famille Cromagnon a écrit :Merci beaucoup....

Pour la roue de secours, papa crom's qui est tout de même un peu à plat avec tout ce qu'il travaille sur le camion sous un soleil de plomb, arrive à soulever la roue complète sans forcer....il est fort, beau et musclé mais quand même, elle ne doit pas peser 150 kg...

Bon tablons sur 120 kg....les 2 occupants de la cabine à eux deux, ne dépassent pas 130 kg....donc s'il y avait 2 camionneurs taillés comme des joueurs de hockey....il y aurait plus que 250kg dans la cabine, et il y a 3 places....

Mais on va surveiller tout ça de près et au moindre signe de faiblesse, on avisera...

Pour basculer la cabine, maintenant on peut s'attacher à la galerie pour la lever avec plus de commodité....
Pour la bave, un peu de patience...la barre arrière est terminée...photos à venir...
Et on fait du rangement...pfiouuuu ça vaut le coup...
Merci tout plein...
Pour la roue de secours, c'est ce qu'on voulait faire en la laissant même dans cette position....dans l'autre sens les tiges auraient été plus courtes mais les jantes sont déportées et il n'y aurait eu qu'une petite surface en contact avec la galerie donc pas stable...

Pis faut dire que papa crom's adore les noeuds..
En principe les constructeurs prévoient un certain poids
dans la cabine et aussi ils en ajoutent une réserve assez importante. Moi je fais allusion au poids
sur la cabine qui s'ajoute donc a celui qui est dedans. Chez les voitures (n'importe si c'est des plates ou des 4x4, on a en général la permission du constructeur entre 50 et 100 kilos (
poids roulant donc pas à l'arrêt) sur le toit pour la galerie et tout le bazar qu'on emmène. Pour les camions c'est en général entre 50 et 75 kilos! Moins que beaucoup de 4x4.
Un déflecteur pesant ses 20 à 25 kilos ne fait pas la grande différence mais là tu joues dans une autre catégorie.
Une cabine de camion, une cabine basculante dans ce cas, repose sur beaucoup moins de place sur le châssis que la carrosserie d'un 4x4. 4 fois une dizaine de cm, pas plus. Et la carrosserie du 4x4?
Tu me dis 120 kilos donc je présume que ce sont des pneus relativement petits comme des douze cent. Avec la ferraille du porte bagages ça dépasse largement la limite.
En principe tu as deux points de basculement à l'avant de la cabine et deux points ou la "serrure" ferme à l'arrière
Les 300 à 350 kilos de 3 bonhommes assez forts dans la cabine sont un poids relativement bas, le pneu de secours est situé disons 1,50 m mètres plus haut.
Ca serait dommage que sur piste d'un coup un des ces 4 points, portants la cabine va lâcher. L' adrénaline serait en tout cas au rendez-vous.
J'étais routier et actuellement je suis entrain de m'intéresser sur des sujets comme le tiens, donc j'ai commencé a suivre la thématique assez spéciale des camions overlander.