La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Message par rover17 »

Dépasse pas l'80 ma traction , consternation ... :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

et pendant ce temps là.................https://www.youtube.com/watch?v=ZvdhWko_KW8&feature=youtu.be
et j'ai moi même vu sur les champs pétroliers voguer tous les soirs les sacs poubelles de tous les bateaux devant le "mien". :~:
et on voudrait m'obliger à trier mes saletés ?!
je le fais que si je veux bien. :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

françois fou a écrit :et pendant ce temps là.................https://www.youtube.com/watch?v=ZvdhWko_KW8&feature=youtu.be
et j'ai moi même vu sur les champs pétroliers voguer tous les soirs les sacs poubelles de tous les bateaux devant le "mien". :~:
Punaise dingue
SUZUKI VITARA ALLGRIP
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

phil13 a écrit :le gouvernement actuel a au contraire renoncé à ces objectifs jugés irréalistes
:D ca me fait marrer parce que c'est irréaliste, il ne faut pas essayer.

La trajectoire 2°C en 2050, c'est 4% de réduction de CO2 par an.....soit 1/2 covid. Ou alors un covid tout les 2 ans si personne veut faire d'effort
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

françois fou a écrit :[...]avec 4 lardons et la caravane il lui faudra une grosse berline break[...]
un 4x4 sept places japonais ou coréen lui coûtera moins cher qu'une bétaillère française à deux roues motrices...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

et il ira plus loin
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :un 4x4 sept places japonais ou coréen lui coûtera moins cher qu'une bétaillère française à deux roues motrices...
Je confirme ! et à des prix stratosphériques sans oublier les super bonus... c'est de la folie douce !

Descendant en Sardaigne à 6 personnes plus la remorque pour les bagages (1 m3) et bien, je ne suis pas prêt de changer mon fusil d'épaule et de garder mon dinosaure à 2 ponts rigides ! même s'il gloutonne plus que les véhicules d'aujourd'hui avec des coques en plastique.....

Pour revenir au titre de mon post, lisez donc cet article paru dans l'Est Républicain ces jours derniers !

le déclin est plus qu'amorcé ! sont-elles aux normes françaises, européennes ? d'ici 5 ou 10 ans, nous nous adapterons, contraints et forcés, à leurs normes !

la messe est dite et ce ne sont pas les élucubrations de nos guignols en place sur notre vieux continent qui vont changer voire inverser la manoeuvre !
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

françois fou a écrit :nan, nan, c'est conforme aux donnée constructeur, 7.4 si je me souviens bien.
c'est un petit moulin donc pour avancer il faut un peu tirer dessus.
Je l'ai vu monter à 11L/100 en côte :diable: à fond de 3ème :lol:

que ça ? avec la S80 et les deux turbos enclenchés, pieds au plancher et à une vitesse inavouable en France mais largement autorisée Outre-Rhin, je suis monté en conso instantanée bloquée à 99.99 L selon l'ODB !
françois fou a écrit :et pendant ce temps là.................https://www.youtube.com/watch?v=ZvdhWko_KW8&feature=youtu.be
Que disait Michel Audiard à propos des C..s ?

le tri ! à quoi cela sert-il de trier quand tu sais que tout se termine dans la même trémie, faute d'avoir assez de comburant pour chauffer tous les réseaux urbains, écoles, chu, etc... (§ les # reportages TV dans et sur les grandes villes et Marseille en particulier....)

La dernière de la métropole du grand Nancy, pendant le confinement "mesures sanitaires oblige !" tu parles Charles : suppression des conteneurs à verre au pied des immeubles, habitations....

Donc suppression d'une tournée, mais j'ai quelques doutes sur la baisse de la TEOM, - taxe d'enlèvement des ordures ménagères - gentiment insérée dans la feuille de la taxe foncière !

Prenez vos bouts de verre et allez les déposer dans les PAV - point d'apport volontaire, le plus proche est à 500 m et nombre de personnes âgées, sans moyen de locomotion, les glissent avec les OM !

Donc aujourd'hui, plus aucun tri de qui que ce soit, c'est dommage mais grâce encore une fois à l'incompétence de nos décideurs irréfléchis et autres territoriaux ou cranes d'oeuf !

résultat à l'opposé du but initial appliqué depuis 2 décennies !

Un grand BRAVO !
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : le tri ! à quoi cela sert-il de trier quand tu sais que tout se termine dans la même trémie, faute d'avoir assez de comburant pour chauffer tous les réseaux urbains, écoles, chu, etc...
oh ça je connais, ayant bossé à la centrale d'incinération de mon secteur. J'y ai vu arriver non seulement les monstres direction la broyeuse, mais aussi les balles de carton "trié"
destinés à maintenir ou relancer la combustion en cas de baisse des arrivages d'ordures :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre