Je pensai réaliser quelque chose comme cela.

Ils ne peuvent pas avoir de boite cyclonique la dessus
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Quoi dans ce petit espace il ya encore un moteur électrique ? Ben dis donc c'est drolement technique!christian.styling a écrit :mieux qu'un préfiltre cyclonique c'est une sorte de turbine montée sur les tubas des moissonneuses batteuses : ça expulse par rotation 99% des poussières fines et il n'y a pas de bocal à vider... j'ai un copain qui a ça sur son defender... je vais voir si j'ai une photo dans mes fichiers et je reviens![]()

Pfffiouuu, tu as bien fait de le stopper net.christian.styling a écrit :je sais pas souder
j'ai un pote qui m'a trouvé les morceaux d'inox qu'il me fallait y compris les coudes
c'est un fabricant d'alambic (parfumeries de Grasse...) qui m'a fait le montage
je suis arrivé au moment où il allait tout finir "poli brillant"je l'ai stoppé net : << pas fou non ? des soudures comme ça je veux que tous mes copains les regardent >> du coup il était plutôt content : il avait jamais pensé qu'il faisait un boulot d'artiste
![]()
Mais avec ce système ne risque t'on pas de créer une perte de charge supplémentaire sur le circuit d'admission ? Tiens est ce que cela peut être compensé par le réglage de l'ouverture du diaphragme du Turbochristian.styling a écrit :non non pas de moteur, au centre il y a une turbine qui tourne avec la force d'aspiration du moteur, l'air qui entre passe dans la turbine et les poussières en sont éjectées à l'extérieur par la force centrifuge, il y a une double paroi : une des deux est perforée pour que les grains de poussière sortent dehors

ca y est j'ai retrouve le site de gregoire notre polonais national que je salue au passage (j'ai reparé le lien sur mon site!!vincent sch a écrit :Mais avec ce système ne risque t'on pas de créer une perte de charge supplémentaire sur le circuit d'admission ? Tiens est ce que cela peut être compensé par le réglage de l'ouverture du diaphragme du Turbo
Bon en tous les cas, ceci n'est pas réalisable à mon échelle. J'opterai pour une simple prise d'air déporté, un peu comme toi. Je pense que je récupèrerai quand même moin de sable avec ce type de montage par rapport au montage standard de série.

c'est un schnorkel de ford Courrier (Ranger chez nous) tenu par une patte sur le montant et je pense une ou plusieurs fixation sur l'aile au niveau de l'entree sous celle ci.vincent sch a écrit :Oui il pas mal du tout se montage. Mais comme je débute, j'aurai une question concernant la tête. Qu'est ce qu'il y a dans cette tête ? Est ce un simple conduit vide ? Y a t'il un préfiltre dedans ?
Et s'il est fixé sur toute l'aile, faut il impérativement le fixer au niveau du montant ? Est ce que le montage n'est pas assez rigide sans cette fixation ? Je reprends un peu l'idée de Christian qui préconisait de ne pas trop mettre de points d'appuis. Comme je débute dans cette partie, j'ai peut être des questions connes![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]