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re: Nelson's Samuraï.

Posté : mer. août 29, 2007 11:44 pm
par NELSON60
Bonsoir à tous, suite à ma modif de lames, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :(
Je commence par la bonne, avec mes paquet de lames presque perso (Merci RangerTom :o ° ) Le SaM de penche que de 5mm sur l'avant, ce qui est quasiment invible sans metre :eek:
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La mauvaise nouvelle c'est que voici la gueule de mes amortos :no:
Il me reste 9cm de course, et 10cm entre le pont et la buté, je pourrais biensur redescendre la buté mais ça ne fera que preserver mon amorto mais je travaillerais toujoursen fin de course, qu'en penser vous ??? :hein:
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re: Nelson's Samuraï.

Posté : mer. août 29, 2007 11:46 pm
par NELSON60
En voyant la derniere photo, ça me fait penser qu'il faut que je change mes durite de frein :D :D :D

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 8:45 am
par SIN
Déplace tes supports d'ammorto vers le haut. Zaque ceux d'orrigine, calcule la bonne hauteur et BZZZZZZZZZZZZZ soude qq férailles bien pensées.
Je l'ai fait AV + AR , c'est du tout bon

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 9:28 am
par pch4x4
c'est quoi comme amorto ?
ils sont plus longs que les originaux, quelles cotes ?
si tu ne mets pas les butées qu'il faut; ils ne vont pas tenir longtemps !

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 10:22 am
par NELSON60
pch4x4 a écrit :c'est quoi comme amorto ?
ils sont plus longs que les originaux, quelles cotes ?
si tu ne mets pas les butées qu'il faut; ils ne vont pas tenir longtemps !
Je sais bien pour les buté ;)

Les amorto sont des RANCHO de CJ7 il me semble :cool: Etrangement, je n'ai pas le probleme à l'arriere :hein:

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 10:50 am
par Rangertom
Décales déjà les SB vers le haut, avec un coup de cutter bien placé sur celui de bas tu peux repasser une rondelle de 1cm vers le haut ;)

Mais effectivement il vaudrait mieux modifier les ancrages directement :)

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 1:17 pm
par Rangertom
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Une petite photo de ce que ça donne des demi lames mobiles :mad:

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 1:27 pm
par FlorineEtPatrice
Rangertom a écrit :Image
Une petite photo de ce que ça donne des demi lames mobiles :mad:
C'est pas un peu n'importe quoi, ça ? Je veux dire : à quoi ça avance, d'en arriver là ? Est-ce que le fait de "croiser" comme ça, c'est mieux qu'un différentiel auto-débloquant, par exemple ? Ca tracte mieux ? Ou bien c'est pour dire qu'on est meilleur que les autres ? Moi, j'aurais un pont qui pars comme ça, j'aurais une trouille bleue qu'il se barre définitivement ! Je comprends pas, vous pourriez éclairer ma lanterne ?
Merci

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 1:36 pm
par Rangertom
Ce sont des montages très très spécifiques pour juste faire le con dans les très gros rochers ;) on parle là d'engins qui voyagent sur une remorque et ne font que de l'extrème et ils ont AUSSI des blocages de différentiels :cool:


Après, en restant raisonnable (et correct sur route en France), chacun aura son idée sur la question débattement ou blocage.


Pour avoir eu un bloc à l'arrière de mon 410, c'est vrai que ça facile la vie sur certains franchissements =>

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Mais sans blocages le 413 passe maintenant au même endroit car j'ai monté des pneus plus adaptés et que les suspensions sont nettement plus efficaces

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De ce que j'ai comme (petite) expérience en TT avec un zuki, je dirais qu'effectivement les blocs repoussent loin les limites mais qu'ils n'aident pas à apprendre les bonnes trajectoires et que dans certains cas (devers gras) ils deviennent vite piégeux :(

Donc pour le moment, je reste sans blocages et je n'en poserais que le jour ou j'aurais l'arceau ;)

re: Nelson's Samuraï.

Posté : jeu. août 30, 2007 1:46 pm
par Rangertom
Ca marche aussi avec les Vit' ;)

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