roulement de boite T2 ...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- 6Benito4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: roulement de boite T2 ...
Par contre, je RE-précise on a même pas tenté de passer une vitesse pour le moment. L'essai ne se porte que sur la rotation des arbres, et on trouve une retenue passé 1/4 ou 1/2 tour..comme si la pignonerie forçait! sauf qu'elle est intacte (aucune marque).
N'y a t il pas quelque chose qu'il oublie cet asticot?
- 6Benito4
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :
Si non, reste plus que la solution de Didi
et c'est quoi donc? Mecatruc?
En effet on y arrive a la tourner à la main, mais c'est dur! et surtout c'est pas régulier...(c'est surtout ça qui est bizarre)
- vincent sch
- Modérateur
J'avais le même truc lorsque les fourchettes n'étaient pas encore en place, il y avait plusieurs vitesses d'enclenchées en même temps et la impossible de faire tourner quoique ce soit. C'est normal, mais enfin, un garagiste qui a déjà fait plusieurs boites sais cela.

- vincent sch
- Modérateur

- 6Benito4
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur

A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
6Benito4 a écrit :c'est pas impossible de tourner les axes, juste très dur. Donc non, pas de vitesseS enclenchées...
Très dur, c'est bien subjectif, c'est quoi très dure ?

Est ce que ton mécano a changé des cales de ratrappage de jeu dans la boite ? Est ce que la boite est déjà assemblée avec les deux carter alu de part et d'autre de la pièce centrale de monté ?

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
mecafluid, ben fô se méfier des trucs qui sont définitifs...je dis pas que c'est des conneries, hein...c'est comme l'huile graphitée, tu la mets, tu te maries avec

pour l'huile de boite je mets de la total BV transmission, et j'ai vu une réelle amélioration, surtout à froid.75w80.
et je leur fait pas de pub à eux, c'est pas mes copains

- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :Sinon le mécacyl spécial boite est un hyper lubrifiant. Attention, une fois que tu auras utilisé ce truc la, impossible de nettoyer la boite après. Je veux dire, cela dépose un film gras sur toutes les pièces et tu as beau mettre les pièces dans le lave vaiselle avec tous les produits que tu veux, impossible d'obtenir une pièce propre comme un sou neuf, cela laissera toujour un film sur les pièces qui s'enlève très difficilement. Le lave vaiselle après est fichu, il restera noir à vie même après 50 lavages.Mais à part cela, c'est un produit assez incroyable pour diminuer les frictions et permettre les passages des vitesses sans le moindre souci même avec une huile hyper froide. Bon, le passage des vitesses n'est pas ton souci et tu t'en fiche de sortir les pièces hyper propre comme neuves.
Ton problème est un problème de friction, je pense que ce produit, une dose, voir une dose et demi dans l'huile de boite de vitesse, devrait fortement résoudre ton souci.
A plus
Vincent
kérosène pour dégraissage et après lave vaisselle

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- 6Benito4
- Quatre-Quatreux
pour le mecachose j'en mettrai, ça pourra pas faire de mal. Mais pour l'instant la question reste "ce point dure est il normal"!!!

le garagiste a prévu demain, d'aller, avec la boite sous le bras, chez Nini (il connait un mec qui connait un mec :lol

Donc j'attends encore et la Croatie s'éloigne...