Restau prépa LJ73 1988

Modérateurs : cedricfred, Pat

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

Message par HJ61alex »

c'est exactement ca... :D

ok je supprime le dernier schéma merci

bon du coup je trouve pas quel est le fil L d'excitation de l'alternateur...à priori faut le tester au ohmmetre pour voir s'il assure encore bien son role...la moindre perte perturbe l'info que recoit l'alternateur?
et j'ai 3 fils qui partent du + batterie (en plus du gros cable) ils sont en sale état je trouve...mais comme je sais pas ou ils vont pas simple de les tester...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :c'est exactement ca... :D

ok je supprime le dernier schéma merci

bon du coup je trouve pas quel est le fil L d'excitation de l'alternateur...à priori faut le tester au ohmmetre pour voir s'il assure encore bien son role...la moindre perte perturbe l'info que recoit l'alternateur?
et j'ai 3 fils qui partent du + batterie (en plus du gros cable) ils sont en sale état je trouve...mais comme je sais pas ou ils vont pas simple de les tester...
Pour tes fils a tester ,
Pour moi l’excitation c’est le « F » , qui correspond a « Field « (champ)sur les marquages US , cf ta liste dénominations sur ton régulateur adaptable électronique et a la méthode test que j'évoquais sur les vieilles américaines,
Et le « L » que tu évoques c’est pour le voyant light : a la mise de contact il y a un différentiel de polarité et la lampe s’allume et dès que du courant est produit ça s’équilibre et éteint la lampe .Une ampoule grillée ,ou d’une puissance W differente a l’origine ou une Led peuvent suffire a mettre le bazar
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

merci/...je vais re-regarder...

tiens:
https://translate.google.com/translate? ... 49942.html

traduit par google:
lui aussi a remplacé par un hella 5DR 004 243-091 comme moi, car donné comma adaptable par tous les sites

ca ne marchait pas,
il contact Hella qui lui dit qu'ils n'ont pas testé pour ce véhicule

il remonte l'ancien regulateur et ca refonctionne (moi aussi avec l'ancien regul j'aurai dis que ca refonctionnait si je n'avais pas pris la tension à plus de 15V car les temoins sont eteints avec l'ancien regul :hein: :hein:
LJ73 1988 vendu,
.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

j'ai fait un mail au vendeur du hella avec peu d'espoir
j'ai regardé un autre modèle adaptable
ridex : 288R0030
eux se sont moins embeté, le cable IG est repris direct du connecteur 6 broche, donc là on voit clairement que c'est la meme chose...donc il peut pendouiller c'est pas grave à mon avis
s-l500.jpg
j hesite à commander celui ci aussi pour tester...ca éliminerai déjà un doute sur le regulateur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LJ73 1988 vendu,
.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Il y a un témoignage sur ton post de quelqu’un qui utilise le même adaptable sur son Toy , il a peut être plus d’infos a partager....

Pour ton fil bleu additionnel sur l’adaptable , s’il est en supplément par rapport au connecteur , j’ai peut etre une explication ( c’est au conditionnel) , sur les moteurs essence il arrive que l’alim IGN soit reprise sur le + de la bobine HT, possible que ce soit prévu dans ce cas et donc inutile dans ton cas puisqu’alimenté par le connecteur.tu sondes la cosse ronde pour voir si elle est liée a la cosse correspondante dans le connecteur ...
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

merci vraiment de suivre ;)
Je viens de faire un mp a gilbert30 pour son regul a suivre
LJ73 1988 vendu,
.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Reponse du vendeur hella, je dois renvoyer le regul a studgart pour analyse, c est pro mais je pense que ca va pas m aider...

Tu m as dis de tester en mettant un fil direct du + batterie a la fiche de l alternateur borne F ? Je dois etre nul mais comment je fais pour aller le mettre dans la fiche connectique 3 broches tout ca moteur en marche? :hein: :~:
LJ73 1988 vendu,
.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

C’est plus d’actualité , c’était quand tu savais pas si c’était l’alternateur ou le régulateur qui n’allait pas puisque tu n’avais pas de courant . Maintenant tu sait que l’alternateur débite , mais qu’il n’est pas régulé par le vieux régulateur ,et que le neuf adaptable ne l’excite pas ;)
Donc pb de câblage ou de regulateur , comme le neuf est electronique ne joue pas et renvoies le c’est plus prudent ;)

Sur les vieux tromblons les regulateurs ont des cosses vissées, alors c’est effectivement plus facile de faire le shunt avec un fil volant
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Désolé , msg partit trop vite ( je t’ecrit avec des perf au bras :( ) . Mais sur un connecteur on a accès a l.AR des cosses donc on glisse le câble dénudé là pour faire contact , je pense pas que le connecteur soit scellé .
Mais encore une fois ce n’est plus d’actualiTe puisque tu sais maintenant que l’alternateur donne.

Il est possible que le vieux regulateur deconnait deja quand tu as ramené le LJ, a 15 volts les batteries n’aiment pas mais ca passe encore ( bouillonnent et consomment de l’eau) .pour info Certaines batteries au gel acceptent par conception un courant de charge de 15 v , elles sont plus tolérantes . Mais ce n’est pas une situation normale dans ton cas
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

HJ61alex a écrit :merci vraiment de suivre ;)
Je viens de faire un mp a gilbert30 pour son regul a suivre
IMG_0370.JPG
voici le mien, par contre aucun marquage donc Hella??? pour le câblage en regardant dans le sens alternateur vers régulateur sur le connecteur on a:
côté alternateur: de gauche à droite et de haut en bas: blanc/noir - Jaune/noir
blanc/jaune - blanc/bleu
Blanc - vert
Côté régulateur: de gauche à droite et de haut en bas: blanc/noir- jaune/noir
jaune-blanc/bleu
blanc - vert
et le bleu à part qui pend.
Voilà je n'ai rien modifié, juste débranché le vieux branché le neuf.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre