devil:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 3:22 pm
par Jpat
dede83 a écrit :ben j ai un pont arrière moi

a oui mon suv aussi :devil:
Je parle de ça :
Image

Si tu as ça, ton suv est quand même un "vrai" 4x4, non ? C'est quoi ton suv ??

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 3:24 pm
par dede83
ben oui c est un vrai suv 4x4 :D
1 il a un pont arrière :diable: que je viens de vidanger :devil:
2 il est toujours en 4x4 :devil:

LE MIEN :clap:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 3:31 pm
par Jpat
Eh bien, toute la question est de savoir quelle est la différence entre un suv et un 4x4 alors.
Mais là on sort du sujet... :hein:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 4:49 pm
par Grain.de.Sable
4x4 est une simple caractéristique technique. que l'on transforme en appellation générique.

le 4x4 a été pendant longtemps seulement utilisé dans un contexte utilitaire, paysan, rustique ...

un jour une marque de 4x4 rustiques utilitaires ... a décidé de créer un 4x4 adaptés au goût des gens des villes ... est né le premier concept SUV (le range) (je suppose qu'il y en a eu d'autres mais c'est celui qui a fait date dans l'histoire auto).
donc depuis, selon le cahier des charges des véhicules à leur création et leur marques (question de culture de marque et de technologie maîtrisée) certains 4x4 seront plus typés utilitaires d'autres plus SUV.
en se développant le marché a diversifié les offres et les 4x4 à fort esprit utilitaire sont de plus en plus teintés d'esprit citadin, inversement on donne pour des raisons marketing un parfum utilitaire à des voitures qui sont pourtant assez éloignées de cette tradition.
de plus, nombre de voitures d'occasion d'un certain âge qui étaient mixtes et polyvalentes conçues pour un clientèle assez "ville" sont détournées de cette utilisation originelle pour retourner à une utilisation assez intensive et être secouées en TT sans avoir à rougir mais en taquinant les limites mécaniques d'un véhicule pas créé pour ça.

moi ce qui me fait le plus rire dans tout ça, c'est que l'on accorde de l'importance au mot SUV comme si c'est était une insulte ... comme si on disait voiture de fille, espèce de tapette :D

le SUV est pour moi une voiture plus polyvalente donc au fond une meilleure voiture qu'un 4x4 utilitaire parce que plus complète.

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 12, 2010 8:11 pm
par riridangel
SUV ou 4X4...cela dépend de la technologie embardée, de la garde au sol et des pneumatiques. J'ai récemment vu un Range scotché sur une pelouse humide qui était légèrement en pente. En cause des pneus taille basse non adaptés.