J'ai pris ma FR40 chez eux, service au top

J'ai pris ma FR40 chez eux, service au top
La réhausse, c'est bien moins cher que 4 bons pneus ou qu'un kit de blindages completFabs74 a écrit :Petite question du dimanche après midi,
Pour la majorité des 4x4 nommés, hormis une protection sous châssis et des pneus adaptés au tout terrain, pas d’autres modifications techniques dans l’absolu (genre réhaussé ou tout autre intervention coûteuse)?
Merci
j'en ai vue une hier, de près, ça ressemble vachement à une copie des anciens "WAECO" dont on était si content. mais un frigo de 4x4 c'est rien qu'une caisse isolante et un compresseur, donc une copie peut valoir l'original... c'est pas très compliqué.titoupath a écrit :J'ai pris ma FR40 chez eux, service au top![]()
J'sais pas d'où vous tenez vos règles d'anciens, mais c'est fourni avec un allume-cigare et ça tire 3A quand le compresseur tourne. J'ai un allume-cigare au +12V permanent dans le coffre, je me prive pas de l'utiliser avec le frigo sans aucun soucis particulierchristian.styling a écrit :j'en ai vue une hier, de près, ça ressemble vachement à une copie des anciens "WAECO" dont on était si content. mais un frigo de 4x4 c'est rien qu'une caisse isolante et un compresseur, donc une copie peut valoir l'original... c'est pas très compliqué.
en rappelant qu'il faut brancher le frigo en direct sur la batterie,
avec un fusible au plus près de la batterie.
en utilisant du câble suffisant
et le plus court possible.
pas besoin d'interrupteur
il y en a un sur le frigo !
et en cas de besoin on peut débrancher...
du manuel de l'utilisateur livré avec le WAECO et qui préconise : pas d'interrupteur, pas de rallonge... d'une part ettitoupath a écrit :J'sais pas d'où vous tenez vos règles d'anciens, [...]
C'est pas en une infime fraction de temps qu'on crame un fil ou un fusible, et si le fabricant se permet de livrer son produit avec un allume-cigare basique avec fusible intégré, c'est que la gestion de son moteur de compresseur est suffisamment intelligente pour se passer d'un sur-dimensionnement côté fil. P'tet que sur les anciens modèles de frigo, faut du 35mm² spécial treuil pour pas brûler la bagnolechristian.styling a écrit :sachant que pendant une infime fraction de temps, au moment de chaque mise en route du compresseur, il a besoin d'un câblage capable de supporter HUIT FOIS sa consommation nominale.
=> http://forum-camping-car.fr/forum/27885 ... sionID=444
sans doute maistitoupath a écrit :C'est pas en une infime fraction de temps qu'on crame un fil ou un fusible,
[...]
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]