T2 3l DI de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: T2 3l de Edefaverney
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15535
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney

Sacré Didi

Il a l'air en super état ce T2, l'état des dessous pour l'age et le kilométrage est ... impressionnant


- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney

Je ne suis pas le premier à avoir des petits soucis de durites de direction !

re: T2 3l de Edefaverney
De 1 à 10....Pat a écrit :Par rapport au prix de la durite chez toy, c'est même donné
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Je pense que c’est la fin pour mon pont arrière C200!
Comme il fait de plus en plus de bruit, hier j’ai fait une vidange.
L’huile n’avait que 6000km mais elle était noire de limailles et plus inquiétant j’ai trouvé ceci sur l’aimant du bouchon :
Un morceau de dent !!!

Quelle merde ce pont !!!

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Anecdote et dépannage du soir !

Cela faisait plusieurs jours, voir depuis que je l’ai acheté

Comme j’ai l’habitude que mon 2,7TD démarre avant que j’ai fini de tourné la clé, ça me chagrinait que ce 3l ne fasse pas la même chose !
Ne mettant pas en doute les bougies puisque qu’elles sont neuves, j’ai supposé que cela puisse venir de la batterie !
Elle n’a pas l’air dans une grande forme avec 12,7V au repos et 12,4V au moment du préchauffage mais ce n’est pas catastrophique non plus !
J’ai donc ouvert le boîtier fusible sous capot et là….
Un beau fusible grillé et réparé avec un morceau de câble !!!
J’ai donc décidé provisoirement de me dépanner en fabriquant un fusible de 80 A
Évidemment c’est en attendant de trouver le bon fusible, ce qui apparemment n’est pas évident ! (d’où cette réparation précédente fait à l’arrache !)
Si vous avez des idées et adresses…car pour l’instant je ne l’ai trouvé (sur le net) qu’aux USA!!!

Demain je passe chez mon grossiste.
- patric361
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1571
- Date d’inscription : juillet 2010
- Localisation : 04380
- Statut : En ligne
re: T2 3l de Edefaverney

Ta réparation électrique a l'air quand même mieux que le bricolage que tu as découvert

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Merci Famak mais c’est un modèle plus grand et plus gros !
Tu vois le format par rapport aux autres, il y’en à deux, un de 80A et l’autre de 100A
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 3l de Edefaverney
Merci !patric361 a écrit :Ca sent mauvais pour le pont effectivement !
Ta réparation électrique a l'air quand même mieux que le bricolage que tu as découvert![]()