Vidéo G

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27639
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#201

Message par MG94 »

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver un post (même plusieurs :D ) sur le sujet. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#202

Message par RV »

Bon ! tu as cherché ? :hein: :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3030
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#203

Message par jean40 »

J'ai trouvé ça dans mes archives

Image

Image

Image

Image

Ça date de septembre 92, si vous voyez des allusions aux Francs, c'est normal. :coucou:

@+
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#204

Message par RV »

Pas-mal comme article ! ;)

Par-contre, moi en descente forte et grasse, je mets le bloc arrière qui me permet de continuer à bénéficier du frein moteur, même en croisement de ponts... :p (sauf bien-sûr si la descente est en dévers:malade :) . :cool:

Il est vrai que le G est "camionesque". :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#205

Message par goupilette »

Merci beaucoup, c'est très intéréssant, j'ai compris pourquoi les patrols s'enfonçaient d'un seul coup des quatre roues à la rando de Savoie, c'était bizarre et impressionnant j'avais jamais vu çà. Et l'histoire du rippage, je me souviens que le vendeur de mon pajéro m'a dit de ne surtout pas faire corriger ce défaut que j'avais remarqué inscrit comme défaut au CT, que c'était fait exprès donc il disait bien vrai. Merci bien.
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#206

Message par goupilette »

jean40 a écrit :C'est beaucoup moins dangereux, mais c'est aussi moins efficace.

Tu as plusieurs types d'autobloquant
  • les glissements limités: se sont des disques d'embrayage qui limites le patinage environ 10 a 20% de transfert de couple ( pas très efficaces)
  • Image
  • les mécaniques style Torsen: très bien pour la piste avec des vitesses élevées et les roues bien au sol, mais perdent de l'efficacité lorsqu'une roue décolle.
  • Image
  • les autodébloquants: par définition ils sont toujours verrouillés et ne se déverrouillent lorsqu'il n'y a pas d'effort de couple sur le dif.( trés efficace en TT et trial) mais le revers de la médaille sont les devers et les virages serrés ( ils se verrouillent).
Image

Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet sur l'utilisation des blocages, peut-être qu'un modo fraichement rentré de vacances va nous faire un beau post-it sur se thème.. :sifflote:

@+
merci c'est super génial ce que j'apprend là, alors petite question, si je veux les forcer à se dévérouiller, est ce que en faisant une marche AR j'ai une chance de les débloquer pour chercher à retrouver de l'adhérence et reprendre ma progression ou pas ?
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27639
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#207

Message par MG94 »

De quoi tu parles ? Des autodébloquants ou du blocage mécanique des G ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#208

Message par goupilette »

MG94 a écrit :De quoi tu parles ? Des autodébloquants ou du blocage mécanique des G ?

du blocage et déblocage automatique du glissement limité
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27639
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#209

Message par MG94 »

Je n'ai pas de grande expérience de ces dispositifs mais compte tenu de leur efficacité toute relative, je doute que ça pose problème (je ne sais même pas si c'est approprié de parler de déblocage au sujet des glissements limité).
@+
Jean-pierre

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#210

Message par Bernard_83 »

si ca s'appel un glissement limité c'est que le pont n'est pas bloque a 100% , la roue " en l'air" ne recoit qu'une partie de la puissance, quand un pont est bloque c'est 50/50 sur chaque roue .
un glissement limité est automatique , un blocage est commandé.
les 2 systèmes ont leur avantage .
il faut savoir faire déclenché un gLS
il faut savoir mettre et enlevé un block.
Répondre