Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?
- thunder
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Plaque immatriculation Corse ou pas ... ?
Z'avez pas remarqué depuis qu'on peut mettre ce qu'on veut sur ses plaques d'immat le nombre de berlots qui mettent un 2 A ou un 2B parce que ça fait bien. Parce qu'ils croient qu'on va éviter de les regarder de travers ou de les traiter de connards s'il font une connerie au volant de leur caisse. "Fais gaffe mec, je suis Corse, alors passe ton chemin".
Non mais qu'est ce qu'ils s'imaginent ces blaireaux! Que vous soyiez ou pas en 2 A LE CORSE verra de toute façon que vous êtes un pinzutu, un simple touriste du Continent, simplement parce que vous n'avez pas la tronche ni l'allure d'un Corse.
Restez modeste, et faites profil bas, les Corses vous prefereront comme ça....
Piéton auto-stoppeur.
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Je suis un corse de coeur depuis des décennies... Je la porte sur moi, et la revendique...
Si je suis d'accord que la Corse est en train d'échapper aux natifs par la spéculation immobilière... Je suis aussi scandalisé par la monopolisation locale du littoral corse... Essayez seulement de vous y promener, le long des plages ?!?! Suivez le littoral, et butez sur les barbelés... Pourtant la loi est claire sur tout le territoire...
Et pourtant je l'aime cette île ! Et des potes corses, j'en ai !...
Qu'ils fassent le ménage entre eux, qu'ils virent les corses qui ne retournent sur l'île que l'été pour surexploiter la culture à outrance de la traite du porte-monnaie du pinzutu... Ces corses qui se foutent bien de leur propre culture en vendant du saucisson d'âne à des naïfs, en important tout et n'importe quoi pour y refourguer aux touristes... En réouvrant quelques bâtisses fermées 10 mois sur 12 pour louer des "gîtes"... Ou bien content des habitants de Carvallo, ceux là, ils ne veulent pas les virer, tiens ! Trop content du pognon qui tourne...
Juste une petite colère ! Certains corses ne méritent pas leur île ! Certains touristes aussi devraient y être interdit de séjour !

Parce que... J'embrasse plus !
D'un autre côtés, circuler en Corse avec des plaques corse, en le faisant exprès en croyant se faire mieux accepter, je me demande si ce n'est pas un peu insultant pour les locaux.Baladeur a écrit : Juste une petite colère ! Certains corses ne méritent pas leur île ! Certains touristes aussi devraient y être interdit de séjour !
![]()
Piéton auto-stoppeur.
- thunder
- Quatre-Quatreux
C'est pas insultant, c'est surtout très con!maman94 a écrit :D'un autre côtés, circuler en Corse avec des plaques corse, en le faisant exprès en croyant se faire mieux accepter, je me demande si ce n'est pas un peu insultant pour les locaux.
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Jeep22
- Adhérent
Plasticages en vue?prado74 a écrit :![]()
Willys 1944
- pan59
- Quatre-Quatreux

Comment doit il faire ??? Il amène ses autocollant de sa région d'origine pour recouvrir les plaques ??? Et s'il est étranger comment ça se passe ?

Vu que c'est une voiture de location, il n'a pas rajouté de lui même un stickers 2A 2B ou une tête de maur pour faire style.pan59 a écrit :Sinon , le touriste qui se rend en Corse par avion , et qui loue une voiture sur place !!!! Y'a toute les chances pour que celle-ci soit immatriculée 2A ou 2B
Comment doit il faire ??? Il amène ses autocollant de sa région d'origine pour recouvrir les plaques ??? Et s'il est étranger comment ça se passe ?
Donc cela doit bien se passer.
Piéton auto-stoppeur.
- pan59
- Quatre-Quatreux
Tu peux , sur le continent , te faire faire des plaques avec le logo de région qui te plait , pas besoin de stickermaman94 a écrit :Vu que c'est une voiture de location, il n'a pas rajouté de lui même un stickers 2A 2B ou une tête de maur pour faire style.