roulement de boite T2 ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
6Benito4
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#201

Message par 6Benito4 »

Je crois bien qu'il a modifié le calage...
Par contre, je RE-précise on a même pas tenté de passer une vitesse pour le moment. L'essai ne se porte que sur la rotation des arbres, et on trouve une retenue passé 1/4 ou 1/2 tour..comme si la pignonerie forçait! sauf qu'elle est intacte (aucune marque).
N'y a t il pas quelque chose qu'il oublie cet asticot?
Terrano II 2.7l LONG - Trail Master+5 - EGR off - BFG All Terrain
Avatar du membre
6Benito4
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#202

Message par 6Benito4 »

vincent sch a écrit :
Si non, reste plus que la solution de Didi



et c'est quoi donc? Mecatruc?

En effet on y arrive a la tourner à la main, mais c'est dur! et surtout c'est pas régulier...(c'est surtout ça qui est bizarre)
Terrano II 2.7l LONG - Trail Master+5 - EGR off - BFG All Terrain
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#203

Message par vincent sch »

As tu déjà monté les axes des fouchettes avec les fourchettes ? Sans cela, tu peux avoir deux vitesses d'enclenchées en même temps.

J'avais le même truc lorsque les fourchettes n'étaient pas encore en place, il y avait plusieurs vitesses d'enclenchées en même temps et la impossible de faire tourner quoique ce soit. C'est normal, mais enfin, un garagiste qui a déjà fait plusieurs boites sais cela. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#204

Message par vincent sch »

Peux tu faire une ou plusieurs photos du truc pour qu'on se fasse une idée de l'avancement ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
6Benito4
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#205

Message par 6Benito4 »

c'est pas impossible de tourner les axes, juste très dur. Donc non, pas de vitesseS enclenchées...
Terrano II 2.7l LONG - Trail Master+5 - EGR off - BFG All Terrain
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#206

Message par vincent sch »

Sinon le mécacyl spécial boite est un hyper lubrifiant. Attention, une fois que tu auras utilisé ce truc la, impossible de nettoyer la boite après. Je veux dire, cela dépose un film gras sur toutes les pièces et tu as beau mettre les pièces dans le lave vaiselle avec tous les produits que tu veux, impossible d'obtenir une pièce propre comme un sou neuf, cela laissera toujour un film sur les pièces qui s'enlève très difficilement. Le lave vaiselle après est fichu, il restera noir à vie même après 50 lavages. :malade: Mais à part cela, c'est un produit assez incroyable pour diminuer les frictions et permettre les passages des vitesses sans le moindre souci même avec une huile hyper froide. Bon, le passage des vitesses n'est pas ton souci et tu t'en fiche de sortir les pièces hyper propre comme neuves. :D Ton problème est un problème de friction, je pense que ce produit, une dose, voir une dose et demi dans l'huile de boite de vitesse, devrait fortement résoudre ton souci.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#207

Message par vincent sch »

6Benito4 a écrit :c'est pas impossible de tourner les axes, juste très dur. Donc non, pas de vitesseS enclenchées...

Très dur, c'est bien subjectif, c'est quoi très dure ? :hein: Si tu prends le pignion primaire, coté embrayage dans la main, avec une seule main, tu arrives à faire tourner l'arbre secondaire ? Non ? Il y a une réistance, mais sans plus.

Est ce que ton mécano a changé des cales de ratrappage de jeu dans la boite ? Est ce que la boite est déjà assemblée avec les deux carter alu de part et d'autre de la pièce centrale de monté ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22936
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#208

Message par didi »

Mais du coup Vincent à peut être raison quant au fait que si tout est pas maintenu, ça roule pas bien. Tes pignons peuvent très bien remonter un axe, le déloger donc, et là, vu que c'est pas // ben c'est pas top...

mecafluid, ben fô se méfier des trucs qui sont définitifs...je dis pas que c'est des conneries, hein...c'est comme l'huile graphitée, tu la mets, tu te maries avec :(

pour l'huile de boite je mets de la total BV transmission, et j'ai vu une réelle amélioration, surtout à froid.75w80.
et je leur fait pas de pub à eux, c'est pas mes copains :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#209

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Sinon le mécacyl spécial boite est un hyper lubrifiant. Attention, une fois que tu auras utilisé ce truc la, impossible de nettoyer la boite après. Je veux dire, cela dépose un film gras sur toutes les pièces et tu as beau mettre les pièces dans le lave vaiselle avec tous les produits que tu veux, impossible d'obtenir une pièce propre comme un sou neuf, cela laissera toujour un film sur les pièces qui s'enlève très difficilement. Le lave vaiselle après est fichu, il restera noir à vie même après 50 lavages. :malade: Mais à part cela, c'est un produit assez incroyable pour diminuer les frictions et permettre les passages des vitesses sans le moindre souci même avec une huile hyper froide. Bon, le passage des vitesses n'est pas ton souci et tu t'en fiche de sortir les pièces hyper propre comme neuves. :D Ton problème est un problème de friction, je pense que ce produit, une dose, voir une dose et demi dans l'huile de boite de vitesse, devrait fortement résoudre ton souci.

A plus

Vincent

kérosène pour dégraissage et après lave vaisselle
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
6Benito4
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

#210

Message par 6Benito4 »

La boite a été assemblée avec les carters (justement pour vérifier si c'était un problème de guidage) et il n'y a eu aucune amélioration. Ca reste pareil, un point dur en rotation mais c'est quant même possible de la faire tourner (arbre primaire en main).
pour le mecachose j'en mettrai, ça pourra pas faire de mal. Mais pour l'instant la question reste "ce point dure est il normal"!!! :hein:
le garagiste a prévu demain, d'aller, avec la boite sous le bras, chez Nini (il connait un mec qui connait un mec :lol :) et de leur montrer la bête (la boite hein!!).
Donc j'attends encore et la Croatie s'éloigne... :malade:
Terrano II 2.7l LONG - Trail Master+5 - EGR off - BFG All Terrain
Répondre