re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Posté : jeu. août 30, 2018 8:22 am
platplat a écrit :Ça dépend des États.
Ah, OK. Il y a des états qui sont encore en full power ?
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
platplat a écrit :Ça dépend des États.
platplat a écrit :Dans l'ensemble ils roulent moins vite.
Mais je vois pas bien le rapport.
Les landstrasse (route secondaire limitées à 100), équivalentes à nos nationales sont en bon (à très bon) état.platplat a écrit : Je connais les autoroutes, mais beaucoup moins LR réseau secondaire teuton. (Le peu que je connais est dans un état remarquable, mais c'est pas suffisant pour faire une généralité), par contre, je connais très bien le notre, et bonjour l'etat.![]()
platplat a écrit :
Pourquoi tu veux aller si loin.
Nos voisins boulons sont environ 15 millions de plus que nous avec plus de voitures des limites supérieures aux nôtres, 50 en ville, jusqu'à 100 , la ou nous roulons a 80, et jusqu'à no limit sur les autoroutes (sur environ 45/50% du réseau) et ils ont un nombre de morts equivalent au notre.
Ce qui laisse a penser que le souci vient du mec au volant, ou peut être des infrastructures.
Je connais les autoroutes, mais beaucoup moins LR réseau secondaire teuton. (Le peu que je connais est dans un état remarquable, mais c'est pas suffisant pour faire une généralité), par contre, je connais très bien le notre, et bonjour l'etat.![]()
Voilà , autre exempleplatplat a écrit :Pour faire rentrer du pognon.
Ça rapporte de façon délirante.
Tu parles de résultats mitigés.
3000 morts par an, c'est beaucoup, surtout pour ceux qui sont morts, mais mets ça en balance avec les accidents domestiques mortels (un peu plus de 18 000 de mémoire), alors qu'il n'y a ni grosse voiture, ni vitesse dans l'affaire.
Juste une douche, un escabeau etc etc.
Tu vois pas comme un souci ?
J'oubliais, tu veux comparer le nombre de voitures et le nombre de mort.
platplat a écrit :Pour faire rentrer du pognon.
Ça rapporte de façon délirante.
Tu parles de résultats mitigés.
3000 morts par an, c'est beaucoup, surtout pour ceux qui sont morts, mais mets ça en balance avec les accidents domestiques mortels (un peu plus de 18 000 de mémoire), alors qu'il n'y a ni grosse voiture, ni vitesse dans l'affaire.
Juste une douche, un escabeau etc etc.
Tu vois pas comme un souci ?
J'oubliais, tu veux comparer le nombre de voitures et le nombre de mort.
Pourquoi tu veux aller si loin.
Nos voisins boulons sont environ 15 millions de plus que nous avec plus de voitures des limites supérieures aux nôtres, 50 en ville, jusqu'à 100 , la ou nous roulons a 80, et jusqu'à no limit sur les autoroutes (sur environ 45/50% du réseau) et ils ont un nombre de morts equivalent au notre.
Ce qui laisse a penser que le souci vient du mec au volant, ou peut être des infrastructures.
Je connais les autoroutes, mais beaucoup moins LR réseau secondaire teuton. (Le peu que je connais est dans un état remarquable, mais c'est pas suffisant pour faire une généralité), par contre, je connais très bien le notre, et bonjour l'etat.![]()
C'est ce que nous avons constaté cet été en Bavière, en gros de Fribourg à Salzbourg. Toute leurs routes sont en super état, et il en va de même pour la Suisse que nous avons traverséTooffy a écrit :Les landstrasse (route secondaire limitées à 100), équivalentes à nos nationales sont en bon (à très bon) état.
Toutes doublées de pistes cyclables (donc pas de vélos sur les routes!).
Et comme elles ne sont utilisées que pour des trajets courts, il y a moins de circulation dessus, elle dépérissent moins.
(note, je parle pour les regions que je connais: Hesse, est de la Bavière).
Ceci dit quand tu rentre à l'hôpital , t'es rarement en bonne santéexNISSAN a écrit :Voilà , autre exemple
4200 morts / an officiellement de maladies nosocomiales contractées en milieu hospitalier , soit 40% de plus que la route ....
A comparer au nombre de véhicules qui circulent chaque jour vs nombre de journées d'hôpital ,il semble donc plus risqué d'entrer à l'hosto que prendre le volant !
Et là il y a des mesures faciles à prendre (hygiène ,ect ....) mais ça coûte du pognon au lieu d'en rapporter
Au passage ,un accidenté de la route qui meurt du fait d'une maladie nosocomiale doit sans doute rester dans les stat "accident de la route "![]()