Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Message par funquad »

platplat a écrit :Ça dépend des États.

Ah, OK. Il y a des états qui sont encore en full power ?
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Dans l'ensemble ils roulent moins vite.

Mais je vois pas bien le rapport.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Dans l'ensemble ils roulent moins vite.

Mais je vois pas bien le rapport.

Je cherche à comprendre comment on en est arrivé là, c'est-à-dire à engloutir des sommes folles dans la répression, avec des résultats mitigés. Regarder ce qui se fait ailleurs, et surtout voir si ça fonctionne, cela peut aider ...

Et aussi comparer le nombre de tués sur les routes par pays et par nombre d'automobiles en circulation ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour faire rentrer du pognon.
Ça rapporte de façon délirante.

Tu parles de résultats mitigés.

3000 morts par an, c'est beaucoup, surtout pour ceux qui sont morts, mais mets ça en balance avec les accidents domestiques mortels (un peu plus de 18 000 de mémoire), alors qu'il n'y a ni grosse voiture, ni vitesse dans l'affaire.

Juste une douche, un escabeau etc etc.

Tu vois pas comme un souci ?

J'oubliais, tu veux comparer le nombre de voitures et le nombre de mort.

Pourquoi tu veux aller si loin.

Nos voisins boulons sont environ 15 millions de plus que nous avec plus de voitures des limites supérieures aux nôtres, 50 en ville, jusqu'à 100 , la ou nous roulons a 80, et jusqu'à no limit sur les autoroutes (sur environ 45/50% du réseau) et ils ont un nombre de morts equivalent au notre.

Ce qui laisse a penser que le souci vient du mec au volant, ou peut être des infrastructures.

Je connais les autoroutes, mais beaucoup moins LR réseau secondaire teuton. (Le peu que je connais est dans un état remarquable, mais c'est pas suffisant pour faire une généralité), par contre, je connais très bien le notre, et bonjour l'etat. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit : Je connais les autoroutes, mais beaucoup moins LR réseau secondaire teuton. (Le peu que je connais est dans un état remarquable, mais c'est pas suffisant pour faire une généralité), par contre, je connais très bien le notre, et bonjour l'etat. :roll:
Les landstrasse (route secondaire limitées à 100), équivalentes à nos nationales sont en bon (à très bon) état.
Toutes doublées de pistes cyclables (donc pas de vélos sur les routes!).

Et comme elles ne sont utilisées que pour des trajets courts, il y a moins de circulation dessus, elle dépérissent moins.

(note, je parle pour les regions que je connais: Hesse, est de la Bavière).
Memento mori
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :

Nos voisins boulons sont environ 15 millions de plus que nous avec plus de voitures des limites supérieures aux nôtres, 50 en ville, jusqu'à 100 , la ou nous roulons a 80, et jusqu'à no limit sur les autoroutes (sur environ 45/50% du réseau) et ils ont un nombre de morts equivalent au notre.

Ce qui laisse a penser que le souci vient du mec au volant, ou peut être des infrastructures.

Je connais les autoroutes, mais beaucoup moins LR réseau secondaire teuton. (Le peu que je connais est dans un état remarquable, mais c'est pas suffisant pour faire une généralité), par contre, je connais très bien le notre, et bonjour l'etat. :roll:

Je cherche à contrer la politique de la sécurité routière française, que je trouve inadaptée. Je suis comme toi (avec quelques nuances sur le full power), je trouve les vitesses imposées en France stupides, et surtout, je pense qu'on se goure de tout miser sur la vitesse. Je pense par exemple, que 80 km/h, c'est une mesure contre-productive, moi, par exemple, j'avais accepté l'idée de rouler à 90/100 km/h sur route, mais 80, le moteur broute souvent en 5ème, ça me gave, il reprend mais on sent qu'il est en sous-régime. Ce n'est même pas une question de temps perdu, c'est que j'ai horreur de brutaliser la mécanique, dans un sens comme dans un autre. Bon, vous me direz que je pourrais rouler en 4ème, mais la conso risque de grimper ...
Et surtout, je ne suis absolument pas convaincu que cela va sauver des vies ...

Amha, la différence de morts avec l'Allemagne, c'est le jaja, et peut-être aussi la fumette ...

Et les infrastructures, d'ailleurs à ce sujet, il y a une anecdote significative : vous savez pourquoi le tour d'Allemagne cycliste ne remporte pas le succès des autres tours nationaux (tour de France, tour d'Italie, tour d'Espagne) ?
Parce que les coureurs n'aiment pas aller courir en Allemagne, car les routes sont trop larges, favorisant trop l'évolution en peloton !

J'ai posté un message volontairement un peu provoc, pour ouvrir le débat, pas parce que je trouve qu'on roule trop vite, il faut relativiser, sur le nombre de voitures en circulation. Mais parce que je trouve que la politique routière en France, depuis des années, elle n'est pas à la hauteur d'un pays comme le nôtre, il y a toujours beaucoup d'accidents évitables, donc, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas !
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu ne peux pas la contrer.

Ils ont juste trouvé un moyen facile de faire entrer du pognon, tout en culpabilisant leur dont ils sont en train de faire le portefeuille.

Preuve en est : le nombre délirant de radars sur les autoroutes alors que le taux de mortalité est de moins de 5%.
C'est a dire moins de 150 morts par an.

La meilleure preuve est le résultat des teutons.

Y'a rien d'autre a dire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

platplat a écrit :Pour faire rentrer du pognon.
3000 morts par an, c'est beaucoup, surtout pour ceux qui sont morts, mais mets ça en balance avec les accidents domestiques mortels (un peu plus de 18 000 de mémoire), alors qu'il n'y a ni grosse voiture, ni vitesse dans l'affaire.
Voilà , autre exemple
4200 morts / an officiellement de maladies nosocomiales contractées en milieu hospitalier , soit 40% de plus que la route ....
A comparer au nombre de véhicules qui circulent chaque jour vs nombre de journées d'hôpital ,il semble donc plus risqué d'entrer à l'hosto que prendre le volant !
Et là il y a des mesures faciles à prendre (hygiène ,ect ....) mais ça coûte du pognon au lieu d'en rapporter
Au passage ,un accidenté de la route qui meurt du fait d'une maladie nosocomiale doit sans doute rester dans les stat "accident de la route " :diable:
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :Pour faire rentrer du pognon.

Tooffy a écrit :Les landstrasse (route secondaire limitées à 100), équivalentes à nos nationales sont en bon (à très bon) état.
Toutes doublées de pistes cyclables (donc pas de vélos sur les routes!).

Et comme elles ne sont utilisées que pour des trajets courts, il y a moins de circulation dessus, elle dépérissent moins.

(note, je parle pour les regions que je connais: Hesse, est de la Bavière).
C'est ce que nous avons constaté cet été en Bavière, en gros de Fribourg à Salzbourg. Toute leurs routes sont en super état, et il en va de même pour la Suisse que nous avons traversé ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

exNISSAN a écrit :Voilà , autre exemple
4200 morts / an officiellement de maladies nosocomiales contractées en milieu hospitalier , soit 40% de plus que la route ....
A comparer au nombre de véhicules qui circulent chaque jour vs nombre de journées d'hôpital ,il semble donc plus risqué d'entrer à l'hosto que prendre le volant !
Et là il y a des mesures faciles à prendre (hygiène ,ect ....) mais ça coûte du pognon au lieu d'en rapporter
Au passage ,un accidenté de la route qui meurt du fait d'une maladie nosocomiale doit sans doute rester dans les stat "accident de la route " :diable:
Ceci dit quand tu rentre à l'hôpital , t'es rarement en bonne santé :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre