Scandinavie 2024
Modérateur : phil13
Re: Scandinavie 2024
Ensuite la roselière avec le Phragmite des joncs, la Locustelle luscinoïde et le Bruant des roseaux.
Bonne journée
Jean-Marc
Maintenant la Poule d’eau, la Bergeronnette printanière et les Hirondelles rustiques.
Bonne journée
Jean-Marc

1329 – Poule d’eau

1330 – Bergeronnette printanière

1331 – Bergeronnette printanière

1332 - Bergeronnette printanière

1333 – Hirondelle rustique

1334 – Hirondelle rustique

1335 – Hirondelle rustique

1336 – Hirondelle rustique
1337 – Hirondelle rustique
1338 – Hirondelle rustique
1339 – Hirondelle rustique
Et pour finir 2 séries sur la famille de Chouettes hulottes avec 4 jeunes.
Bonne journée
Jean-Marc
Fin des images de la famille de Chouettes hulottes avec 4 jeunes.
Bonne journée
Jean-Marc
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
En fait, ils quittent le nid sans savoir voler mais sont capables de remonter dans des arbres à l'aide de leurs griffes et de leur bec. Et quelques jours après, ile peuvent voleter un peu...Mais chaque individu d'une famille est différent car la femelle couve dès le 1er oeuf et donc il y a un décalage de naissance et donc de croissance entre le 1er et le dernier né. Et en cas de manque de nourriture, le ou les plus jeunes servent de nourriture aux ainés, ceci tant qu'ils sont encore dans le nid...
Après une dernière halte infructueuse sur le site à Chouette lapone, malgré l’observation d’Elans, je remonte vers le nord par la côte de la mer Baltique et fais un arrêt dans le secteur de Umea. Au programme Pouillot siffleur et Mouette pygmée.
Bonne journée
Jean-Marc
- didi
- Adhérent

Le 16 mai, je quitte la Suède pour la Finlande. Je décide avant de rejoindre mes sites à Combattants d’aller à Valtavaara où je ne suis pas allé depuis très longtemps à la recherche du Robin à flancs roux. J’en observerai quelques individus mais ne pourrai pas faire une seule photo. Par contre, je ferai quelques photos d’un Aigle royal harcelé par des grands Corbeaux.
Et je me dirige ensuite vers mon secteur un peu au nord de Muonio. Quelques autres habitants de ce secteur : Lagopède des saules, Chevalier arlequin en migration je pense…
Bonne journée
Jean-Marc
- didi
- Adhérent
Tout fout l'camp...

- terranobis
- Adhérent
Je voulais te dire que quelques fois c’est toi qui est surveillé ‘’voir ta photo 1215 – Chouette lapone‘’