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re: Ssangyong musso
Posté : mer. avr. 10, 2019 12:47 pm
par famak
Bon... Je vais refaire une purge, au cas ou... Mais l'embrayage a peut-être un souci mécanique...
Au couple, ça passe sans bruit... Mais au dessus, il y a un bruit d'embrayage.
Il ne patine pas.
La cinquième a haute vitesse peut bloqué, mais une fois les tours minutes descendu, ca passe nickel.
Aucun craquement.
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re: Ssangyong musso
Posté : mer. avr. 10, 2019 1:17 pm
par nico90
Vérifier la garde de l'embrayage.
Doit y avoir un petit réglage à faire.
re: Ssangyong musso
Posté : mer. avr. 10, 2019 8:43 pm
par famak
Non j'ai l'embrayage a me faire...
Qui a ce bout de rta ???
Korendo ça doit être pareil?!
Je prends tout... J'ai perdu celle que l'on m'avait donné avec le disque dur ou elle était.
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re: Ssangyong musso
Posté : mer. avr. 10, 2019 9:13 pm
par JeanLouis
Je te ré vois tout ça, pas de soucis. Mais pas avant dimanche ou lundi, je suis en Allemagne pour un salon.
re: Ssangyong musso
Posté : mer. avr. 10, 2019 9:49 pm
par famak
JeanLouis a écrit :Je te ré vois tout ça, pas de soucis. Mais pas avant dimanche ou lundi, je suis en Allemagne pour un salon.
C'est nickel, je vais faire ca semaine 17.
Il n'y a bien qu'un seul model d'embrayage là-dessus?
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re: Ssangyong musso
Posté : ven. avr. 19, 2019 10:47 am
par JeanLouis
famak a écrit :C'est nickel, je vais faire ca semaine 17.
Il n'y a bien qu'un seul model d'embrayage là-dessus?
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Tu as un MP avec le lien

re: Ssangyong musso
Posté : jeu. avr. 25, 2019 10:04 pm
par famak
Ce fut galère!!!
En deux heures, le véhicule était rentré dans le sous-sol, l'embrayage tomber. (sans fausse, et saus levé la moindre roue saus pour descendre l'arbre arrière...)
Puis.... Plus rien de simple.
La fourchette qui veux pas, la butée qui part en live.
Le disque qui se décentre... Bref, ont coupe jusqu'au lendemain... Pour 12h ou nous avons rien avancer... Impossible a tout aligné.
Ce latin en 1h, tout rentre dans l'ordre... Nous remontons l'ensemble.
Démarrage... Nickel. Sauf toujours un bruit de butée, va savoir pourquoi.
Brzf, un coup de pédale et il s'entend plus.
Je passe la première... Difficilement. Seconde pareil. Après ca va... Marche arrière qui craque.
Ont réfléchis... Ouvre le caoutchouc a la fourchette... Ca a l'air en place.
Ont règle a la pédale la garde a fond... Toujours rien.
Ca nous soûl...
Ca fait 300grs de café en trois jours pour ma part, et quelques cannettes pour mon ancien.
Ont re purge, ont se rends compte que le pivot de la pedale a du jeu, mais c'est pas la mort.
Re purge, re, re, re....
Craquage après avoir encore comparé les récepteurs.... Ont décide de faire une tige poussoir de butté maison en rallongent la côte.
Nickel, tout passe comme c'est jamais passé... Ont roule, et c'est impressionnant de nickelitude.
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re: Ssangyong musso
Posté : jeu. avr. 25, 2019 10:05 pm
par famak
Du coup, merci a nico pour l'histoire de la garde.
Et Jean louis, sans qui nous aurions tenté de sortir la cloche avec la boîte.
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re: Ssangyong musso
Posté : dim. avr. 28, 2019 1:01 pm
par famak
J'ai la possibilité d'avoir des jantes en 15" où en 16" en acier. (mais pas les deux)
Je me tâte a monté du coup le musso en mud... Mais je ne sais pas sur quoi partir.
D'origine il est en 235/75r15.
Pour tous les jours il est en dynapro qui vont bien et ne m'ont jamais fait défaut, mais j'ai compris que pour le terrain, c'est un chouilla pas suffisant vu le rapport poids/gabarit/puissance du bestio.
Idéalement, je voudrai que ca le rehausse un peu.
Vous feriez quoi ?
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re: Ssangyong musso
Posté : dim. avr. 28, 2019 3:56 pm
par mimouss
J'irai faire un tour sur un terrain pour voir d'abord.
Je n'ai pas vu de grande différence (hors bourbier) en passant du mud au mixte.
