scnorkel et bavettes T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: scnorkel et bavettes T2

Message par vincent sch »

Oui les soudures sont tip top

Je pensai réaliser quelque chose comme cela.

Image
Image

Ils ne peuvent pas avoir de boite cyclonique la dessus :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mieux qu'un préfiltre cyclonique c'est une sorte de turbine montée sur les tubas des moissonneuses batteuses : ça expulse par rotation 99% des poussières fines et il n'y a pas de bocal à vider... j'ai un copain qui a ça sur son defender... je vais voir si j'ai une photo dans mes fichiers et je reviens :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image

Image
--
vincent sch
Modérateur

christian.styling a écrit :mieux qu'un préfiltre cyclonique c'est une sorte de turbine montée sur les tubas des moissonneuses batteuses : ça expulse par rotation 99% des poussières fines et il n'y a pas de bocal à vider... j'ai un copain qui a ça sur son defender... je vais voir si j'ai une photo dans mes fichiers et je reviens :cool:
Quoi dans ce petit espace il ya encore un moteur électrique ? Ben dis donc c'est drolement technique! :mad:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

non non pas de moteur, au centre il y a une turbine qui tourne avec la force d'aspiration du moteur, l'air qui entre passe dans la turbine et les poussières en sont éjectées à l'extérieur par la force centrifuge, il y a une double paroi : une des deux est perforée pour que les grains de poussière sortent dehors
--
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

christian.styling a écrit :je sais pas souder ;)

j'ai un pote qui m'a trouvé les morceaux d'inox qu'il me fallait y compris les coudes

c'est un fabricant d'alambic (parfumeries de Grasse...) qui m'a fait le montage

je suis arrivé au moment où il allait tout finir "poli brillant" :confused: je l'ai stoppé net : << pas fou non ? des soudures comme ça je veux que tous mes copains les regardent >> du coup il était plutôt content : il avait jamais pensé qu'il faisait un boulot d'artiste :D
Pfffiouuu, tu as bien fait de le stopper net.
Il a réalisé de très belles soudures c'est certain. :clap:
Il eut été fort dommage de ne pas les voir apparaitre. :D
Et puis sa donne.... :hein: ...du caractère. C'est le mot qui convient je pense. ;)
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
vincent sch
Modérateur

christian.styling a écrit :non non pas de moteur, au centre il y a une turbine qui tourne avec la force d'aspiration du moteur, l'air qui entre passe dans la turbine et les poussières en sont éjectées à l'extérieur par la force centrifuge, il y a une double paroi : une des deux est perforée pour que les grains de poussière sortent dehors
Mais avec ce système ne risque t'on pas de créer une perte de charge supplémentaire sur le circuit d'admission ? Tiens est ce que cela peut être compensé par le réglage de l'ouverture du diaphragme du Turbo :hein:

Bon en tous les cas, ceci n'est pas réalisable à mon échelle. J'opterai pour une simple prise d'air déporté, un peu comme toi. Je pense que je récupèrerai quand même moin de sable avec ce type de montage par rapport au montage standard de série.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Schnorkel polonais

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Mais avec ce système ne risque t'on pas de créer une perte de charge supplémentaire sur le circuit d'admission ? Tiens est ce que cela peut être compensé par le réglage de l'ouverture du diaphragme du Turbo :hein:

Bon en tous les cas, ceci n'est pas réalisable à mon échelle. J'opterai pour une simple prise d'air déporté, un peu comme toi. Je pense que je récupèrerai quand même moin de sable avec ce type de montage par rapport au montage standard de série.
ca y est j'ai retrouve le site de gregoire notre polonais national que je salue au passage (j'ai reparé le lien sur mon site!! :D )

Voila le sien et pour moi c'est le mieux de tous pour le T2.

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Oui il pas mal du tout se montage. Mais comme je débute, j'aurai une question concernant la tête. Qu'est ce qu'il y a dans cette tête ? Est ce un simple conduit vide ? Y a t'il un préfiltre dedans ?

Et s'il est fixé sur toute l'aile, faut il impérativement le fixer au niveau du montant ? Est ce que le montage n'est pas assez rigide sans cette fixation ? Je reprends un peu l'idée de Christian qui préconisait de ne pas trop mettre de points d'appuis. Comme je débute dans cette partie, j'ai peut être des questions connes :(
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Oui il pas mal du tout se montage. Mais comme je débute, j'aurai une question concernant la tête. Qu'est ce qu'il y a dans cette tête ? Est ce un simple conduit vide ? Y a t'il un préfiltre dedans ?

Et s'il est fixé sur toute l'aile, faut il impérativement le fixer au niveau du montant ? Est ce que le montage n'est pas assez rigide sans cette fixation ? Je reprends un peu l'idée de Christian qui préconisait de ne pas trop mettre de points d'appuis. Comme je débute dans cette partie, j'ai peut être des questions connes :(
c'est un schnorkel de ford Courrier (Ranger chez nous) tenu par une patte sur le montant et je pense une ou plusieurs fixation sur l'aile au niveau de l'entree sous celle ci.

autre vue:Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre