re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : lun. févr. 01, 2021 9:14 am
J'ai pris ma FR40 chez eux, service au top

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J'ai pris ma FR40 chez eux, service au top
La réhausse, c'est bien moins cher que 4 bons pneus ou qu'un kit de blindages completFabs74 a écrit :Petite question du dimanche après midi,
Pour la majorité des 4x4 nommés, hormis une protection sous châssis et des pneus adaptés au tout terrain, pas d’autres modifications techniques dans l’absolu (genre réhaussé ou tout autre intervention coûteuse)?
Merci
j'en ai vue une hier, de près, ça ressemble vachement à une copie des anciens "WAECO" dont on était si content. mais un frigo de 4x4 c'est rien qu'une caisse isolante et un compresseur, donc une copie peut valoir l'original... c'est pas très compliqué.titoupath a écrit :J'ai pris ma FR40 chez eux, service au top![]()
J'sais pas d'où vous tenez vos règles d'anciens, mais c'est fourni avec un allume-cigare et ça tire 3A quand le compresseur tourne. J'ai un allume-cigare au +12V permanent dans le coffre, je me prive pas de l'utiliser avec le frigo sans aucun soucis particulierchristian.styling a écrit :j'en ai vue une hier, de près, ça ressemble vachement à une copie des anciens "WAECO" dont on était si content. mais un frigo de 4x4 c'est rien qu'une caisse isolante et un compresseur, donc une copie peut valoir l'original... c'est pas très compliqué.
en rappelant qu'il faut brancher le frigo en direct sur la batterie,
avec un fusible au plus près de la batterie.
en utilisant du câble suffisant
et le plus court possible.
pas besoin d'interrupteur
il y en a un sur le frigo !
et en cas de besoin on peut débrancher...
du manuel de l'utilisateur livré avec le WAECO et qui préconise : pas d'interrupteur, pas de rallonge... d'une part ettitoupath a écrit :J'sais pas d'où vous tenez vos règles d'anciens, [...]
C'est pas en une infime fraction de temps qu'on crame un fil ou un fusible, et si le fabricant se permet de livrer son produit avec un allume-cigare basique avec fusible intégré, c'est que la gestion de son moteur de compresseur est suffisamment intelligente pour se passer d'un sur-dimensionnement côté fil. P'tet que sur les anciens modèles de frigo, faut du 35mm² spécial treuil pour pas brûler la bagnolechristian.styling a écrit :sachant que pendant une infime fraction de temps, au moment de chaque mise en route du compresseur, il a besoin d'un câblage capable de supporter HUIT FOIS sa consommation nominale.
=> http://forum-camping-car.fr/forum/27885 ... sionID=444
sans doute maistitoupath a écrit :C'est pas en une infime fraction de temps qu'on crame un fil ou un fusible,
[...]