Problème de freinage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred la glisse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de freinage

Message par fred la glisse »

Gab,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je reviens juste de vacances :D

L'alternateur chez Oscaro à 370 euros (dont 68 euros de consigne) en échange std.

Le Master VAC, je l'ai eu chez un accessoiriste à coté de chez moi, mais tu peux le prendre chez "euro 4x4 parts" à 480 euros.

J'ai tout changé, mais j'ai deux symptomes bizarre depuis.

- un tremblement au freinage.
lorsque je freine fort, le tremblement disparait !!!

- lorsque j'appuies sur la pédale de frein pour mettre en pression, je sens mon pieds s'enfoncer petit à petit; puis, après quelques temps, mon pieds est au plancher... :hein:
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

fred la glisse a écrit :J'ai tout changé, mais j'ai deux symptomes bizarre depuis.

Disque(s) voilé(s)? :(

- lorsque j'appuies sur la pédale de frein pour mettre en pression, je sens mon pieds s'enfoncer petit à petit; puis, après quelques temps, mon pieds est au plancher... :hein:

Maître cylindre HS? :(
Va falloir rallonger la note... :(
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
gab
Banni

Message par gab »

fred la glisse a écrit :Gab,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je reviens juste de vacances :D

L'alternateur chez Oscaro à 370 euros (dont 68 euros de consigne) en échange std.

Le Master VAC, je l'ai eu chez un accessoiriste à coté de chez moi, mais tu peux le prendre chez "euro 4x4 parts" à 480 euros.

J'éspère que les vacances se sont bien passées. Merci pour les prix, ça recoupe mes recherches sur le net, je vais donc profiter de la venue de ma mère ici en Guyane pour qu'elle m'apporte ça dans ces bagages. On va commencer par la pominette et on verra après pour le master VAC

J'ai tout changé, mais j'ai deux symptomes bizarre depuis.

Comme le dit Stef64 j'ai bien peur que le maitre cylindre soit mort, ça peut être aussi les segments arrières qui sont usés et le ratrapage auto qui merde mais t'aurais presque plus de frein à main, ça peut aussi être un fuite mais ton niveau de liquide baisserai, c'est vraiment pas de bol ce qui t'arrives je compati, bon courage
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
gab
Banni

Message par gab »

bon alternateur commandé sur altdiscount à 351 donc 53 de caution et master vac commandé sur euro4x4part. J'attends la livraison et dès que j'ai monté ou fait monté si je suis pas courageux je vous tiens au courant
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Compte tenu que j'ai tout :malade: changé sauf le maitre cylindre, cela doit être le Maitre cylindre :confused:

A LA CAISSE !!!! :mad:
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

fred la glisse a écrit :Compte tenu que j'ai tout :malade: changé sauf le maitre cylindre, cela doit être le Maitre cylindre :confused:

A LA CAISSE !!!! :mad:
t'as ka te dire que tu investi dans du bonheur!! C'est pas donné a tout le monde... ça console pas... ben, j'aurais essayé... :) un ptipeu kanmême!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gab
Banni

Message par gab »

La popinette est arrivée hier par avion dans les bagages de ma mère.

Je monte ça ce WE en suivant les instructions de Tanguy. Je vous dirais si je vois un changement...

Ensuite j'attends l'arrivé du master-vac mais là je pense que je le ferai changer par un garagiste car ça semble plus chaud (il faut démonter le maitre-cylindre non?)

J'éspère qu'après ça tout va rentrer dans l'ordre.
gab
Banni

Message par gab »

C'est fait j'ai changé l'aternateur et la pompinette ce WE j'ai quand même mis plus de deux heures...par contre pour ceux qui voudrait faire la manipe ATTENTION j'ai cassé la vis qui relie le flexible d'alimentaiton d'huile à la pompe. En effet cette vis est perssée pour laisser le passage à l'huile elle est donc fragilisée à cet endroit. En forçant au serrage j'ai cassé la vis. Heureusement j'ai pu récupérer celle de l'ancienne pompe.

Arpès un rapide essai le voyant de frain s'allume seulement après 4 à 5 coup de pédale contre 2 à 3 avant. Et il s'éteind beaucoup plus rapidement donc c'est positif.
Par contre quand je coupe le moteur pédale enfoncée elle veut toujours revenir à se position de départ.

Mais tout ca devrait rentrer dans l'ordre quand j'aurai reçu et changé le master vac.
D'ailleurs qui a déjà fait la manip?
Il faut déposer le maitre cylindre et donc tout reprurger après?
Il y a des réglages à faire après la repose du master vac?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

de mémoire , oui
il y a un réglage a faire concernant la longueur de la tige du master

puis purge du circuit de freinage ... re-belotte ! :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab
Banni

Message par gab »

Merde alors il va falloire que je creuse un peu la RTA alors pour trouver cette histoire de réglage...
Et :ouin: aussi pour le démontage du maitre cylindre et la prurge :confused:
Répondre