Page 21 sur 98
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. mai 26, 2009 9:16 pm
par phil38
Alors apres verif :
La longueur de la bt 410 et 413 sont identique (erreur de verif d'a peine 2 mm, en fonction de l'endroit au sol (j'etais pas sur un marbre

)
En appui sur 2 cales et sur la bride av :
413 :
410 sans le frein sur l'arr :

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. mai 26, 2009 9:31 pm
par phil38
Les arbres interponts du 410 sont bien plus long que ceux de mon 413 !!!!
Brides coté long mis pile poil a la meme distance :
Vue d'ensemble :
Bride mis a fleur :
Les cotés court sont de longueur identique :
Mais une difference de pas loin de 15 mm , aussi bien sur le long que le court :
Je sens que ca va me facilité les choses pour le SPOA

Autant avoir une longueur de canelure un peu plus importante en contact
Et si ces infos peuvent servir a d'autres.....
Qui a dit que l'on fini toujours par trouver ce que l'on veut...???
Enfin faut chercher un peu et avoir un poil de reussite
Mais ca ne marche pas pour tout...
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. mai 26, 2009 9:48 pm
par phil38
Je suis motivé pour attaquer mes modifs :
Moteur, BT enlevé sur le tas de pieces :
Et premier coup de disqueuse :

Demain, ca va chauffer et devisser dar dar...

(enfin je prendrais quand meme le temps de jouer avec mes filles

:cool

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. mai 27, 2009 10:38 pm
par phil38
Le demontage continu :

Il ne reste plus rien dessous le chassis ....

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. mai 28, 2009 7:46 am
par Sam41
Si
Limiteur de freinage, et les conduites métal....
Et quand on habite pas loin d'un atelier A.D., on peut faire de sacré modifs

( C'est pas comme si j'étais en train d'adapter des disques à l'arrière

)
Et le réservoir bien sûr...
Sinon, pour faire péter les mesures, je ne savias pas que ma maladie était contagieuse

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. mai 28, 2009 7:47 am
par Sam41
Au fait, si tu passes en SPOA et que tu as récupéré des arbres de 410, tu dois bien avoir un arbre arrière de transmission dispo non?
Le mien est

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. mai 28, 2009 9:23 am
par phil38
Je dois bien en avoir un qui traine

, avec les canelures correctes, mais c'est les croisillons qui sont vite malades sur mes interponts

J'en ai deja changer au moins 4 (en plus de 6 ans

)
Concernant les durites de frein rigide, c'est bien bouffé par le sel (comme le repartiteur qui ressemble plus a un gros tas de rouille

), mais si tu passes, tout se demonte avant sceance poubelle

....
Le reservoir est deja a la decharge

(l'arret du vert vient d'un arbre, mais surtout d'avoir cohabiter avec beaucoup de sel, qui a tout pourrit le dessous (surtout a l'arriere

))
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : sam. mai 30, 2009 9:11 pm
par phil38
Demontage !!!!! :
Il ne reste deja plus grand chose :
Perception de la grosse "berta", et ca tombe sur les cotés ...
Une petite sceance de lavage au plus chaud de la journée, car la disqueuse, ca tient chaud
Et en fin de journée :
RESULTAT :
Il reste ça de potable exterieurement et en soubassement , a vendre si ca interesse quelq'un (plus tout les plastiques int / ext , commodos, enfin tout le bazar d'un sam de 1991......)
Et hop plus de vert, il a fini en morceau dans la benne a ferraille de la dechetterie, recyclable un suz
Quand je suis motivé ca avance un peu

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : sam. mai 30, 2009 9:22 pm
par xavsuz
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : sam. mai 30, 2009 9:28 pm
par phil38
Xav si tu veux de la piece c'est le moment
J'ai tout recuperer, c'etait le meme interieur que le tien
D'ailleur je viens de decouvrir que l'ecartement des lames avant est bien moindre que celles de l'arriere

(J'avais jamais fait gaffe

)