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re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 5:51 pm
par platplat
Je travaille tous les jours pour de gros kilometrages avec une caisse qui a presque 230mkm. Et pas du tout l'intention de changer pour autre chose.

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 6:51 pm
par tintinmush38
Je n'y connais rien en def mais je m'y connais en achat de saucisses..... Je n'aurais qu'un conseil acheter un véhicule non préparé et qui aura fait le moins de 4x4 possible......et le préparer soit même...crois moi je me les mange ts les jours de ne pas avoir agis comme cela l'achat de mon wj......

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 6:55 pm
par platplat
Je crois que ca faisait partie des conseils a l'epoque. :D

T'as toujours des merdes avec le WJ ?

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 7:01 pm
par Grain.de.Sable
Phil77200 a écrit :Donc si l'entretien a été bien fait, le véhicule soigné c'est bon? De toute façon il y a déjà les factures et l'aspect général qui sont de bons indicateurs non?

Après à part un coup d'oeil sous le châssis, écouter le moteur tourner, les tests de freinage, de direction, d'embrayage classiques y-a t'il quelques endroits spécifiques à regarder?


Les outrider (les barres de chassis derrière les roues avant) la traverse arr qui sont des points faibles connus ... regarder sous les moquettes ou en parler en tout cas.

et surtout laisser le gars parler ... voire le pousser à parler.

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 7:07 pm
par tintinmush38
platplat a écrit :Je crois que ca faisait partie des conseils a l'epoque. :D

T'as toujours des merdes avec le WJ ?
détrompe toi, à aucun moment quelqu'un ne m'a dit de ne surtout pas l'acheter.... j'ai même eu plusieurs conseils genre "pas de soucis" je l'ai vu rouler blabla bla........mais j'ai fait le con, point.....c'est pour cela que je conseille à qui veut l'entendre de ne pas acheter un véhicule préparé et ayant fait le moins de TT possible, il sera forcément moins sollicité. Un véhicule bien préparé a de grande chances d'avoir été sollicité fortement....et ce que tu vas gagner sur la prépa, tu le perdras sur une remise à niveau du reste....enfin c'est ma politique.....maintenant....

pour le moment il a l'air d'aller ce WJ, mais il ne roule presque pas..... :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 7:11 pm
par Grain.de.Sable
je ne suis pas dans la section jiiiip ... mais j'ai toujours conseillé de prendre le véhicule le plus propre et le plus stock possible. même quand la préparation semble être une optimisation.

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 7:13 pm
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :je ne suis pas dans la section jiiiip ... mais j'ai toujours conseillé de prendre le véhicule le plus propre et le plus stock possible. même quand la préparation semble être une optimisation.
C'est en general le discours que je tiens aussi.

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 9:17 pm
par tintinmush38
bein maintenant...........je suis à 300% d'accord :D

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 10:17 pm
par Bebop
tintinmush38 a écrit :Un véhicule bien préparé a de grande chances d'avoir été sollicité fortement....et ce que tu vas gagner sur la prépa, tu le perdras sur une remise à niveau du reste....enfin c'est ma politique.....maintenant....
Tu peux tomber sur un véhicule très sollicité mais bien entretenu aussi

re: Config 110 idéal pour mon usage

Posté : mar. oct. 27, 2015 10:57 pm
par tintinmush38
Oui mais il aura vieillit en accéléré...