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re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. mars 19, 2016 4:46 am
par ttmavie
camembert a écrit :Moi j'dis ça j'dis rien mais ça s'appelle un couple conique ça

Je suis d'humeur antipathique ce soir
Le
couple comique c'est l'ensemble du montage, couronne et pignon d'attaque.
Le différentiel c'est l’ensemble axes satellites accolé au couple conique le tout enfermé dans la boule de pont.
Et moi je suis en forme ce matin
Couronne2.jpg
re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. mars 19, 2016 12:36 pm
par T0p4Ze
Manque les roulements sur ton illustrations, histoire de faire le chipoteur

re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. mars 19, 2016 1:33 pm
par camembert
Merde il m'a eu !

re: Re-bonjour :-)
Posté : sam. mars 19, 2016 4:31 pm
par ttmavie
Ayé !
Posté : sam. mars 19, 2016 10:52 pm
par bbrmque
J'ai enfin réussi à devisser le bouchon de vidange de la BV

...
Ayant réussi à me faire prêter un poste à souder, j'y vais de mes quatre points avec la clé, et paf, ça tient pas

...
Dégouté, j'y vais à coups de burin, et me rend compte que le bouchon se découpe sans broncher

...
Du coup, je recommence à souder, mais plutôt façon cordon, et là, enfin, ça se débloque d'un coup

Coupage de la clé afin de pouvoir continuer à dévisser, et finition à la pince étau

Merci pour les astuces les copains
PS : souder couché sous la voiture, ça pique un peu quand même
J'en ai profité pour vidanger la BT (sur vos conseils judicieux, car l'huile était ''bizarre''), et j'ai retrouvé un peu de poussière de limaille sur l'aimant du bouchon

. Juste de quoi s'en glisser sous l'ongle, mais limaille quand même

. C'est grave docteur

?
re: Re-bonjour :-)
Posté : dim. mars 20, 2016 4:54 am
par ttmavie
bbrmque a écrit : C'est grave docteur ?
Limaille = axe de l'arbre intermédiaire usé avec ces 2 roulements aiguille
Si ton SAM avoisine les 100000Km ouvre la boite et fais lui une tite révision
Si tu change l'axe tu change impérativement les roulements
Axe ref Suzuki
29131 - 80051
Roulement aiguille X2 ref Suzuki
29983 - 80050
Ou
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... -transfert
Dispo aussi chez eurro4X4parts
.
J'ai déjà vue ce

d'axe bien marqué à 15000Kms

re: Re-bonjour :-)
Posté : dim. mars 20, 2016 4:50 pm
par bbrmque
OK, merci

L'axe est neuf (300 bornes), alors je me dis que c'est sans doute mon nettoyage d'avant remontage qui laisse à désirer
Par contre, et pour en revenir aux arbres (avant et BV-BT), le seul jeu que je trouve est un débattement droite-gauche sur un petit cm lorsque je le tourne à la main (au point mort).
Est-ce normal

?
re: Re-bonjour :-)
Posté : dim. mars 20, 2016 5:51 pm
par joy015
bbrmque a écrit :OK, merci

L'axe est neuf (300 bornes), alors je me dis que c'est sans doute mon nettoyage d'avant remontage qui laisse à désirer
Par contre, et pour en revenir aux arbres (avant et BV-BT), le seul jeu que je trouve est un débattement droite-gauche sur un petit cm lorsque je le tourne à la main (au point mort).
Est-ce normal

?
Je me repete
Pour verifier les arbres de transmission , il faut les demonter et verifier axe par axe , si ca a du mal a bouger c le debut de la fin , ca doit tourner librement

re: Re-bonjour :-)
Posté : dim. mars 20, 2016 5:59 pm
par bbrmque
joy015 a écrit :Je me repete
Pour verifier les arbres de transmission , il faut les demonter et verifier axe par axe , si ca a du mal a bouger c le debut de la fin , ca doit tourner librement
De ce côté là, c'est tout bon, les croisillons sont tout neufs, et c'est souple comme dans du beurre

, par contre, le jeu est dans la BT, lorsque je tente de tourner l'arbre avant (l'arrière est commandé :malade

, il amorce un tour à droite ou à gauche sur un cm, entrainant l'arbre de liaison vers la BV, avec un "clock-clock" dès qu'il arrive en butée

...
re: Re-bonjour :-)
Posté : dim. mars 20, 2016 6:07 pm
par joy015
bbrmque a écrit :De ce côté là, c'est tout bon, les croisillons sont tout neufs, et c'est souple comme dans du beurre

, par contre, le jeu est dans la BT, lorsque je tente de tourner l'arbre avant (l'arrière est commandé :malade

, il amorce un tour à droite ou à gauche sur un cm, entrainant l'arbre de liaison vers la BV, avec un "clock-clock" dès qu'il arrive en butée

...
Apres vu que tes arbres sont montes , soit ca vient de la bv ou bt , soit bt ou pont