les petits van qui baroudent.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : lun. juil. 08, 2024 8:37 am de là à dire que les aptitudes d'un T3 à conducteur identique sont les même que celle d'un 4x4, faut quand même peut-être pas trop charrier non ? :hein:

Ça motrice bien quand même, tu ne peux pas le nier :p
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui je suis d'accord, ça motrice bien, mais c'est à conducteur égal avec un catcat on fera toujours mieux. Pour autant, j'adore le synchro (et d'autres d'ailleurs) et pour partir en famille, je suis plutôt réservé quant à l'achat d'un catcat quand pour le même budget on peut prendre un van qui ira, la plupart du temps, aux endroits où on veut et surtout où on peut ! Reste après le sujet de la maltraitance et des contraintes mécaniques pour lesquelles je ne suis pas vraiment sur que ce soit aussi solide qu'un land cruiser, un land rover, un mitsu, un nissan ou même un musso... ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: Question motricités pure, je ne suis pas certain qu’un 4x4 fasse mieux, sauf bardés d’aides type blocs av, ar., d’énormes pneus… mais je ne pense pas d’origine.

Là où je te rejoins, c’est sur la fiabilité de l’ensemble. ;)

J’ai souvenir de propriétaires de gros 4x4 qui se moquaient des Iltis, après avoir été mis à l’amende, ils comprenaient leurs erreurs :danse:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Juste un truc...
J'ai eu du baroud, du disco.

Le musso est bien plus solide. Mécaniquement ou même la carrosserie.

Jusqu'à présent, avec le même conducteur, seul une jeep est plus agile pour jouer au con et tout autant solide .. sauf le moteur paraît-il.

La semaine dernière, j'en parlais avec Znolive. Pourquoi pas changer le Musso. Mais c'est juste une question en suspend, puisque je n'aurai pas son remplaçant a ce jour.
Et même si je n'aime pas mettre d'argent dans les voitures inutilement, celui qui me propose un truc qui roule à mon utilité au moins avec les mêmes capacités pour 20 ou 30k une fois mon chien parti, je signe sans problèmes.
Vivre et laisser vivre...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: Tu n’était pas content du baroud? :roll:

Une vraie mule, perso plein de souvenirs avec, dont la tempête 99 où il a été terrible :)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui d'accord avec Terranobis, le baroud c'était quelque chose... mais ce que nous dit Famak n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où ces engins ont été conçus en extrême orient, là où dès que tu sors de la ville ben t'es dans la jungle, donc pas surpris que ce soit robuste et bien conçu, parce que là bas si tu te plante t'es en danger.

J'avais failli acheter un korando à l'époque parce que je lui trouvait une bouille marrante. C'est son trop, bien trop long porte-à-faux avant qui m'avait fait renoncer et l'absence de pièces aftermarket pour préparation sérieuse, pour le reste il cochait les cases.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Un truc orange... Il avait fini avec un arceau. Il y a des photos sur le forum j'imagine.
Il ne m'avait pas plût, gardé 4/6 mois dont les 3/4 en coupé pour les terrains.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Elle est jolie, après… :)
Répondre