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re: kDj95, turbo HS
Posté : dim. nov. 11, 2007 8:33 pm
par LA PRUNE
pascal68 a écrit :coucou,
non, j'ai preferé attendre avant de demonter... ceci dans le but de pouvoir le deplacer si necessaire.
...mais j'ai demonté aujourd'hui, histoire de confirmer le diagnostic avant de commander le turbo 9

j'ai pas tout enlevé, mais c'est confirmé, il y a bien de l'huile bien liquide dans la tubulure entre turbo et IC....
j'ai fait qques photos, je les met en ligne dans les prochains jours.
le demontage semble assez facile.
enlever batterie, boite a air, reniflar, 2 protections thermiques (collecteur + turbo) etc... en 20 min le turbo est "accessible".
faut que j'enleve encore le blindage, apres deconnecter le pot, laisser couler l'huile (c'est l'heure de la vidange) et le LR et ensuite le turbo... je fais ca cette semaine...
je vous tiens au jus bien sur...

@+, pascal
Bon courage Pascal....

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 7:15 am
par capcavern
pascal68 a écrit :coucou,
non, j'ai preferé attendre avant de demonter... ceci dans le but de pouvoir le deplacer si necessaire.
...mais j'ai demonté aujourd'hui, histoire de confirmer le diagnostic avant de commander le turbo 9

j'ai pas tout enlevé, mais c'est confirmé, il y a bien de l'huile bien liquide dans la tubulure entre turbo et IC....
j'ai fait qques photos, je les met en ligne dans les prochains jours.
le demontage semble assez facile.
enlever batterie, boite a air, reniflar, 2 protections thermiques (collecteur + turbo) etc... en 20 min le turbo est "accessible".
faut que j'enleve encore le blindage, apres deconnecter le pot, laisser couler l'huile (c'est l'heure de la vidange) et le LR et ensuite le turbo... je fais ca cette semaine...
je vous tiens au jus bien sur...

@+, pascal

Courage Pascal et ensuite
Moi, ce qui me semblerait le plus problématique, ce sont les vis des tubulures d'échappement, bien rouillées en générale.
Mais vivement le reportage.
Attention tout de même pour le redémarrage turbo neuf, à faire en sorte de réamorcer le circuit d'huile dans le turbo avant que le moteur tourne par lui même. En gros quelques coups de démarreur en débranchant ce qui va bien pour pas que ça démarre. J'ai vu sur un des site de réparation de turbo, les dégats causés par quelques secondes sans huile, ce serait con avec un turbo neuf.

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 8:35 am
par pascal68
salut
l'echappement devrait aller. je l'avais deja demonté pour mettre la sonde de T°.
2 vis des caches thermiques etaient bien rouillées aussi, mais sont etonnement bien venues... bref, je verrai ca.
en ce qui concerne le demarrage je suis au courant. je mettrai deja de l'huile au montage.
par contre, je debranche quoi pour qu'il ne demarre pas?
le boitier d'injection dans le compartiment moteur?
@+, pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 9:49 am
par d3ni5
les injecteurs
ps : fais le ménage dans tes mp aussi

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 10:44 am
par pascal68
d3ni5 a écrit :les injecteurs
ps : fais le ménage dans tes mp aussi
debrancher les injecteurs?
a quel niveau?
j'ai fait le menage...
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 10:50 am
par Pat
Et en le lanceant le démarreur avec une clé sans transpondeur ??
Je dis ca, je dis rien mais tomber les injecteurs c'est chiant et un poil risqué sur ces bidules fins et electronisés

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 10:57 am
par d3ni5
Pat a écrit :Et en le lanceant le démarreur avec une clé sans transpondeur ??
Je dis ca, je dis rien mais tomber les injecteurs c'est chiant et un poil risqué sur ces bidules fins et electronisés
ben nan tu débrachches juste la fiche de commande que l'on trouve juste en dessous de l'interco

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 11:03 am
par Pat
Ah
Y'a pas de risque d'avoir un voyant qui s'allume après ??
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 11:08 am
par Arnaud
Pat a écrit :Ah

Y'a pas de risque d'avoir un voyant qui s'allume après ??
J'ai exécuté cette procédure sur une 406 HDI. Pas de soucis.
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 12, 2007 11:15 am
par pascal68
d3ni5 a écrit :ben nan tu débrachches juste la fiche de commande que l'on trouve juste en dessous de l'interco
j'ai pas fais gaffe a ca.... je regarderai...
question:
l'IC semble bien prorpre a l'interieur. les paroies sont legerement grasses, mais quasi rien... je ne pense pas le demonter pour nettoyage.
vous feriez quoi vous?
pascal