Page 21 sur 29
re: Vidéo G
Posté : lun. févr. 14, 2011 2:03 pm
par MG94
En cherchant bien, on doit pouvoir trouver un post (même plusieurs

) sur le sujet.

re: Vidéo G
Posté : lun. févr. 14, 2011 4:54 pm
par RV
Bon ! tu as cherché ?

re: Vidéo G
Posté : lun. févr. 14, 2011 6:21 pm
par jean40
re: Vidéo G
Posté : lun. févr. 14, 2011 7:37 pm
par RV
Pas-mal comme article !
Par-contre, moi en descente forte et grasse, je mets le bloc arrière qui me permet de continuer à bénéficier du frein moteur, même en croisement de ponts...

(sauf bien-sûr si la descente est en dévers:malade

.
Il est vrai que le G est "camionesque".

re: Vidéo G
Posté : mar. févr. 15, 2011 11:27 pm
par goupilette
Merci beaucoup, c'est très intéréssant, j'ai compris pourquoi les patrols s'enfonçaient d'un seul coup des quatre roues à la rando de Savoie, c'était bizarre et impressionnant j'avais jamais vu çà. Et l'histoire du rippage, je me souviens que le vendeur de mon pajéro m'a dit de ne surtout pas faire corriger ce défaut que j'avais remarqué inscrit comme défaut au CT, que c'était fait exprès donc il disait bien vrai. Merci bien.
re: Vidéo G
Posté : jeu. févr. 17, 2011 6:14 pm
par goupilette
jean40 a écrit :C'est beaucoup moins dangereux, mais c'est aussi moins efficace.
Tu as plusieurs types d'autobloquant
- les glissements limités: se sont des disques d'embrayage qui limites le patinage environ 10 a 20% de transfert de couple ( pas très efficaces)

- les mécaniques style Torsen: très bien pour la piste avec des vitesses élevées et les roues bien au sol, mais perdent de l'efficacité lorsqu'une roue décolle.

- les autodébloquants: par définition ils sont toujours verrouillés et ne se déverrouillent lorsqu'il n'y a pas d'effort de couple sur le dif.( trés efficace en TT et trial) mais le revers de la médaille sont les devers et les virages serrés ( ils se verrouillent).
Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet sur l'utilisation des blocages, peut-être qu'un modo fraichement rentré de vacances va nous faire un beau post-it sur se thème..
@+
merci c'est super génial ce que j'apprend là, alors petite question, si je veux les forcer à se dévérouiller, est ce que en faisant une marche AR j'ai une chance de les débloquer pour chercher à retrouver de l'adhérence et reprendre ma progression ou pas ?
re: Vidéo G
Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:28 pm
par MG94
De quoi tu parles ? Des autodébloquants ou du blocage mécanique des G ?
re: Vidéo G
Posté : jeu. févr. 17, 2011 8:05 pm
par goupilette
MG94 a écrit :De quoi tu parles ? Des autodébloquants ou du blocage mécanique des G ?
du blocage et déblocage automatique du glissement limité
re: Vidéo G
Posté : jeu. févr. 17, 2011 8:09 pm
par MG94
Je n'ai pas de grande expérience de ces dispositifs mais compte tenu de leur efficacité toute relative, je doute que ça pose problème (je ne sais même pas si c'est approprié de parler de déblocage au sujet des glissements limité).
re: Vidéo G
Posté : sam. févr. 19, 2011 3:00 pm
par Bernard_83
si ca s'appel un glissement limité c'est que le pont n'est pas bloque a 100% , la roue " en l'air" ne recoit qu'une partie de la puissance, quand un pont est bloque c'est 50/50 sur chaque roue .
un glissement limité est automatique , un blocage est commandé.
les 2 systèmes ont leur avantage .
il faut savoir faire déclenché un gLS
il faut savoir mettre et enlevé un block.