Vidéo G
Modérateur : MG94
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re: Vidéo G
Jean-pierre

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re: Vidéo G
Par-contre, moi en descente forte et grasse, je mets le bloc arrière qui me permet de continuer à bénéficier du frein moteur, même en croisement de ponts...
Il est vrai que le G est "camionesque".
- goupilette
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re: Vidéo G
- goupilette
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re: Vidéo G
merci c'est super génial ce que j'apprend là, alors petite question, si je veux les forcer à se dévérouiller, est ce que en faisant une marche AR j'ai une chance de les débloquer pour chercher à retrouver de l'adhérence et reprendre ma progression ou pas ?jean40 a écrit :C'est beaucoup moins dangereux, mais c'est aussi moins efficace.
Tu as plusieurs types d'autobloquant
- les glissements limités: se sont des disques d'embrayage qui limites le patinage environ 10 a 20% de transfert de couple ( pas très efficaces)
 - les mécaniques style Torsen: très bien pour la piste avec des vitesses élevées et les roues bien au sol, mais perdent de l'efficacité lorsqu'une roue décolle.
 - les autodébloquants: par définition ils sont toujours verrouillés et ne se déverrouillent lorsqu'il n'y a pas d'effort de couple sur le dif.( trés efficace en TT et trial) mais le revers de la médaille sont les devers et les virages serrés ( ils se verrouillent).
 
Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet sur l'utilisation des blocages, peut-être qu'un modo fraichement rentré de vacances va nous faire un beau post-it sur se thème..
@+
- goupilette
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re: Vidéo G
MG94 a écrit :De quoi tu parles ? Des autodébloquants ou du blocage mécanique des G ?
du blocage et déblocage automatique du glissement limité
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re: Vidéo G
Jean-pierre

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re: Vidéo G
un glissement limité est automatique , un blocage est commandé.
les 2 systèmes ont leur avantage .
il faut savoir faire déclenché un gLS
il faut savoir mettre et enlevé un block.






