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re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:12 pm
par Fabrice21
Hello,
Aujourd'hui, j'ai pas trop bosé sur le proto, ma lada refuse de passer au controle. Il parrait qu'elle freine pas... Il y connait vraiment rien en lada ce controleur !!!!!
Donc, ya fallut tous démonter pour un bon nettoyage. 2 pistons avant étaient bloqué, et les plaquettes se sont usées en travers... Bref, un beau carnage !!!

Bon, le proto. J'ai finit le bol. J'ai rabaisser des 20mm l'axe pour bien dégager au maxi les débattements. J'ai paufiner les soudures, améliorer les emplacements des boulons. Et enfin, monter l'ensemble au chassit pour faire quelques essais :
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Ca croise déjà pas mal ! J'ai pas pu faire plus, car le chassit touche le plafond !!! Je devrais attendre avant de pouvoir voir le maxi !
On voit que j'aurais encore de la marge coté amortisseurs :
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Quelques photos en vrac pour avoir aussi une idée des ressorts.
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Et en fin, le machin rouge, c'est l'amortisseur d'origine, mit exactement a sa place en bas. On voit que bien que je touche le plafond du garage, j'ai déja 20cm de plus en détente qu'un merco normal... Ca peut donner des idées peut être !
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Voila, c'est tous pour l'instant. Je dois juste redemonter encore une fois pour terminer d'installer les boulons de fixation du bol. La piece a un peu travaillé lors de la soudure. Je dois la passer a la presse pour la redresser un minimum.
Ensuite, j'attaque la barre panahrd. Puis les fixations des amortisseurs. Pour finir par les ressorts. Après, ben je passe au pont avant :mrgreen:

a+

re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:21 pm
par Fabrice21
Jean40 : merci pour les liens !
Dommage que je comprenne pas l'espagnole, car j'aurais bien aimé comprendre le charabia qu'ils ont écrit sur le 2eme lien !!! :D :D :D
Mais bon, c'est pas grave, ce qui compte, c'est qu'ici on se comprenne :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:21 pm
par labricolle
Tu traduit le site avec google :)

re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:27 pm
par Grain.de.Sable
labricolle a écrit :Tu traduit le site avec google :)
mais tu arrêtes de me casser le marché toi ... :D

depuis le temps que je dis que j'échaneg mes traduc' contre des ressorts de G genuine d'occasion pour faire des tests ...

tssssssssss

c'est pas bon pour le commerce tout ça !!

:D

;)

re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:30 pm
par labricolle
Je ne savait pas :( se passe de drôle de choses ici :D :eek:

re: Proto tubulaire

Posté : dim. nov. 16, 2008 11:06 pm
par Galopper 59
Fabrice21 a écrit :Jean40 : merci pour les liens !
Dommage que je comprenne pas l'espagnole, car j'aurais bien aimé comprendre le charabia qu'ils ont écrit sur le 2eme lien !!! :D :D :D
Mais bon, c'est pas grave, ce qui compte, c'est qu'ici on se comprenne :diable:

en gros.. t'a un fan club...

et ils ont pas encore ici le reportage..donc ils ont pas finit de pleurer.. :D :D

ce qui les chocs le + c'est qui a plus ton reservoir..MDRRRRR :mad: :mad:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. nov. 17, 2008 9:13 am
par Fabrice21
ben moi ca me choque pas :diable: :diable: :diable: :diable:
Pour tous dire, c'était même le premier truc que je voulais faire sur mon G.
Avant même de l'avoir acheté, je voulais le mettre dans le coffre :D
C'est vrai que ca peut surprendre, mais je trouve que c'est bien plus sympa.

re: Proto tubulaire

Posté : lun. nov. 17, 2008 8:13 pm
par vévé42
aller,aller encore des photos ,nous on bave devant nos ecrans. ;) :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. nov. 18, 2008 2:41 pm
par pat 34
effectivement ca commence prendre tournure ;)

et ca fait rever de voir ton projet avancer comme ca :D ;)

@+

re: Proto tubulaire

Posté : sam. nov. 22, 2008 7:30 pm
par Fabrice21
Bon, j'ai un peu bossé aujourd'hui :

Alors, j'ai fabriqué ma nouvelle barre panhard. J'ai pris du tube en 25CD4S. Du bien épais, histoire d'être sûr que ca bougera pas !

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Et je soude des rotules :
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Je fabrique des supports sur le chassit, en commencant par virer des bouts :
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Puis en soudant des bazards dans tous les sens :
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Une fois la barre panhard posé, je remonte les roues. On peut voir sur les photos que mes pneus vont dépasser un peu quand même...
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Ensuite, fabrication des supports de ressorts :
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Après, on fait un petit essai de croisement en virant un ressort et un montant au cric l'autre coté :
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Avec les 2 ressorts :
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Je découpe un tube pour relier le haut du ressort avec l'arceau, et je me suis arrêté la :
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Voila, a+