Dakar 2017
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2017
Les concurrents sont là pour faire un rallye raid , pas la course la plus dure du monde et sans assistance ni secours. .

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Si j'aurai su, j'aurai pas venu !jibus a écrit :Je trouve vraiment dommage qu'il annule des étapes d'un rallye raid tout terrain parce qu'il pleut![]()
, si la boue leur fait peur il faut faire du circuit mais pas du tout terrain
.

- erikson
- Quatre-Quatreux
Y a 20 , , il n'y avait pas les hans, pas le système sentinelle , ... pas les mêmes conditions climatiques en Afrique ...
Marc Coma disait qu'il voulait faire une course difficile, mais sans négliger la sécurité, et là, il le fait très bien
Quand on lit que les mec n'ont qu'à aller faire du circuit , ,ça me fait un peu réagir ...
- jibus
- Quatre-Quatreux

J'ai cru comprendre que Toyota allait aussi passer au buggy 2 roues motrices , il va falloir trouver des coins où ça pleut pas

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!

-
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord sur quelques points mais:jibus a écrit :En Afrique , ils ont neutralisé des étapes quand il y avait des vrais dangers , des terroristes qui trainaient dans le coin , des endroits minés ... , là , ce n'était que de la boue , faut relativiser dans une épreuve de tout terrain? C'est surtout , à mon avis qu'ils ont des véhicules très pointus pour rouler sur des grandes pistes ou dans des dunes mais qu'en franchissement de bourbier ils sont nuls , et il y a aussi une grosse écurie qui n'a que 2 roues motrices ,et sur ce coup là , ça les a bien arrangé que les étapes boueuses soient annulées .
J'ai cru comprendre que Toyota allait aussi passer au buggy 2 roues motrices , il va falloir trouver des coins où ça pleut pas.
-C'est pas juste de la boue, c'est quand même de méchantes pluie et un rio qui déboule sans prévenir, ça peut-être vachement dangereux.

Tu comptes toutes les motos, autos au moteur noyé + des camions embourbés, ça peut vite devenir n'importe quoi!

- Toyota a effectivement testé un buggy fabriqué en Afrique du Sud mais les performances n'étaient pas là du tout. Jean Marc Fortin en a parlé au début du Dakar.

- christian.styling
- Administrateur
ahhhh c'est fini le dakar alors ?erikson a écrit :[...] pas la course la plus dure du monde et sans assistance ni secours. .
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :il leur manque des 4X4 ?![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Sans assistance ?christian.styling a écrit :ahhhh c'est fini le dakar alors ?
Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!