Page 21 sur 27
re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 3:48 pm
par pat 25
Qui a déjà mis l'eau chaude dans un 100, je pensais me brancher a la place du chauffage AR, vous, vous avez fait comment.

re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 6:31 pm
par jeje 13
Salut pat, pour te faire des photos aujourd'hui ce serai difficile car depuis je suis passé au webasto air top qui fait le chauffage et l'eau chaude.
Mais sur un 100 avec un réchauffeur thermique sur circuit de refroidissement, il suffit de te brancher sur le circuit de chauffage arrière sur les durites qui partent derrière la pompe a eau supplémentaire, il faut shunter les tuyaux en fer et les remplacer par de la durite.
Sur l'échangeur tu as de chaque cotés 2 entrées, d'un coté tu branche ton arrivé d'eau de douche et l'arrivé de ta durite de chauffage, de l'autre ta sortie d'eau de douche et la durite qui retourne a la pompe a eau.
Evite de fixé ton échangeur sur le moteur il n'aime pas les vibrations, et par sécurité met des vannes pour fermer le circuit car je me suis retrouvé avec du liquide de refroidissement dans le réservoir d'eau quand le serpentin de l'échangeur c'est percé a cause des vibrations.
Mais avec ce système tu n'arrives jamais a avoir de l'eau tiède ou c'est froid ou trop chaud, la seule solution que j'avais trouvé était de réchauffer tout le réservoir a la bonne température.
Je sais pas si je suis très claire.

re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 6:36 pm
par pat 25
donc tu mets le réchauffeur dans le compartiment moteur, j'étais parti pour le mettre sous le siège conducteur et virer le chauffage AR, mais c'est vrai que c'est plus facile de faire comme tu dis, après, il ne faut pas oublier de tout vidanger en hiver.................. Les entrée et sotie des tuyaux, tu as fait ca ou?
Merci.
re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 6:40 pm
par loulou33
jeje 13 a écrit :
Mais avec ce système tu n'arrives jamais a avoir de l'eau tiède ou c'est froid ou trop chaud, la seule solution que j'avais trouvé était de réchauffer tout le réservoir a la bonne température.
Je sais pas si je suis très claire.
D'ou le contacteur thermostatique
Il vaut aussi mieux que la pompe pousse l'eau dans l'échangeur, de l'eau trop chaude pourrait l'endomager
re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 6:46 pm
par jeje 13
Tu parles des entrés dans le véhicule, comme mon réservoir était a la place du siège 1/3 a l'arrière, j'avais fait passés les tuyaux sous la caisse et entrés par les bouchons en plastique qui ce trouvent sous la moquette.
re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 7:34 pm
par pat 25
loulou33 a écrit :D'ou le contacteur thermostatique
Il vaut aussi mieux que la pompe pousse l'eau dans l'échangeur, de l'eau trop chaude pourrait l'endomager
Je vais mettre ça pour réguler l'eau chaude
http://www.ebay.fr/itm/12V-LCD-Digital- ... 5d43b51f87
Avec la sonde dans un puis pour couper la pompe une fois l'eau a la T° souhaitée (36-38°)
re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 8:36 pm
par PANOU 06 NICE
jeje 13 a écrit :,
Mais avec ce système tu n'arrives jamais a avoir de l'eau tiède ou c'est froid ou trop chaud, la seule solution que j'avais trouvé était de réchauffer tout le réservoir a la bonne température.
Je sais pas si je suis très claire.
il suffit de monter un mitigeur thermostatique (de chauffe eau) à la sortie, et tu as la T° désirée.
panou
re: Douche chaude
Posté : lun. janv. 27, 2014 8:47 pm
par christian.styling
PANOU 06 NICE a écrit :il suffit de monter un mitigeur thermostatique (de chauffe eau) à la sortie, et tu as la T° désirée.
panou
oui... ça marche bien

re: Douche chaude
Posté : mar. janv. 28, 2014 8:31 am
par Merou louche
Oui ça marche bien

re: Douche chaude
Posté : mer. janv. 29, 2014 1:19 pm
par edefaverney